Soluces - Premier run Crimson Shroud- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Premier run (1/3)

Chapitre 1 : Genesis

Le chapitre s'ouvre sur la présentation des trois protagonistes principaux. Tentez de réveiller Frea pour lui administrer des soins. Au moment où Flint la questionnera sur l'endroit où se trouve Giauque, l'aventure a proprement parler débutera.

Face à l'attaque des gobelins, déplacez-vous pour éviter la flèche (dodge) ou parez l'attaque (parry). Le tirage des dés déterminera si votre tentative a réussi ou échoué.

Alors que les gobelins s'apprêtent à riposter par une attaque physique et une seconde salve de flèche, Lippi (le 3ème héros) fait son apparition. La petite équipe de chasseurs est désormais au complet. Ce premier combat fera office de didacticiel pour tous les autres affrontements qui se dérouleront au cours du jeu.

Didacticiel système de combat

Chaque personnage dispose de différentes capacités séparées en 3 catégories distinctes : les attaques, les skills pour buffer le groupe et debuffer les ennemis (nécessitent des MP) et des objets auxquels les aventuriers peuvent recourir pour améliorer leurs capacités défensives et offensives.

Attaquez le premier gobelin avec Lippi (DPS distant), vous pouvez avoir recours à ses skills (focus) pour augmenter la précision de ses attaques. Ce sera ensuite au tour de Frea (Heal/mage), commencez par utiliser le skill " meditation " afin d'augmenter sa jauge de mana (MP), ce qui lui permettra d'utiliser la magie pour combattre ou soigner les autres membres de l'équipe. Ce sera ensuite au tour de Giauque (CAC), un bon moyen d'améliorer son efficacité est d'utiliser le skill " inspire " qui lui confèrera une plus grande puissance d'attaque durant un certain nombre de tours. Concentrez vos attaques sur un gobelin jusqu'à temps qu'il tombe, puis occupez-vous du second.

Didacticiel système de butin

Une fois la victoire acquise, vous pourrez visualiser le butin. Selon vos performances en combat, vous obtiendrez des " barter points " (points de troc) qui vous permettront de faire l'acquisition de certains des objets de valeur lootés par vos ennemis.

Si Crimson Shroud n'offre pas de système de gain d'expérience, vous gagnerez de nouveaux sorts et techniques à l'issue de certains combats. En revanche, chaque personnage ne pourra apprendre qu'un seul skill à la fois (les autres resteront disponibles dans la liste pour un apprentissage futur si vous le souhaitez).

Rahab Palace Grounds : 1st gate

Après la courte cinématique, vous serez face à la carte du Palais de Rahab (1st gate). Rejoignez la zone Malora's Garden. Dirigez-vous à droite dans la salle Ruahnan's Ablutory. Vous y trouverez un coffre non verrouillé qui contient divers équipements de qualité supérieure. Après avoir équipé ces nouveaux équipements (depuis le sous-menu " gear ", revenez sur vos pas pour vous rendre à la seconde porte au nord de la carte.

Devant l'imposante porte, 3 silhouettes ennemies se dessinent, vous avez l'occasion de tenter une attaque surprise matérialisée par un lancer de dés qui déterminera le nombre de tours bonus dont vous bénéficierez avant que les ennemis ne puissent vous attaquer.

Le tour débute avec Lippi, vous pouvez utiliser un objet pour augmenter votre mana pool et pouvoir choisir un skill. Commencez par attaquer le Goblin A, l'objectif étant de l'éliminer pour avoir l'avantage lorsque le groupe adverse sera en mesure de riposter. Ce nouveau combo vous permettra de vous familiariser avec le système de combo et de dés bonus (à ajouter au chiffre de dégâts pour les augmenter selon le jet obtenu ou à ajouter au chiffre de toucher pour augmenter la précision).

Vous aurez ensuite accès à deux nouvelles zones Western Cloister et Eastern Cloister. Commencez par explorer Western Cloister.

Rahab Palace Grounds : 2nd gate

Choisissez l'option " Reminisce " dans les dialogues afin que Frea raconte une partie de son histoire. Vous obtiendrez l'accès à une nouvelle zone : la tour de Solis (Tower of Solis). Commencez par en visiter l'antichambre. Vous y trouverez un coffre mais cette fois, il sera scellé. Il vous faudra trouver une clé magique pour l'ouvrir. Entrez dans la tour, vous serez alors face au minotaure, le gardien des lieux.

Astuce : ce combat pénalise les attaques au corps à corps, privilégiez donc les attaques distantes et magiques en début d'affrontement.

Une fois le monstre vaincu vous obtiendrez la clé de Solis permettant d'ouvrir le coffre situé dans l'antichambre de la tour. Outre quelques objets de qualité supérieure, vous obtiendrez 10 unités de Pure Azoth, un consommable qui vous permettra de créer un nouvel objet amélioré à partir de deux items identiques ou bien d'ajouter des sorts à un objet (nécessite un parchemin).

Poursuivez votre exploration en vous dirigeant vers la seule salle accessible : Eastern Cloister.