Soluces - Giant Robot (Goliath) Primordia- PC

PC

Chapitre 1 : The UNNIIC (2/2)

Giant Robot (Goliath) (suite)

Une fois que Crispin aura attaché le câble, vous pourrez vous hisser jusqu'à la tête du géant.

Primordia PC - Screenshot 57


Interagissez avec le panneau de commande de l'unité centrale puis avec le droide flottant. Le seul indice que vous obtiendrez de sa part sera un code en langage binaire : 001011010. Pour activer l'unité centrale, vous devrez saisir cette bonne combinaison sur le panneau de commande (panel).

Primordia PC - Screenshot 58

Primordia PC - Screenshot 59

Primordia PC - Screenshot 60


Les diodes éteintes symbolisent le 0, les diodes allumées symbolisent le 1. Allumer les diodes 2, 4, 5 et 7 (du haut vers le bas) puis appuyer sur le bouton rouge pour allumer réparer le court-circuit.
Redescendez par la trappe et dites à Alpha que vous avez réglé le problème. Engagez de nouveau la discussion pour lui demander comment utiliser l'ascenseur. Tapez le code donné par Alpha sur le clavier (pad) posé au sol (9876).

Primordia PC - Screenshot 61


Une fois dans le ventre du géant, interagissez avec le moniteur 3 pour parler à Gamma. Utilisez la torche plasma sur les moniteurs de façon à le coincer (en les détruisant un par un jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul moniteur allumé). Vous pouvez également le tuer (en détruisant tous les moniteurs).

Primordia PC - Screenshot 62


Si vous préférez le piéger plutôt que le tuer, sauvegardez après chaque bonne réponse (les cachettes de Gamma sont aléatoires).

Quittez la salle en utilisant la plateforme sur la droite de l'écran. Parlez à Alpha et Beta pour leur dire ce qu'il est advenu de Gamma puis quittez le corps du géant en empruntant la porte à droite de l'écran.

Une fois à l'extérieur, vous aurez l'occasion de discuter avec Goliath et d'en apprendre davantage sur son histoire. A l'issue de l'entretien, Goliath vous confiera un module de décryptage qui vous sera utile pour la suite de l'aventure.

Primordia PC - Screenshot 63


Cliquez sur la map pour rejoindre la zone suivante " Device ".

Device

Une fois sur place, épuisez tous les sujets de conversation avec le robot humaniste. Vous obtiendrez ainsi l'accès à une nouvelle zone : le Dôme et vous serez soumis à un quizz. Voici les bonnes réponses :

  • - 1. Because Man created us.
  • - 2. A perfect machine.
  • - 3. To maintain the world.
  • - 4. Horus

 


Après lui avoir remis le Gospel, vous serez autorisé à prendre une bombe B-325. Retournez à l'UNNIIC. Placez la bombe dans le " craddle "pour tenter de redémarrer le vaisseau.

Primordia PC - Screenshot 64

Primordia PC - Screenshot 65


Cette solution ne fonctionnera que provisoirement, vous devrez trouver le moyen de stabiliser la bombe.

Récupérer des pièces détachées

Récupérez les morceaux du capteur (sensor parts) à l'endroit où vous aviez récupéré les coordonnées pour le télescope un peu plus tôt.

Primordia PC - Screenshot 66


Quittez l'UNNIIC et plongez la bombe dans la flaque de graisse qui se trouve sous le vaisseau. Vous obtiendrez un nouvel objet (Sticky bomb).

Quittez cette zone pour rejoindre le dôme. Fouillez dans les poches de l'endosquelette adossé au dôme pour récupérer un signal transmetteur puis observez l'arme à feu (AA gun) sur la droite de l'écran, vous pourrez récupérer un CPU à combiner avec les morceaux du capteur et l'écran LCD depuis l'inventaire. Vous obtiendrez ainsi un capteur mobile.

Primordia PC - Screenshot 67

Primordia PC - Screenshot 68


Retournez dans la décharge (junk). Utilisez le capteur mobile sur tube en ferraille situé sur la pile de déchets au centre de l'écran (le capteur s'illumine à proximité d'une source d'énergie). Faites appel à Crispin pour récupérer la batterie depuis la source d'énergie. Placez la batterie dans le signal transmetteur depuis l'inventaire.

Primordia PC - Screenshot 69


Avant de rejoindre le dôme, faites un détour par l'UNNIIC. Recherchez une source d'énergie à proximité de l'endroit où vous aviez récupéré le chiffon. Vous obtiendrez ainsi un lecteur de cassettes (tape deck).

Primordia PC - Screenshot 70


Une fois de retour au Dôme. Plaquez la bombe collante (sticky bomb) sur la porte, puis faite interagir le transmetteur de signal avec la bombe. Entrez le code " 6325 " (le préfixe donné par Alpha suivi de la référence de la bombe) pour la faire exploser.

Primordia PC - Screenshot 71


Entrez dans le Dôme, passez le contrôle scanner (à droite de la machine) puis demandez-lui un ticket. Insérez le ticket dans le panneau pour ouvrir la grille. Il vous restera plus qu'à avancer pour prendre place dans le train qui vous mènera à Metropol.

Primordia PC - Screenshot 72

Primordia PC - Screenshot 73