Soluces - Chapitre 1 : The UNNIIC Primordia- PC

PC

Chapitre 1 : The UNNIIC (1/2)

A la suite de la cinématique d'introduction, vous vous retrouvez en compagnie de Crispin, un compagnon mécanique qui pourra vous prodiguer conseils et vous aider dans la résolution de certaines énigmes.

A l'extérieur de l'UNNIIC

Entrez à l'intérieur du vaisseau pour enquêter (descendez par la trappe centrale puis avancez sur la droite jusqu'à la salle des machines). Une cinématique se déclenchera automatiquement une fois que vous serez sur place.

Primordia PC - Screenshot 28

Primordia PC - Screenshot 29

De retour parmi les vivants (et sur la terre ferme) récupérez les données (data pouch) puis dirigez-vous vers la droite.

Ramassez le conduit (objet cylindrique) situé sur le sol à côté du bidon d'huile ainsi que le câble sur la droite de l'écran.

Primordia PC - Screenshot 30

Primordia PC - Screenshot 31

Primordia PC - Screenshot 32

Cliquez sur le générateur d'urgence et observez sa structure, récupérez du mastic (putty) sur la douille de la bougie (spark plug) et examinez la prise (socket).

Primordia PC - Screenshot 33

Grimpez sur l'échelle (à gauche de l'écran sur) pour rejoindre la plateforme. Cliquez sur l'avatar de Crispin (depuis l'interface de l'inventaire) puis sur la lampe halogène afin que votre petit compagnon flottant puisse la déloger. Ramassez la lampe et le second conduit sur le sol avant de rejoindre le toit de l'UNNIIC.

Primordia PC - Screenshot 34

Primordia PC - Screenshot 35

Une fois muni de cette lampe (à sélectionner dans l'inventaire), vous pouvez retourner à l'intérieur de l'UNNIIC.

A l'intérieur de l'UNNIIC

Ramassez l'ouvrage posé sur le bureau (gospel) et fouillez le lit pour récupérer la lampe à plasma d'Horatio. Utilisez la console pour retourner sur le toit de l'UNNIIC.

Cliquez sur " Junk " depuis la carte pour rejoindre directement la décharge.

Primordia PC - Screenshot 36

Primordia PC - Screenshot 37

Dans la décharge

Vous trouverez deux nouveaux conduits sur le sol, à proximité du train. Observez le tube sur la droite de l'écran et demandez à Crispin d'explorer l'intérieur, vous récupérerez ainsi le 5ème conduit.
Servez-vous de la lampe à plasma pour ouvrir la boite à outils qui se trouve à côté du train, vous y trouverez une bougie d'allumage. Une fois ces divers objets récupérés, cliquez de nouveau sur la carte pour retourner à bord de l'UNNIIC.

Primordia PC - Screenshot 38

Primordia PC - Screenshot 39

Primordia PC - Screenshot 40

Réparer le générateur d'urgence

Depuis l'inventaire, fixez les 5 conduits entre eux à l'aide de la torche plasma. Reliez le conduit fondu (fused conduit) à la prise de courant (socket) du générateur. Placez la bougie (spark plug) dans l'espace vide (gap) puis actionnez l'interrupteur.

Primordia PC - Screenshot 41

Primordia PC - Screenshot 42

Primordia PC - Screenshot 43

Trouver une nouvelle source d'énergie

Une fois à l'intérieur de l'UNNIIC, avancez jusqu'à la salle des machines. Eteignez le poste de radio en ôtant la prise (cliquez sur l'appareil). Récupérez également l'écran LCD posé à côté de la radio.

Primordia PC - Screenshot 44

Primordia PC - Screenshot 45

Examinez les plans qui jonchent le sol et poursuivez dans la salle suivante sur la droite. Essayez d'attraper le chiffon (rag). Malheureusement il va s'envoler. Sortez de l'UNNICC et allez sur la gauche pour le récupérer. Frottez-le sur la graisse de moteur de l'UNNIIC afin d'obtenir un nouvel objet (Sticky Rag - chiffon poisseux).

Primordia PC - Screenshot 46

Primordia PC - Screenshot 47

Primordia PC - Screenshot 48

Retournez à l'intérieur, dans la chambre d'Horatio. C'est à cet endroit que vous pourrez mettre la main sur le cristal (éclat brillant au fond de la pièce).

Primordia PC - Screenshot 49

Utilisez la torche plasma pour découper un morceau de câble depuis l'inventaire. Combinez le mastic (putty) avec le morceau de câble et le cristal pour obtenir un nouvel objet. Branchez la prise (plug) sur ce nouvel objet. Il ne vous restera plus qu'à connecter ce dispositif à l'interface qui se trouve dans la salle des machines.

Primordia PC - Screenshot 50

Primordia PC - Screenshot 51

L'écran affichera une série de 6 coordonnées :

  • - 652
  • - 817
  • - 608
  • - 671
  • - 212
  • - 159

Quittez la pièce et dirigez-vous vers la gauche pour retourner sur le toit de l'UNNIIC. Allumez le télescope puis saisissez les 6 coordonnées à l'aide du clavier placé sous le télescope.

Primordia PC - Screenshot 52

Deux nouvelles zones seront ainsi ajoutées à votre carte : robot et device. Cliquez sur la carte pour vous rendre sur la zone ROBOT.

Primordia PC - Screenshot 53

Giant Robot (Goliath)

Observez avec attention le robot, utilisez la torche plasma sur le doigt du géant. Avec l'aide de Crispin, colmatez les deux systèmes d'aération (vents) : l'un avec le doigt que vous avez découpé, et l'autre avec le torchon plein de graisse.

Primordia PC - Screenshot 54

Primordia PC - Screenshot 55

Primordia PC - Screenshot 56

Vous pourrez ensuite entrer dans la bouche du géant. Vous y ferez la rencontre de Alpha et de Beta. Après avoir épuisé toutes les options de dialogue (Alpha doit vous confier la mission de réparer le court-circuit dont est victime le géant), prenez le câble dans l'inventaire et confiez-le à Crispin.