Soluces - Plaines de Shinshu (2) Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Plaines de Shinshu (2) (1/2)

Vous pouvez maintenant aller redonner vie à l'Arbre Gardien des Plaines de Shinshu. Ainsi, vous purifiez l'endroit du mal qui y rôdait et cinq points rouges sont apparus sur votre carte. Ouvrez le coffre qui est sorti pour obtenir le parchemin "Eviter les combats ". Faites le tour de l'arbre pour ouvrir un second coffre qui renferme une Amulette du voyageur. Vous avez également un point de sauvegarde à proximité du torii. Sachez d'ores et déjà que la Perle Errante n°7 se trouve pile dans l'axe du point de sauvegarde, derrière celui-ci, après avoir franchi la rivière pour atteindre la rive d'en face et être monté sur la butée. La poignée du coffre se trouve entre trois pousses d'herbes quasiment au début de la montée. Lorsque vous faites face à l'Arbre Gardien, un marchand se trouve sur votre gauche, tandis que vous pourrez dénicher un trèfle à raviver une douzaine de pas derrière lui. Sachez qu'à gauche du trèfle, sur le plan surélevé, vous pourrez creuser et ainsi trouver un coffre qui renferme un Ours en bois. Suivez maintenant le chemin qui part du point de sauvegarde pour trouver un nouveau trèfle à déterrer sur la gauche, mais cela vous sera impossible pour le moment. Observez la pancarte et poursuivez vers la forêt d'Agata pour rejoindre le point rouge le plus à l'ouest. Vous arrivez un peu plus en hauteur face à deux pancartes. Empruntez le chemin de gauche, vers la maison de l'artificier. Prenez le long escalier de bois sur votre droite, et avant d'arriver au niveau de la bâtisse, vous serez assailli par un Poisson volant et d'autres démons. Avec la Lame Lumière, coupez-lui les ailes pour le combattre au sol. Lorsque celui-ci sera sur le point de mourir, il va tenter de s'approcher de vous avant d'exploser. Vous pourrez le repousser à l'aide de la Lame Lumière une fois encore. Avant de rentrer dans la maison, ouvrez le coffre pour obtenir le parchemin " La légende d'Orochi". La maison n'étant accessible que la nuit, attendez que ce soit le bon moment pour y pénétrer. Une fois à l'intérieur, vous parlez avec Tamaya l'artificier, qui vous demandera de terminer l'expérience avec le pinceau. Le symbole qu'il vous faut alors dessiner se trouve en face de vous, sur le mur du fond. Il s'agit de faire un cercle avec le petit trait qui coupe celui-ci en diagonale. Vous obtiendrez finalement le pouvoir de la Bombe Flamboyante après avoir complété au pinceau la constellation. Faites donc exploser le mur comme vous le demande Issun, puis allez récupérer le contenu du coffre : la Statue de rat. Rendez-vous maintenant au niveau des deux points rouges indiqués plus au Sud sur votre carte. Toutefois, avant de reprendre les escaliers en bois, sautez à gauche de ces derniers quelques mètres plus bas pour découvrir la poignée d'un coffre qui dépasse au milieu de trois pousses d'herbes. Après avoir déterré celui-ci, vous obtenez un Vase.

Lorsque vous descendrez en direction de la grande arche, vous aurez en bas à droite deux arbres à ranimer, ainsi que la Perle Errante n°5 à déterrer au milieu. Entrez ensuite dans le Sanctuaire de la Lune. Vous parlez avec le prêtre Mikazuki qui vous remettra une liste de cinq monstres à éliminer, ce qui fera office d'une quête annexe que nous verrons plus bas, bien qu'en sortant vous serez assailli par l'un d'entre eux, Biwamaru. Utilisez la méthode habituelle pour en venir à bout. Dirigez-vous si vous le souhaitez vers la Cave de la Lune en passant sous la grande arche, mais vous ne pourrez pas y faire grand-chose pour le moment. De retour dans les Plaines de Shinshu, allez en direction du point rouge situé légèrement au sud-est et vous trouverez un coffre renfermant le parchemin " Nourrir les animaux ". Lisez le panneau mais vous ne pourrez aller plus loin pour le moment. Au fond à gauche, vers la pierre verticale annonçant la direction de la forêt, lavez le sol de toute trace du mal avec Floraison et faites sauter la fissure grâce à Bombe Flamboyante. Vous obtenez ainsi un Fragment de corail. Il est temps maintenant de rejoindre le dernier point rouge, à l'est. Vous atteignez donc la maison d'Onigiri-sensei, mais avant de rentrer, allez déterrer derrière celle-ci la Perle Errante n°6, entre les trois pousses d'herbes. Après avoir parlé avec le maître, vous pourrez apprendre de nouvelles techniques si vous le désirez, et obtenir ainsi le Manuscrit des techniques, mais ceci a bien évidemment un coût. En sortant, Issun vous suggère de retourner au village de Kamiki rejoindre Sakuya. Sachez toutefois que vous pouvez obtenir la Perle Errante n°8 complètement au nord des Plaines de Shinshu, sur la rive située en face de la maison de l'homme sans nom, dans le coin supérieur gauche du décor, toujours entre trois pousses d'herbes.