Soluces - Temple d'Iriwaku Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Temple d'Iriwaku (1/3)

L'accueil au temple est des moins chaleureux, et vous devrez utiliser Brume Occulte pour avoir le temps de voir venir les boulets, puis de les renvoyer à leurs propriétaires avec Lame Lumière. Vous déterrez ainsi deux coffres à l'endroit où se trouvaient les canons, dont un qui contient la Perle Errante n°97. Après avoir franchi la porte, empruntez le chemin de glace à droite sans trop vous y éterniser toutefois car celui-ci s'effondrera. Après avoir dégelé la porte de droite, vous atteignez la salle de la clé, mais elle se trouve derrière une porte dont l'ouverture nécessite l'équilibrage de la grande balance. Dans un premier temps, faites fondre les glaçons de la partie droite de la balance grâce aux torches prévues à cet effet. Récupérez ensuite dans votre gueule les deux petites plantes situées à droite de la pièce pour aller les déposer sur le côté droit de la balance. Faites-les pousser avec Floraison et la balance s'équilibrera alors. Vous n'avez plus qu'à aller faire rouler la boule de glace tout droit dans l'interrupteur avec Vent Glorieux et ouvrir la porte de la clé. Vous accédez alors à cette dernière et pouvez aller ouvrir le verrou. Dans la pièce suivante, faites fondre le bloc de glace, de manière à remplir le bassin d'eau et ainsi faire apparaître les bulles au centre qui vous permettront de faire jaillir un geyser. Une fois plus haut, repérez la statue de chat en hauteur, puis dessinez les marques sur le mur pour grimper encore plus haut. En montant, utilisez Brume Occulte sur les canons de manière à pouvoir leur renvoyer leurs projectiles et les détruire comme vous l'aviez fait précédemment. Notez que si vous tombez sous la première des roues tournantes bleues qui vont suivre, vous pourrez atteindre un Verre gravé au bout de la corniche, puis revenir en passant par le mur fissuré à faire exploser. Pour passer ces roues d'ailleurs, utilisez également Brume Occulte, puis progressez jusqu'à l'interrupteur qui arrêtera le mécanisme de rotation des roues. Allez à gauche après l'interrupteur, et vous pourrez sauvegarder à droite, après être passé sous le torii d'or. Passez maintenant par la porte située à gauche du point de sauvegarde, puis utilisez une nouvelle fois Brume Occulte, par deux fois, afin de passer le couloir sans problème, en récupérant le contenu du coffre accessible suite à un double saut. Vous voici dehors après avoir passé la porte. Suivez donc le chemin qui monte vers la gauche, en ayant pris soin de dégeler le coffre au départ. Passez les araignées de braise et vous serez bientôt attaqué par un Roi des Tengus. Battez-le en quelques combos en vous plaçant au dessous de lui. Allez ensuite faire exploser le mur dans la fissure située à droite de la machine, puis dégagez les feuilles au sol pour découvrir entièrement le pictogramme. Ce dessin est lié aux trois roues de la machine. Retournez donc dehors après avoir mémorisé les positions des roues sur le dessin, puis dégelez le levier de gauche. Ralentissez ensuite les roues avec Brume Occulte (utilisez-la plusieurs fois de suite de sorte à avoir bien le temps d'agir), puis une fois que les yeux sont dans les positions que vous aviez vues sur le pictogramme, donnez un coup de Lame Lumière au levier. L'opération est à répéter pour chaque roue. Cela va stopper le processus de ventilation, puis vous aurez ensuite une nouvelle constellation à compléter de cinq étoiles. Vous obtenez ainsi le pouvoir Neige Eternelle. De plus, vous obtenez également le dernier bouclier, l'Eruption Solaire, du fait d'avoir réuni les 13 techniques de pinceau. Après avoir essayé votre nouvelle technique sur la pauvre araignée de braise, revenez donc sur vos pas en récupérant la Perle Errante n°98 dans le coffre situé en hauteur, là où l'une des trois araignées de braise se déplace verticalement. Utilisez Brume Occulte pour les ralentir dans un premier temps, puis glacez-les au bon moment de manière à vous en servir comme plate-forme pour atteindre le coffre.

Ceci fait, redescendez jusqu'au point de sauvegarde, où vous serez attendu par un Esprit faucheur. Pour le battre, ralentissez-le dans un premier temps, et assenez-lui vos coups les plus efficaces. Regardez l'araignée sur votre droite puis gelez celle-ci de manière à ce qu'elle vous aide à monter sur le pont. Il va s'en suivre un parcours où vous allez devoir évoluer sur les araignées de braise en les glaçant au bon moment de manière à vous en servir comme plate-forme et atteindre les hauteurs du bâtiment. Utilisez Brume Occulte afin d'avoir plus de temps pour agir. Dans le coffre qui se trouve après la première araignée, vous trouvez la Perle Errante n°99. Du coffre, sautez sur la plate-forme en-dessous où se trouvent deux torches dont vous vous servez pour dégeler le bloc de glace juste en face.