Soluces - Kamui Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Kamui (1/2)

A votre arrivée sur les lieux, vous trouvez un point de sauvegarde sur la gauche et en poursuivant le long du chemin, vous serez attaqué par des Namahage. Ces démons ne sont pas très difficiles à battre, ils sont les équivalents des démons verts et rouges, à la différence que leurs attaques sont plus puissantes et qu'ils sont plus résistants. Pénétrez ensuite dans la cabane enneigée à proximité. Vous allez devoir livrer un combat contre le locataire des lieux. Renvoyez-lui ses épées de glace avec Lame Lumière, et si toutefois vous étiez touché, tranchez le bloc de glace avec la même attaque. Finissez-le à coups de bombes et de combos. Mais le combat ne s'arrête pas là, il s'agissait en fait d'une première manche car votre ennemi va prendre l'apparence d'un loup et récupérer une barre d'énergie toute neuve. Il sera plus rapide qu'auparavant et utiliser Brume Occulte semble être une bonne option, tout en le touchant avec vos bombes. Vous gagnerez d'autant plus facilement si vous avez obtenu la capacité de Bombe Flamboyante 2. C'est suite à ce combat que vous faites tout de même les présentations avec votre adversaire : Okikurumi. Poursuivez, puis dirigez-vous ensuite à droite pour rencontrer à nouveau l'archer Yoichi. Cette fois-ci, c'est la foudre qu'il faudra envoyer sur sa flèche pour finalement faire apparaître l'Arbre Gardien des lieux caché sous le rocher. Utilisez ensuite Floraison sur celui-ci, puis empruntez le chemin de droite pour rejoindre le dojo d'Onigiri-sensei. Mais avant de pénétrer dans le bâtiment, déterrez donc sur la droite la Perle Errante n°74 dans le petit parc de droite en face des épées entreposées. Apprenez les techniques qui vous intéressent, bien qu'aucune ne sera indispensable pour progresser correctement par la suite. En sortant, allez à droite après le porche en bois pour trouver un coffre à dégeler, puis allez retrouver Kokari à droite si vous voulez vous lancer dans une petite partie de pêche. Sinon, progressez vers l'extrême Nord de Kamui, en direction de Uepekere, mais vous serez très vite attaqué par un ennemi bien peu commun, que vous devrez assommer dans un premier temps suite à vos coups répétés, puis utilisez ensuite Colère Ardente en traçant une ligne de sa queue enflammée jusqu'à lui. Cela vous permet de frapper l'objet en paille et de lui infliger enfin de réels dégâts. Vous rencontrerez un marchand sur votre route. Détruisez ensuite la porte démoniaque proche de lui pour révéler une Source de sirène et trouver la Perle Errante n°77 à déterrer non loin de là, sur le petit rehaussement de terrain près du rocher. Continuez sur la rive gauche, un peu plus loin après la maison de Wariunekuru, pour atteindre une grotte dans laquelle vous trouvez quatre coffres dont un contenant la Perle Errante n°75 (pour les plates-formes plus à distance, utilisez la technique du double saut et de la charge). Peu avant d'atteindre l'entrée de Uepekere, sautez à droite du chemin pour arriver un peu plus bas et trouver un coffre détenant la Perle Errante n°76, quasiment à l'entrée de la grotte des combats bonus cités plus bas dans les quêtes annexes (vous trouvez un peu plus haut un trèfle à déterrer avec les Griffes d'Acier).

Quêtes annexes :

- La pêche :
Près du dojo d'Onigiri-sensei, vous pouvez à nouveau vous adonner à la pêche pour ensuite revendre vos prises, comme d'habitude.

- Obtenir Bombe Flamboyante 3 :
Rendez-vous à hauteur de l'Arbre Gardien, en empruntant la fleur Konohana située à gauche de l'arbre, pour aller trouver non loin de là une grotte souterraine à ouvrir grâce à Bombe Flamboyante 2. Vous devrez jeter dans le bassin pas moins de 300 000 ryos, pour obtenir au final Bombe Flamboyante 3. N'oubliez pas de retourner voir l'artificier des Plaines de Shinshu pour lui montrer vos nouveaux talents.

- Tosenbo le Grand :
Ce mur parlant face auquel vous devez désigner ses points faibles pour le détruire, se trouvera dans une grotte souterraine dont l'ouverture est possible avec Griffes d'Acier, sur la petite plate-forme de glace, située le plus au sud sur le lac à l'ouest de l'Arbre Gardien. Ce ne seront pas moins de huit points faibles sur lesquels vous devrez pointer avec le pinceau, après avoir frappé Tosenbo pour qu'il les fasse apparaître. Vous risquez de passer là le moment le plus horrible du jeu. Non seulement il faut se souvenir des emplacements des 8 points, mais en plus, de l'ordre dans lequel ils apparaissent ! Si jamais vous possédez un moyen de filmer l'écran, cela vous sera d'une grande aide. Autrement, utilisez des feuilles de papier-calque sur l'écran. Enfin à chacun sa méthode, mais vous obtenez en réussissant la Perle Errante n°78, de la Poudre d'or et une Montre en argent, en plus des sphères de bonheur.