Soluces - Ile Oni Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Ile Oni (1/3)

Créez un geyser de lave une fois arrivé au bout du dragon en étant équipé de la Tablette de feu en tant que talisman. Après le torii d'or, sautez dans la lave puis rejoignez la plate-forme la plus proche. Vous trouverez une Perle en nageant à gauche, puis en allant sur le côté droit vous pourrez récupérer une Pêche d'or, ces deux trésors étant accessibles à l'aide des fleurs Konohana. Observez maintenant les bulles de lave qui s'échappent face au mur Nord et utilisez celles-ci pour monter en créant un geyser. Une fois en hauteur, vous pourrez trouver deux nouveaux trésors, un de chaque côté en contournant les murs latéraux vers le sud, puis rendez-vous à la porte au Nord. Vous êtes alors attaqué par deux Onis, un des flammes et un des neiges, que vous battez en utilisant Brume Occulte et en les frappant par derrière ou sur les côtés. Lorsqu'ils sont étourdis, un coup de Lame Lumière détruira leur masque. Si vous vous retrouvez glacé, utilisez Lame Lumière sur vous-même. Une fois la porte principale passée, vous trouvez un point de sauvegarde ainsi qu'un marchand. Profitez-en d'ailleurs si vous n'avez toujours pas acheté l'épée Sept Châtiments et le bouclier Jugement Éternel. Ne pouvant aller à droite ni même tout droit, empruntez le passage de gauche. Après avoir éliminé les deux roues faucheuses, emparez-vous de la clé pour aller ouvrir le verrou à droite de l'entrée. Vous descendez d'un étage puis faites face à un parchemin qui une fois activé, va tenter d'arriver avant vous à la porte d'en face. Comme l'indique la pancarte, ruez-vous à l'aide de la touche carré pour arriver avant lui, et il faudra faire de même ensuite, mais cette fois-ci en sautant sur des plates-formes pour rejoindre la sortie à gauche de la pièce. Trouvez un coffre sous l'escalier, puis montez. Grimpez la paroi à l'aide la statue de chat et vous arrivez finalement encore une fois devant le parchemin. Cette fois, courez tout droit vers la porte en hauteur au bout du couloir. Dans le parcours suivant, utilisez le double saut pour gagner du temps, puis viendra une nouvelle course. Passez entre les roues dentées en faisant attention au tournant (placez bien la caméra avec le stick droit) et montez les grandes marches avec le double saut. Dans ce duel, il s'agira d'un combat contre trois Gardiens sans tête... Bon, il nous a assez pompé l'air ce "papier toilette", comme l'a si bien dit Issun ! Si vous le souhaitez, utilisez d'entrée un Charme de conjuration et l'affaire sera pliée. Vous voilà devant une salle de lasers où il vous faut atteindre le bout de la pièce sans vous faire toucher bien sûr. Faites attention aux piques qui sortent du sol si vous tentez d'ouvrir les 2 coffres sur les côtés. Passez le torii d'or, puis battez le Cyclope bleu à l'aide de quelques bombes bien placées et de Brume Occulte. Vous atteignez un nouveau point de sauvegarde et ensuite... Incroyable ! Il est encore là ! Il n'a pas l'air de bien comprendre qui est le plus fort ici ce Tobimaru... Allez simplement le plus vite possible au bout du couloir pour y faire sauter une bombe et récupérer sur le toit une clé à l'aide de la statue de chat sur la droite. Revenez au point de sauvegarde pour ouvrir le verrou et continuer tout droit, ouvrir le coffre à mi-chemin en prenant garde aux pieux au sol, puis aller au bout du couloir. Rajoutez donc une flèche à l'arc en utilisant Renaissance et vous aurez une constellation à compléter de 4 étoiles. Vous apprenez Eclair Souverain. Testez votre pouvoir sur le paratonnerre d'à côté pour ouvrir la porte, puis sur le second pour activer le mécanisme rotatif de la plate-forme. Tâchez de trouver le bon timing pour arriver de l'autre côté, mais sachez que dans le pire des cas, vous avez Brume Occulte. Passé le torii d'or, utilisez Eclair Souverain sur le coffre pour trouver un Charme de purification. Faites sauter une bombe et vous voici dans une pièce ronde avec une clé de foudre à aller chercher dans le renfoncement situé derrière la toile. Poursuivez ensuite dans le couloir pour atteindre une porte à ouvrir avec votre nouveau pouvoir et cette clé. Essayez cette dernière lors du combat qui va suivre si vous le souhaitez.

Vous avez ensuite un labyrinthe à franchir, dans lequel ne se trouvent pas moins de 11 coffres à dénicher. Sachez que vous devez rejoindre le bas gauche du labyrinthe lorsque vous regardez la carte. La sortie est indiquée par une fissure dans un mur. Faites sauter ce dernier puis poursuivez pour rejoindre une pièce que vous avez déjà visitée et ouvrir en sortant la porte de droite avec les éclairs. Vous obtenez une Perle et rendez-vous maintenant devant la porte centrale au niveau du point de sauvegarde à l'entrée pour insérer la clé dans sa serrure. Ouvrez les coffres à l'aide de celle-ci puis poursuivez.