Soluces - Cité de Seian - Quartier Noble Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Cité de Seian - Quartier Noble

Avancez pour aller trouver Benkei le moine guerrier et lui donner la canne à pêche "Neige Aveuglante". Aidez-le ensuite à pêcher de la même manière que vous l'aviez fait avec Kokari dans la Forêt d'Agata, puis vous pêcherez d'abord deux petits poissons avant de vous attaquer au gros auquel il faudra asséner trois coups de Lame Lumière. Vous pouvez maintenant traverser le pont et ainsi rejoindre la maison de Tsuzurao où vous trouverez un nouveau point de sauvegarde, après avoir rencontré Ushikawa. Récupérez les contenus des deux coffres et pour prouver à Tsuzurao que vous êtes bien Amaterasu, utilisez Lame Lumière sur les bougies. Après que la jeune femme vous ait parlé de la faveur dont elle voudrait vous faire part une fois ses charmes d'incantation retrouvés, sortez par la porte de derrière. Le Clair de Lune vous permet de déterrer un Cristal à droite lorsque vous ressortez du bâtiment. Avant de franchir le pont, vous trouverez un Charme de protection dans un coffre situé en haut à droite dans un coin, puis en rentrant dans le bâtiment où se trouve la petite Okuni, vous obtenez un Os Sacré. Déterrez également une Perle à droite du bâtiment lorsque vous lui faites face. Franchissez maintenant le pont, et au milieu de celui-ci arrêtez-vous et regardez dans l'eau à droite : ce coffre renferme un encensoir. En arrivant de l'autre côté, déterrez la Perle Errante n°51 qui se situe entre le pont d'où vous avez sauté et celui de droite, plus petit. Franchissez d'ailleurs ce dernier pour rejoindre l'entrée du Palais Impérial. Les sentinelles refusant de vous laisser passer, observez le mur de droite d'où émane la fumée verte, puis saisissez le sort d'incantation dans votre gueule pour la ramener à la prêtresse Tsuzurao. Allez toutefois déterrer le Cristal se trouvant dans un coin, autour du bâtiment de droite en sortant de l'entrée du palais, puis entrez dans ce même bâtiment pour récupérer un Saké de la volonté. En sortant, allez à gauche de la maison pour ouvrir un nouveau coffre. Rendez-vous maintenant chez Tsuzurao pour écouter ce qu'elle a à dire et accepter de l'aider à trouver "l'Appeau du Renard". Ce trésor est enfoui dans l'épave du navire au centre de la carte de Ryoshima, où vous devez maintenant retourner.

Quêtes annexes :

- La pêche avec Benkei :
Retrouvez Benkei sur la jetée au nord-est du Quartier Noble, non loin de la Source de sirène, et vous pourrez à tout moment faire une partie de pêche et revendre ensuite vos prises comme vous l'aviez fait dans la Forêt d'Agata.

- Le dernier défi de Komuso :
Si vous l'avez déjà croisé deux fois au cours de l'aventure, il vous donnera un troisième défi à relever : battre les démons en moins de 30 secondes pour obtenir finalement la Perle Errante n°52.

- Obtenir Déluge Solennel :
Il faut pour cela vous rendre au niveau du petit bassin situé derrière le Palais de Himiko, après être revenu triomphant de l'île Oni. Utilisez alors Flot Majestueux en partant du bassin vers chacune des quatre pierres verticales qui sont face à vous. Vous obtiendrez alors le pouvoir Déluge Solennel, qui vous permet de faire tomber la pluie à tout moment.

- Obtenir Foudre du Châtiment :
Ce pouvoir peut s'obtenir une fois seulement après avoir battu Idaten dans sa dernière course et avoir ainsi obtenu la Roue Dentée. Cela n'est possible qu'après l'île Oni. Il faudra vous rendre à la tour située à l'ouest du Quartier Noble et utiliser la Danse du Chat pour grimper en hauteur et pénétrer à l'intérieur. Remettez donc la Roue Dentée à Gennai afin qu'il puisse achever son oeuvre. À votre tour, utilisez le pinceau pour dessiner un éclair et ainsi apprendre le pouvoir Foudre du Châtiment. Vous trouverez également un coffre renfermant la Perle Errante n°56 à ouvrir avec la foudre.