Soluces - Cité de Seian - Quartier Populaire Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Cité de Seian - Quartier Populaire (1/3)

Sachez que les "Quartier Populaire" et "Quartier Noble" de la Cité de Seian font l'objet d'une quinzaine de quêtes annexes qui vous permettront entre autres de récupérer quelques Perles Errantes. Comme d'habitude, sauvegardez à droite à l'entrée de la cité, puis allez voir le marchand sur la gauche pour lui acheter les cannes à pêche " Neige Aveuglante " et "Shibimaru" (cette dernière étant nécessaire pour une quête annexe). Prenez-lui également le Remède aux herbes et le Fusain pour pouvoir accomplir d'autres quêtes annexes plus tard. Si vous avez assez d'argent, vous pourrez vous offrir chez le marchand d'armes l'Epée Sept Châtiments et récupérer également deux sacs de Poudre d'or. Plus en haut à gauche de cette partie centrale du quartier, allez déterrer un Charme de conjuration, facilement repérable avec Clair de Lune. Vous trouvez également tout en bas dans le coin à gauche de là où vous êtes entré dans Seian, derrière le magasin du marchand, un coffre renfermant un Vase. Passez par-dessus le mur pour trouver un second coffre détenant la Perle Errante n°46 dans un couloir de pierres où pourra circuler l'eau plus tard. Plus loin au bout du couloir, ouvrez un second coffre qui vous donne un Saké du point de fer, un autre vous donnant un Charme de protection, et enfin un dernier qui renfermait un Encensoir. Tournez ensuite à gauche pour trouver un Charme d'exorcisme. Lisez la pancarte sur la source d'eau en cours de creusement, mais avant de vous y rendre, promenez-vous dans les couloirs asséchés de la cité ainsi qu'au-dessus pour récupérer tous les autres coffres. Sachez que la Perle Errante n°47 se trouve dans la maison en haut à droite de la carte, après avoir découpé les panneaux coulissants et déterré le coffre (utilisez Clair de Lune pour que la lumière émane du sol... Bon ok, vous devez le savoir à force...). Dénichez également un Cristal derrière cette maison puis, toujours sur le côté droit de la cité mais cette fois au sud, allez déterrer un Bâton d'encre infinie derrière les bâtiments. À gauche par rapport à la carte, se trouve la maison du charpentier et derrière celle-ci, récupérez le contenu du coffre. Rejoignez la partie nord du quartier pour ouvrir à droite de la porte menant au Quartier Noble un coffre renfermant un Os Sacré. La partie ouest du quartier quant à elle est inaccessible pour l'instant. Une fois ces trésors trouvés, revenez à l'endroit de la pancarte concernant la source en cours de creusement. Parlez à Naguri le charpentier, puis vous allez l'aider à trouver la source comme vous l'aviez fait avec Grand-père Bambou à l'Auberge de Sasabe et avec Bingo dans la Campagne de Takamiya, en tant que quête annexe (se référer d'ailleurs à ce paragraphe pour voir toutes les possibilités offertes afin d'aider Naguri avec le pinceau). Il faut emmener Naguri tout en bas, comme d'habitude, et un chemin simple est de le faire passer tout à droite, puis de descendre à l'aide des bombes et de Lame Lumière, en évitant les quelques roches à piques avec Vent Glorieux. L'eau ayant refait son apparition, rendez-vous maintenant dans le Quartier Noble.

Quêtes annexes :
Notez que tout ceci n'est réalisable qu'après avoir ramené l'air pur, suite aux évènements du Palais Impérial.

- Soigner le père de Sakurako :
Vous rencontrerez la jeune femme à l'ouest de la carte du Quartier Populaire, en face de la maison la plus haute parmi les trois bâtiments de cette parcelle de terrain. Remettez-lui le Remède aux herbes que vous trouvez chez le marchand afin qu'elle puisse guérir son père. Elle vous remettra 20 sphères de bonheur.

- Restaurer les cerisiers :
Vous trouverez Pépé Hanasaki en face de sa maison, complètement au nord-est du Quartier populaire. Il vous demandera de raviver 20 arbres. Sachez que l'un d'eux se trouve dans sa maison, et qu'il faudra également faire fleurir le petit dernier sur sa tête. Il y aura toutefois cinq arbres (en plus des 20) que vous n'aurez pas réussi à faire fleurir. C'est lorsque vous aurez ravivé les 20 arbres demandés que vous devrez le suivre dans son parcours pour l'aider à soigner les cinq derniers. Utilisez Floraison sur chaque arbre lorsqu'il termine sa série de mouvements et qu'il le désigne. Vous remportez de nouvelles sphères de bonheur.

- Faire le taxi :
Vous verrez des personnes attendant sur les jetées au bord du canal qui parcourt la ville. Parlez-leur, puis emmenez-les à destination avec la technique Nénuphar. Utilisez ensuite Vent Glorieux pour vous déplacer sur l'eau, en dessinant des spirales ou des boucles allant de gauche à droite ou de droite à gauche, selon vos positions et destinations. Vous remportez de l'argent et du bonheur.