Soluces - Cave de la Lune Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Cave de la Lune (1/3)

Arrivé à l'entrée de la cave, vous rencontrez Ushikawa et suite à la séquence, vous ne pourrez plus faire machine arrière. En haut des escaliers, vous n'aurez d'autre choix que de sauter dans le vide pour atterrir dans une grotte de glace. Vous rencontrez deux gardes qui vous empêchent de passer. Prenez donc la direction contraire, vers la Caverne Calcifiée. Vous trouvez sur le chemin le Saké de la Tempête. Passez le torii d'or puis allez sur votre gauche pour y ouvrir un coffre contenant un Os Sacré. Progressez tout droit jusqu'à la maison démoniaque et vous vous retrouverez face à un Yokai noir. Visez les crânes qui lui tournent autour avec Lame Lumière pour l'affaiblir et battez-le normalement. Une fois la porte démoniaque détruite, vous recevez un Masque du démon. Vous allez pouvoir porter le masque pour vous faire accepter par les deux gardes, après l'avoir décoré à votre guise. Passé la porte, avancez jusqu'à la pièce principale, une grande pièce ronde, puis allez rejoindre la salle de droite, la cuisine. Un point de sauvegarde se trouvera en haut de la pièce, et il vous faudra attacher les deux fleurs Konohana aux deux crochets pour faire sauter le couvercle. Le cuisinier en chef était à l'intérieur de la marmite et il vous demandera de lui trouver quatre ingrédients puis vous donnera finalement la clé de la porte verrouillée qui se trouvait sur votre gauche lorsque vous êtes entré dans la pièce principale. Avant de ressortir, montez sur le couvercle de la marmite et sautez pour atteindre la petite plate-forme où se trouve un coffre qui vous donne un Charme de conjuration. Pour y arriver facilement, appuyez sur carré une fois que vous avez atteint le point culminant de votre saut. Poursuivez le long du chemin après avoir décadenassé la porte. Vous arrivez devant une pancarte où il est écrit de faire attention à vos pieds. Pour avancer dans cette pièce, utilisez les fleurs Konohana qui flottent au-dessus de vous, en prenant garde toutefois de réappuyer sur R1 tout de suite après avoir atteint une fleur pour prendre votre temps et vous diriger directement vers une autre (après la première, vous ne pouvez plus rester sur les fleurs suivantes), avec Liane Magique. Vous avez à droite de la pièce une petite plate-forme que vous pouvez atteindre en vous connectant à la bonne fleur. Là, faites sauter le mur derrière les stalagmites et vous aurez un bourgeon à faire fleurir. Cela vous donnera un Charme de protection. Arrivé à l'autre bout de la pièce, utilisez Lame Lumière sur l'oeil à droite de la porte, puis vous aurez une porte démoniaque à détruire qui vous donnera un premier ingrédient : le Fois d'ogre. Revenez maintenant en arrière en utilisant une nouvelle fois Liane Magique pour revenir quasiment au niveau de la salle principale. Vous remarquez un geyser automatiquement, puis en utilisant Flot Majestueux, vous pouvez atteindre l'étage supérieur. Gagnez ensuite le bout du tunnel pour vous retrouver dans cette grande pièce ronde. Faites jaillir un nouveau geyser dans le gros bol sur votre gauche pour monter encore plus haut. Empruntez ensuite le passage à proximité et vous vous trouvez face à une pancarte vous disant de faire attention. Avancez tout de même sur le pont, mais vous ne pouvez pas encore vous occuper de la glace qui obstrue le passage. Reprenez donc le pont et celui-ci va s'écrouler. Vous voici maintenant au niveau -1 juste à côté d'une porte démoniaque qui n'attend que vous. Après la destruction de celle-ci, le bassin d'à côté va se remplir d'eau. Ainsi, avec Flot Majestueux, faites jaillir de l'eau du bassin jusqu'au grand bambou. Une fois que l'eau a entièrement envahi la salle, vous pouvez aller récupérer en bas à gauche de la pièce (par rapport à la carte) un Charme d'exorcisme. Pour gagner le tunnel en hauteur, faites une nouvelle fois jaillir un geyser. Vous vous ferez ensuite attaquer par un démon noir et celui-ci une fois vaincu, donnez un coup de Lame Lumière sur l'oeil pour ouvrir le sol. Remontez ensuite à l'aide du geyser et vous revoici au rez-de-chaussée de la salle principale. Regardez le démon qui tient la manivelle au centre de la pièce et donnez-lui un coup de Lame Lumière, ce qui aura pour effet de faire descendre la plate-forme centrale un court instant. Répétez l'opération puis rejoignez-le sur la plate-forme pour le frapper jusqu'à ce qu'elle descende tout en bas. Là, empruntez le passage qui s'ouvre à vous et vous arrivez dans une salle dont la porte est gardée par quatre yeux, tandis que dans le renfoncement de la pièce en bas à gauche de la carte, vous trouvez en hauteur un Os Sacré. En plaçant la caméra de manière convenable, touchez les quatre yeux d'un seul trait de Lame Lumière. Après avoir observé la statue de glace au centre de la pièce, un combat va s'engager.