Soluces - Village de Kamiki Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Village de Kamiki (1/2)

Descendez donc au bout du chemin et empruntez la voie de droite pour rejoindre le village même. Observez les villageois transformés en pierre et suivez la flèche qui apparaîtra, vous indiquant la direction d'une plate-forme d'observation en hauteur. À cet endroit, faites un joli cercle avec votre pinceau afin de faire apparaître dans le ciel un soleil radieux. Vous obtenez par la même occasion la technique du Soleil Divin. Tout de suite après, vous allez faire connaissance avec l'ancien du village, Papi Mandarine. Un combat contre trois Yokaï verts va alors s'engager. Débarrassez-vous en pour obtenir vos premières sphères de bonheur ainsi qu'un sac à aliment après avoir ouvert le coffre apparu. Juste avant de descendre vers le village, en haut des marches, vous pouvez observer un groupe de moineaux. Approchez-vous d'eux et appuyez sur rond pour les nourrir à l'aide du sac à aliment précédemment ramassé. Vous récupérez ainsi de nouvelles sphères de bonheur. En bas des escaliers, parlez à Komuso puis si vous le souhaitez, relevez son défi décrit dans le paragraphe des quêtes annexes plus bas. Le chemin vers le village étant dévoilé entre deux rochers verticaux, aidez-vous de celui de droite pour faire un double saut et atteindre les poutres en bois un peu plus en hauteur où sont dissimulés deux coffres. L'un vous donnera la Perle Errante n°2 et le second, encore un peu au-dessus, renferme des Billes de verre. Utilisez donc la Lame Lumière pour fendre le deuxième coffre si vous avez du mal à l'atteindre à l'aide des sauts. A l'entrée du village, allez écouter la maman de Mushikai dans le petit champ de radis sur votre gauche pour apprendre à creuser avec la touche triangle. Lorsque vous vous trouvez en face d'elle, jetez un oeil dans le coin supérieur gauche du champ pour voir quelque chose dépasser légèrement (ceci est d'autant plus visible de la nuit car des rayons de lumière émaneront du sol, vous indiquant la présence d'un coffre). Vous obtenez ainsi une Perle Libellule. Rendez-vous maintenant sur le pont pour regarder en direction de Mamie Mandarine, puis déplacez la caméra un peu plus bas pour découvrir au fond de l'eau deux coffres. Utilisez la Lame Lumière pour les ouvrir et attendez que leur contenu remonte à la surface pour aller les chercher. Vous obtenez ainsi une Statue de lapin et des Billes de verre. Ne franchissez pas le pont et allez plutôt à droite pour regarder à nouveau au fond de l'eau, à droite du champ qui fait face au moulin. Même technique que précédemment pour ouvrir le coffre : c'est un Vase que vous obtiendrez. Lorsque la nuit sera tombée, allez rendre visite à Mamie Mandarine. Notez que lorsque vous êtes face à la maison de Papi et Mamie Mandarine, vous pouvez couper la grosse mandarine du toit afin de récolter un peu de nourriture. La grand-mère va vous cuisiner des Sakura mochi, si toutefois vous avez rempli sa petite quête annexe décrite plus bas. Avec l'aide de la Lame Lumière, coupez leur panneau coulissant pour découvrir une pièce où un coffre est à déterrer. Vous obtenez un Fragment de corail. Ressortez puis observez l'îlot en arrière-plan à droite de leur maison. Vous pouvez y aller à la nage et ainsi déterrer un coffre renfermant un Ours en bois et en ouvrir un second de l'autre côté du rocher pour obtenir une Bille de Libellule. Franchissez ensuite le pont. Vous pourrez sauvegarder sur votre droite, alors qu'à gauche se trouve la demeure de Susano. Entrez donc à l'intérieur puis détruisez le gros pot pour pouvoir descendre au sous-sol et constater que l'homme est en plein entraînement... Tellement, qu'il vous sera impossible de le réveiller pour le moment. Ressortez donc et poursuivez votre route jusqu'à l'énorme rocher qui bloque la route vers l'extérieur du village. Parlez au marchand et un combat contre trois démons va alors débuter. Comme vous le suggère Issun à la suite du combat, augmentez vos capacités à l'aide des sphères de bonheur accumulées. Rajoutez donc par exemple un tonneau de Soleil d'énergie. Le marchand va vous demander d'aller chercher Susano pour qu'il déplace l'énorme rocher. De retour dans sa maison, réveillez ce dernier à l'aide d'un simple coup et il montera ensuite sur votre dos. Rendez-vous au niveau du gros rocher et suite à la conversation, Susano va s'enfuir pour aller s'entraîner derrière sa maison. Allez le rejoindre pour qu'il vous déclare que sans saké, il ne fera rien. Allez donc rendre visite à Kushinada qui se trouve dans le champ, en face de l'entrée du moulin. Vous allez d'ailleurs devoir réparer ce dernier d'un coup de pinceau magique. La jeune femme va se remettre au travail et il ne vous reste plus qu'à rentrer dans la bâtisse pour qu'elle vous donne du saké. Prenez-le dans votre gueule pour l'amener à Susano.