Soluces - Campagne de Takamiya Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Campagne de Takamiya

Refaites-vous une santé grâce au marchand à l'entrée, tandis que les deux hommes à gauche de celui-ci seront à l'origine de quêtes annexes que nous verrons plus bas. Longez maintenant le mur sur la gauche pour atteindre une fissure et y placer une bombe. Cela vous ouvre le passage vers l'Arbre Gardien. Avant d'arriver au niveau de ce dernier, vous rencontrez une nouvelle fois Ushikawa. Celui-ci sera légèrement plus fort que lors de votre premier affrontement. Frappez-le lorsque ses attaques sont terminées et renvoyez-lui ses épées avec Lame Lumière. Equipez-vous de préférence d'un miroir en guise de défense. À la suite du combat et de la séquence, repérez des bulles provenant d'un coffre situé au fond du point d'eau le plus éloigné de la montée en bois. Utilisez la Lame Lumière sur les bulles pour obtenir la Perle Errante n°21. Rendez-vous tout en haut de la caverne pour finalement ressortir et vous diriger vers l'Arbre Gardien au nord-est. Vous aurez sur le chemin trois arbres à faire refleurir. Réparez ensuite le pont avec Renaissance et utilisez finalement Floraison sur l'arbre sacré. Peu de trésors sont à trouver sur la Campagne de Takamiya avant d'avoir obtenu le pouvoir Vent Glorieux. Vous pourrez toutefois vous occuper des trois maisons démoniaques, l'une d'elles se trouvant à proximité du point de sauvegarde, plus précisément sur la gauche lorsque vous faites face à celui-ci. Vous trouverez la deuxième à l'entrée de Sekisho, totalement à l'ouest. Vous y rencontrez d'ailleurs Bingo qui fera l'objet d'une quête annexe un peu plus tard et vous pourrez également trouver la Perle Errante n°23 en déterrant la poignée dépassant du sol quelques mètres en face des deux arbres à raviver. Enfin, vous trouvez la troisième porte démoniaque à l'entrée du passage menant vers le Village de Kusanagi, au bord de l'eau. Au centre de la carte, vous pourrez découvrir la maison de Mémé Coupe-gorge. Vous n'avez pas grand-chose à y faire pour le moment, mais vous pourrez récupérer la Perle Errante n°22 en déterrant le coffre dont la poignée dépasse près du gros rocher à gauche de la maison. Grimpez sur la poutre inclinée sur le côté droit de la bâtisse, puis si vous le souhaitez, faites sauter une bombe de là où émane la lumière, mais cela ne vous sera utile que plus tard. Observez au-dessus de la maison pour trouver une fleur Konohana. Utilisez donc Liane Magique pour vous retrouver sur le toit et obtenir des Billes de verre. Gagnez maintenant la direction du Village de Kusanagi. En chemin, derrière la jeune fille qui se réjouit du rétablissement de la rivière (après avoir détruit la maison démoniaque), vous trouvez trois rochers et l'extrémité d'une poignée apparaît au sol entre les deux plus gros. Déterrez et obtenez ainsi un Os Sacré. En route maintenant pour le Village de Kusanagi, où vous attend la suite des événements.

Quêtes annexes :

- Les taupes :
Situé entre la maison démoniaque la plus proche du point de sauvegarde d'une part, et de la maison de Mamie Coupe-gorge d'autre part, le repaire des taupes est l'endroit où vous devrez récupérer la tasse du Maître de thé qui se trouve à côté du marchand. Lorsque le chef des taupes apparaît, soyez prêt à le charger avec la touche carré. Répétez l'opération trois fois pour récupérer la tasse de thé. Ramenez celle-ci au Maître qui vous remettra en récompense un champignon d'or, qui vous sera utile plus tard dans le jeu.

- Acheter un Virevent :
Une fois dans le village de Kusanagi, allez auprès du marchand pour lui acheter un Virevent. Rapportez ensuite l'objet au client qui discute avec le marchand de thé. Vous obtenez 10 sphères de bonheur.

- La recherche du trésor avec Bingo :
Vous trouverez ce personnage aux portes de Sekisho. Après avoir obtenu la technique Vent Glorieux, ôtez le tas de feuilles pour découvrir un trou. Acceptez de l'aider et sautez avec lui à l'intérieur. Le jeu de piste sera similaire à celui que vous aurez effectué au préalable à l'Auberge de Sasabe avec Grand-père Bambou. Il faut le faire rejoindre le coin inférieur droit de l'écran pour que vous y creusiez, mais cela ne sera pas aussi simple qu'avec Grand-père Bambou. Sachez en plus qu'en utilisant Vent Glorieux sur Bingo, il sautera une case. Si vous utilisez Floraison au sol il grimpera à l'arbre pour se retrouver sur la case et enfin si vous utilisez Flot Majestueux sur un point d'eau, cela le fera grimper en hauteur. Vous obtenez un Fragment Solaire.