Soluces - Ruines de Tsutamaki Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Ruines de Tsutamaki (1/2)

Après être entré, sachez que vous avez sur votre gauche un point de sauvegarde et sur votre droite un coffre contenant le parchemin sur les attributs divins, puis un bourgeon à faire fleurir, ce qui vous donnera une Amulette du voyageur. Comme vous le demande Issun, essayez de dessiner des nénuphars sur l'eau violette, mais cela sera impossible. Allez donc vers la droite de la grotte, occupez-vous de l'arbre maudit, faites fleurir le bourgeon pour obtenir du Saké de la volonté, et ouvrez le coffre contenant un Vase. Franchissez donc la porte, soignez l'arbre de gauche et poursuivez jusqu'à la nouvelle porte sans oublier de guérir le deuxième arbre sur votre gauche et d'aller déterrer le trèfle avec la technique Nénuphar. Allez au bout du couloir, occupez-vous du bourgeon pour récolter un Encensoir, puis grimpez à l'aide du double saut pour vous retrouver face à un bassin. Utilisez Nénuphar pour rejoindre la grotte en hauteur puis obtenez un Saké du point de fer grâce au bourgeon. Vous vous trouvez en face d'une boule de pierre impossible à faire bouger. Vous pourrez la déplacer après le combat contre un Ogre des forêts qui vous attend quelques mètres plus loin. Le point faible de ce dernier étant le bourgeon qu'il a sur le dos, enchaînez les coups pour l'immobiliser au sol, la Lame Lumière vous permettant de lui renvoyer ses projectiles. Utilisez ensuite Floraison pour faire éclore son bourgeon. Vous n'avez plus qu'à frapper sur ce dernier autant que possible sans hésiter à utiliser la Lame Lumière. Allez maintenant récupérer la sphère pour la déplacer au niveau de l'interrupteur situé au bout du couloir. Empruntez donc la porte qui vient de s'ouvrir, puis une fois dans la nouvelle pièce, vous vous faites assaillir par deux Ogres des forêts. Après votre victoire, obtenez un Charme de protection grâce à un bourgeon se trouvant dans un petit renforcement, derrière des pieux en bois que vous détruirez facilement avec Lame Lumière. Dessinez maintenant un soleil dans le ciel, ce qui aura pour effet de faire pousser des champignons sur le tronc d'arbre. Grâce à ces derniers, vous pouvez maintenant atteindre l'étage supérieur. Avant d'avancer plus, regardez sur votre droite et vous verrez la présence d'un trèfle à déterrer. Regardez où il se situe exactement par rapport à vous sur la carte, puis vous vous rendez compte qu'un mur sans fissure apparente bloque le passage. Qu'à cela ne tienne, faites donc sauter ce mur secret avec Bombe Flamboyante et vous pourrez aller déterrer et soigner le trèfle. Revenez puis poursuivez jusqu'à la fissure dans le mur. Après avoir fait sauter ce dernier, franchissez la porte au bout de la pièce jusqu'à atteindre une salle dont la corniche sur laquelle vous marchez va s'effondrer derrière vous. Dirigez-vous aussi vite que possible vers la sortie, puis vous voici dans une nouvelle salle dont la porte s'ouvre avec une clé. Vous trouverez cette dernière tout en bas de la salle. N'hésitez donc pas à sauter jusqu'au sol. Voici maintenant en face de Tosenbo, le mur parlant qui garde l'accès du passage. Donnez-lui un coup pour faire apparaître ses points faibles, puis avec le pinceau, reformez les points dans l'ordre où ils sont apparus. Récupérez la clé dans votre gueule, puis remontez ouvrir la porte à l'étage à l'aide des troncs d'arbres apparus. Juste avant de monter sur l'avant-dernier tronc d'arbre, faites sauter le mur derrière les trois statuettes pour faire apparaître une salle secrète et vous obtiendrez la Perle Errante n°18 après avoir fait fleurir le bourgeon. Derrière la porte qui était verrouillée, aidez-vous du double saut pour atteindre le renfoncement en hauteur sur le rocher à votre droite. Vous obtenez ainsi les Cornes de taureau.

Pénétrez maintenant dans la pièce même puis allez à droite faire fleurir un nouveau bourgeon pour obtenir un Charme d'exorcisme. Venez à bout de vos éventuels ennemis, puis rendez-vous en face du pont brisé. Utilisez Renaissance pour reconstituer le pont comme vous l'aviez fait au tout début du jeu. Vous atteignez ensuite un nouveau point de sauvegarde. Derrière celui-ci, grimpez les deux grandes marches puis passez la porte pour trouver à gauche un trèfle à déterrer. Franchissez maintenant la porte à droite du point de sauvegarde, et vous atteignez une salle où vous aurez trois portes démoniaques à détruire. Une fois ceci accompli, faites fleurir les deux bourgeons à proximité de la cascade pour obtenir un Service laqué et un Os sacré. Peignez à nouveau un soleil dans le ciel pour faire pousser les champignons comme précédemment, et vous pourrez atteindre les pots qui sont à l'origine de la contamination de l'eau. Vous trouverez également un coffre qui renferme la Carte des Ruines de Tsutamaki, qui vous donnera plus de précisions lorsque vous ouvrirez la carte.