Soluces - Forêt d'Agata Okami HD- PlayStation 3

PlayStation 3

Forêt d'Agata (1/2)

Descendez en longeant le mur à gauche de l'entrée, le seul endroit qui n'est pas maudit, pour atteindre un petit escalier de bois menant à une cave où vous trouverez un point de sauvegarde et la maison de Baba la voyante. A l'intérieur, vous trouvez dans le coffre la Perle Errante n°12, et à droite de la pièce se trouve un petit couloir au bout duquel vous pourrez récupérer vos forces. La voyante vous fera une première prophétie gratuitement et les suivantes seront payantes, bien que fort peu utiles puisque vous avez cette soluce ^^. Sortez de la cave pour emprunter le sentier très étroit qui longe le mur sur votre gauche, vous atteignez enfin la caverne de l'Arbre Gardien après avoir fait sauter le mur. Utilisez Floraison sur l'arbre, puis récupérez une nouvelle arme : le Rosaire Mystique. Equipez par exemple ce dernier en arme principale et le bouclier en arme secondaire, que vous pourrez utiliser en appuyant sur triangle, comme vous l'indique Issun. Ressortez et testez donc votre nouvelle arme. Lorsque vous ressortirez de la cave en revenant par le même chemin, vous serez attaqué par Ushikawa. Pour le vaincre, utilisez de préférence votre pinceau en plaçant des bombes près de lui. Esquivez ses attaques en sautant ou en courant, et vous pourrez aussi grâce à Lame Lumière lui renvoyer ses épées et ainsi le frapper lorsqu'il change de couleur. Après le combat, n'oubliez pas que vous pourrez aller récupérer des forces dans la maison de Baba la voyante. Quelques mètres devant l'entrée de sa cave se trouve un bourgeon qui vous donnera une Amulette du voyageur lorsque vous l'aurez fait fleurir à l'aide de Floraison. Notez également qu'à droite de l'escalier en bois, une fois la nuit tombée, vous verrez émaner du sol une lumière qui vous indique l'endroit où creuser pour obtenir une Bille de libellule. Explorez les différentes plates-formes au-dessus de l'eau, qui sont au nombre de 9 (en comptant les deux petites en face de la cave de l'Arbre Gardien). Vous pourrez trouver ainsi des Billes de verre en utilisant Floraison sur un bourgeon situé près du grand arbre de la quatrième plate-forme en partant du haut. Sur la cinquième plate-forme en partant du haut, c'est-à-dire la plus grande de toutes, utilisez Floraison sur deux bourgeons pour récolter d'une part un Os sacré et d'autre part un Service laqué. Rejoignez maintenant la plate-forme centrale qui se trouve juste à gauche lorsque vous regardez la carte. Vous déterrez ainsi un coffre qui contient un Saké de la volonté, puis grâce à Floraison sur un bourgeon, vous recevez un Fragment de corail. Enfin, sur la plate-forme située le plus au sud-ouest gît également un bourgeon qui, une fois fleuri, vous donnera le Saké du poing de fer. Rendez-vous sur la plate-forme qui est le plus au sud-est sur votre carte et vous ferez la connaissance de Kokari. Lorsqu'il se mettra à pleurer, donnez-lui un coup et aidez-le à pêcher en dessinant une ligne qui part de sa canne vers un poisson. Enfin, comme indiqué à l'écran déplacez le stick analogique gauche dans la direction opposée à celle du mouvement du poisson une fois que celui-ci a mordu. Lisez bien les indications qui concernent les jauges de force et d'endurance et une fois que vous avez appuyé sur le bouton correspondant pour faire valser le poisson en l'air, assenez-lui un coup de Lame Lumière. Répétez l'opération jusqu'à attraper le troisième poisson qui a avalé la Clé de la porte des ruines. Rendez-vous donc aux Ruines de Tsutamaki, à l'extrême sud-est de la carte. Faites attention de ne pas perdre la clé en chemin, auquel cas celle-ci reviendra automatiquement vers Kokari. Sachez qu'un marchand se trouve à l'Ouest de la forêt, près du torii indiqué sur la carte. Il pourrait être utile de vous y rendre avant de vous aventurer dans les ruines de Tsutamaki, surtout qu'il a en stock deux portions de Poudre d'or, qui libèrent le potentiel caché des armes. En partant d'ailleurs de chez le marchand, lorsque vous descendrez un peu plus bas vers la rivière, vous rencontrerez le père de Kokari, puis vous devrez détruire une maison démoniaque. Non loin de celle-ci, vous apercevrez un bourgeon qui vous donnera un Bâton d'encre infinie. Encore un peu plus bas, près des pancartes indiquant différentes directions, se trouve un coffre qui renferme le parchemin " Combattre les Yokais ". Vous rencontrez également Kibame, le marchand de crocs, qui vous proposera d'échanger vos Crocs de démons contre des trésors. En arrivant sur la rive où se trouve l'entrée des ruines, faites fleurir les deux bourgeons pour obtenir un Charme d'exorcisme et un Ours en bois. Ravivez les fleurs au sol et dirigez-vous vers la bâtisse. Derrière cette dernière, vous voyez la poignée d'un coffre dépasser du sol et après avoir déterré celui-ci vous obtenez la Perle Errante n°13.