Soluces - Récupérer la panacée ZombiU- Wii U

Wii U

Récupérer la panacée (1/2)

A votre retour, vous êtes contacté par le médecin royal, qui vous exhorte de venir récupérer le vaccin qu'il a réussi à concocter. Empruntez donc le raccourci pour rejoindre son laboratoire, puis rendez-vous dans la pièce où se trouve l'ascenseur pour faire mine de passer la porte verrouillée par identification oculaire. Bloqué, empruntez l'ascenseur pour partir à la recherche du médecin. La traversée de cette partie du palais vous est familière, mais ce qui l'est moins, ce sont les interférences causées périodiquement par les poltergeists qui rôdent. Oui vous avez bien lu : DES poltergeists. Redoublez donc de prudence en progressant dans le palais, qui regorge de zombies cracheurs ou blindés, traversez l'étage auparavant en flammes en prenant garde au cracheur posté en hauteur sur la gauche, sur les échafaudages, et rejoignez la pièce à mezzanine un peu plus loin.

ZombiU WiiU - Screenshot 223

ZombiU WiiU - Screenshot 224

ZombiU WiiU - Screenshot 225

ZombiU WiiU - Screenshot 226

C'est à l'étage que vous attendent les deux infectés fantômes qui causent les interférences. Pour en triompher relativement aisément, équipez-vous de votre fusil favori, à pompe ou d'assaut, et placez-vous dans le coin en haut à gauche de l'escalier : vous réduirez ainsi considérablement les chances de vous faire prendre en traître et pourrez tirer à vu sur vos ennemis. Attention à vos stocks de munitions malgré tout, car d'autres épreuves sont à venir.

Vos adversaires défaits, poursuivez à l'étage en vous débarrassant au passage d'un zombie sensé épauler les poltergeists et laissez-vous tomber du haut de la pile de meubles un peu plus loin.

ZombiU WiiU - Screenshot 227

Vous retrouvez dans la pièce adjacente le médecin, dans une forme que l'on se gardera de qualifier d'olympique, accompagné d'un zombie blindé : attirez si possible le médecin seul dans le couloir pour pouvoir l'avoir à la batte et économiser vos munitions, occupez-vous de son aide de camp et prélevez ensuite un oeil sur son cadavre.

Placez vous dans le coin à gauche en entrant pour pouvoir lire le code inscrit sur les piliers, entrez-le sur la porte non loin et faites sauter les débris au C4 pour aller récupérer un cocktail et une amélioration. Rampez ensuite dans le conduit sur la droite en entrant dans la pièce sécurisée pour atteindre les cuisines proprement dites, où une flopée de zombies rampants vous attend ainsi qu'un infecté blindé. Réglez-leur méthodiquement leur compte en évitant de vous laisser surprendre et rejoignez le raccourci pour retourner à l'abri, sauvegarder, et retourner à l'assaut du palais depuis le laboratoire du médecin.

ZombiU WiiU - Screenshot 228

ZombiU WiiU - Screenshot 229

ZombiU WiiU - Screenshot 230

Votre parcours sera toutefois entravé par le changement topographique des lieux : rampez donc dans le conduit dans le couloir où se trouvent les deux zombies enfermés dans une cage, allez récupérer les munitions en prenant la première à droite sans toutefois aller au bout, sous peine de chuter lourdement, puis rendez-vous au fond pour emprunter l'échelle et un autre conduit, vous menant en bas de la salle que vous survoliez auparavant par les passerelles. Un infecté vous sautera d'ailleurs à la gorge sitôt sorti du conduit : soyez vigilant, et attirez un par un les autres zombies derrière les étagère pour dégager la voie.

ZombiU WiiU - Screenshot 231

ZombiU WiiU - Screenshot 232

ZombiU WiiU - Screenshot 233

Rampez de plus belle jusque dans la salle suivante en étant prêt à faire demi tour au cas où l'infecté qui vous y attend décide de s'engouffrer dans le conduit (vous bloquant ainsi la route), débloquez la porte et accueillez comme il se doit l'infecté explosif qui vous attend derrière. Remontez ensuite à l'étage pour rejoindre la salle de l'ascenseur et utilisez l'oeil du médecin pour ouvrir la porte au fond. En bas des escaliers, sur la droite, une horde se repaît d'un cadavre : cédez à la tentation d'incendier le tout au cocktail Molotov, traversez la zone inondée en rampant dans la conduite en hauteur, faites mine de crocheter la porte et accueillez à coup de batte le zombie qui rampe derrière vous.

ZombiU WiiU - Screenshot 234

ZombiU WiiU - Screenshot 235

ZombiU WiiU - Screenshot 236

ZombiU WiiU - Screenshot 237