Soluces - Le Pistage des Hobbits LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (9/14)

Le Pistage des Hobbits (suite)

Puis sautez sur les deux lianes pour atteindre l'autre côté. Continuez sur la droite, vous finirez par vous faire attaquer par des Orques. Une fois les deux détruits, sautez, avec votre compagnon, sur les lianes pour faire tomber deux rochers, et pouvoir grimper. Partez ensuite sur la droite pour détruire deux autres Orques. Approchez-vous ensuite de la plaque au sol, et détruisez le rocher de gauche. Réparez la plaque verte, et utilisez le sac de Pippin. Prenez l'objet, et lancez-le sur la cible, tout à droite. Réparez ensuite le tunnel de Hobbits et engouffrez-vous-y à l'intérieur. Puis partez sur la droite et sautez à terre. Démolissez le tronc d'arbre et réparez-en une échelle. Puis grimpez sur l'arbre. A la suite d'une nouvelle cinématique, vous incarnerez maintenant Legolas, Gimli et Aragorn, dans le même niveau qu'avec Pippin et Merry.

Sur la gauche, déterrez un lien avec Aragorn, et suivez les traces de pas sur la gauche. Elles vous mèneront vers un crochet, suivez donc une nouvelle piste. Cette fois, vous aboutirez sur des morceaux de plateformes, construisez-la ! Sautez ensuite dessus pour atteindre l'autre côté. Partez tout à droite, et détruisez le mur avec Gimli. Puis déterrez un morceau recourbé avec Aragorn et suivez les traces. Vous trouverez un piston, suivez la flèche verte pour savoir où le mettre. Enclenchez ensuite le mécanisme pour faire apparaître une échelle. Utilisez-là pour atteindre le haut. Là, partez sur la droite. Vous arriverez sur la zone où se trouvaient les Hobbits précédemment. Détruisez la plaque avec Gimli, pour tomber un peu plus bas. A droite des rochers détruisez le buisson et réparez un support de flèches. Décochez-en d'ailleurs deux avec Legolas et grimpez à l'aide de celles-ci. Puis en haut, poussez le rocher sur la gauche pour faire grimper votre compagnon. Tirez ensuite une flèche sur la droite pour vous servir du tronc d'arbre comme d'un pont. Partez sur la droite et brûler les branches avec Aragorn, lorsque vous aurez repérer le petit logo des flammes. Puis réparez de quoi grimper en haut : faîte-le. Réparez un pont et traversez, puis déterrez, tout à gauche, un objet avec Aragorn. Suivez la piste pour trouver de quoi détruire les briques colorées avec Gimli. Puis grimpez pour clôturer le chapitre.

Edoras

Commencez par vous rendre à la flèche bleue indiquée sur l'écran tactile. Mais vous vous rendrez bien vite compte que le chemin est bloqué par une grille. Et qu'il vous manque l'engrenage nécessaire pour l'ouvrir. Positionnez la caméra de façon à être dos à la grille. Vous apercevez une ferme. Détruisez les deux barils, et dans l'un d'eux, il y a l'engrenage. Récupérez-le et mettez-le dans le mécanisme, puis faîte-le tourner. Continuez votre chemin pour pouvoir arriver correctement à la flèche bleue. Mais vous serez bloqué par des gardes Rohirrims. Un drapeau s'envolera, allez le chercher en revenant vers le bas. Décochez des flèches dans les supports fait pour, nichés sur les arbres. Puis grâce aux flèches, tentez d'attraper le drapeau, qui, malheureusement, s'envolera avant que vous n'ayez pu le toucher. Il viendra se poser sur le toit d'une maison...

Repartez vers le bas jusqu'à arriver près de terre à creuser avec Aragorn. Suivez la piste qui vous fera dénichez une plaque. Avec Gimli, faîte vous lancer pour faire tomber une échelle. Grimpez-y ensuite, et attrapez le drapeau ! Ah bah non, il s'envole encore...Repartez une fois de plus vers le bas, pour trouver du bois à brûler avec Aragorn : faîte donc. Grimpez ensuite avec Legolas, puis traversez le petit pont pour récupérez -enfin !- le drapeau.

Amenez-le à Hama pour qu'il vous laisse passer.

A l'intérieur, éliminez les soldats du Rohan, puis faîte une attaque chargée sur Théoden. Détruisez ensuite les soldats Rohirrims et refaite une attaque chargée. Assistez à une nouvelle cinématique pour clôturer ce chapitre.

Gouffre de Helm

Commencez par détruire la plaque avec Gimli pour fortifier la porte. Puis avec Legolas, visez la plaque argentée pour la détruire. La porte sera protégée. Partez ensuite vers la tente, représentée par une tente justement, sur l'écran tactile. Détruisez le baril qui se trouve sur la droite, et creusez avec Aragorn. Suivez la piste pour dénichez une plaque. Mettez-vous dessus avec Gimli, et faîte-vous lancer. Récupérez un bouclier, et allez le tendre au vieil homme. Puis aidez-vous de votre carte, rendez-vous en haut à gauche de celle-ci. Vous serez face à une caisse suspendue par des fils. Décrochez-la en tirant une flèche avec Legolas. Prenez l'épée, et allez la donner à Halet, le fils de Hama.

Puis partez rejoindre Théoden sur les remparts pour terminer.