Soluces - L'Apprivoisement de Gollum LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (8/14)

L'Apprivoisement de Gollum (suite)

Tranchez les plantes qui retiennent le rocher. Puis redescendez et partez tout à droite, et poussez l'escalier sur la droite. Puis utilisez-le pour revenir en bas, et par conséquence, au point de départ. Approchez-vous des cailloux noirs, et grimpez-les pour sauter par-dessus le mur.

Vous voici face à Gollum. Partez tout en haut avec Frodon pour éclairer la caverne. Récupérez un objet et allez le poser avec un fil, indiqué par la flèche verte. Puis revenez en bas à gauche, et grimpez les escaliers faits en pierre. Détruisez la plante qui barre le mur, et grimpez à l'échelle et détruisez les buissons pour ramasser le crochet que vous allez devoir mettre au même endroit que la brique récupérée il y a quelques secondes. Le tout formera une canne à pêche, pêchez donc en utilisant le joystick. Ramassez le poisson éjecté, puis lancez-le sur Gollum.

Lorsqu'il aura mangé le poisson, frappez-le plusieurs fois pour lui enlever toute sa vie.

Assistez à une nouvelle cinématique à la suite de laquelle vous incarnerez Gandalf. Et non, le bougre n'est pas encore mort ! Partez sur la gauche en suivant les pièces, qui vous mèneront devant un tas de pièces. Détruisez-les et réparez-les pour faire deux marches. Sautez-dessus pour atteindre le rebord et continuez sur la gauche pour arriver tout en haut. Là, détruisez les rochers et pénétrez dans l'antique tour.

Montez les escaliers et sautez sur ce de gauche. Montez-les eux aussi. Détruisez les rochers et grimpez encore. En haut de nouvelles marches, vous serez bloqué. Détruisez alors la palissade en bois se situant sur votre gauche, et réparez-la en marches. Continuez votre ascension en suivant les pièces, et poussez le rocher arrivé en haut. Il viendra détruire une porte, allez-donc rejoindre l'endroit de la chute et sortez de cette tour. Réparez la porte (Si vous avez l'oeil, vous apercevrez le Balrog en bas à gauche de l'écran). Montez ensuite le mur noir. Sautez ensuite sur les marches, en vous aidant des pièces si besoin. Puis grimpez les marches et vous arriverez a sommet de la Montagne. Le Balrog vous fait face. Mitraillez-le de sortilèges avec la touche Y, tout en évitant ses attaques de feu. Puis vient un moment où il s'affaissera, allez-vous placer sous lui pour jouer de votre épée en appuyant sur A. Puis revenez un peu en arrière, et mettez-vous dans le petit cercle bleu. Maintenez A appuyé jusqu'à ce que vous frappiez le Balrog avec la foudre.

Réitérez cette opération 4 fois pour en finir avec cette créature venue d'un autre monde...Assistez à la mort de Gandalf Le Gris, et à la fin de ce chapitre.

Rohan

Vous reprenez donc le contrôle d'Aragorn, Gimli et Legolas. Avancez tout droit jusqu'à ce qu'Aragorn interpelle des cavaliers, guidés par Eomer. Celui-ci vous suspectant, partez sur la gauche et détruisez un piquet avec des casques d'Uruk. Puis suivez la piste avec Aragorn, qui vous mènera à son tour vers une autre piste. Suivez cette dernière pour dénichez une feuille de la Lorien. Apportez-la à Eomer. Et ce sera tout. Si, je vous le jure !

Le Pistage des Hobbits

Après une cinématique, approchez-vous du brasier encore fumant. Décochez trois flèches avec Legolas. Puis avec la brique venant de tomber, réparez de quoi marcher sur le brasier. Avec Aragorn, déterrez en haut une ceinture, appartenant à l'un des deux Hobbits. Suivez les traces de pas qui vous mèneront à déterrez les liens tranchés des deux compères. Suivez une nouvelle piste pour déterrez des briques à détruire avec Gimli. Récupérez le piston pour aller le placer dans le creux d'un arbre, vers le haut. Puis sur la gauche, indiqué par un léger zoom rapide, allez-vous placez tout à gauche de la charrette, et sautez dessus pour la faire dévaler la pente. Récupérez le piston et allez le mettre avec l'autre. Puis tirez la manivelle avec le joystick, et tirez une flèche dans la cible qui vient d'apparaître. Détruisez la caisse qui viendra de tomber, puis récupérez le morceau de bois. Suivez la flèche et déposez-le dans le feu de camps. Sur la droite, détruisez un rocher marron pour récupérer un deuxième morceau de bois. Quant au dernier, il se trouve au même endroit que le deuxième, il s'agit du petit rocher noir cette fois-ci. Ensuite, allumez le tout avec Aragorn et déterrez un deuxième lien de Hobbits. Suivez les traces qui vous mèneront près d'un amas de briques colorés. Déterrez, juste devant, des pièces et démolissez le tout avec une attaque chargée de Gimli. Avancez, jusqu'à la lisière de la forêt de Fangorn.

Prenez le contrôle des deux Hobbits, Merry et Pippin. Démolissez les Orques qui vous attaqueront. Puis traversez le lac par la droite, et pêcher avec Merry. Partez sur la droite, et tirez avec l'objet fraichement ramassé dans l'eau sur la cible.