Soluces - Moria : Le Pont de Khazad-dûm LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (6/14)

Moria : Le Pont de Khazad-dûm (suite)

De l'autre côté, détruisez le rocher de droite et réparez un pont. Votre compagnon devrait traverser. Continuez ensuite vers le haut pour arriver devant une porte. Sur la droite de celle-ci, brûlez les plantes grimpantes au mur pour libérer le tunnel. Puis avec un petit personnage, engouffrez-vous-y. En sortant du tunnel, tournez la manivelle en face de vous, pour que votre compagnon puisse vous rejoindre. Sur la droite, sautez ensuite en vous aidant des deux chaînes suspendues au plafond. Puis une fois de l'autre côté, avec Gandalf, appuyez A appuyé pour soulever le couvercle de la tombe, et le relâchez pour la détruire. Récupérez l'engrenage, et venez la mettre au sol : revenez donc en bas. Mettez 'engrenage à gauche de la porte et tournez le mécanisme avec le joystick. Passez par la porte que vous viendrez d'ouvrir.

Passez par les escaliers, juste en face de vous, et sautez pour atteindre le bas. C'est un raccourci. Traversez ensuite sur la gauche, en faisant attention aux flèches lancées. Avec Gimli, allez sur la petite plaque surmonté de sa tête, et appuyez sur A. Votre vaillant camarade vous lancera sur un pilier. Entrez dans le tunnel. Là, sautez sur le fil qui est visible, et utilisez-le pour rejoindre la plateforme de droite. Détruisez ensuite les échafauds de bois pour faire s'écrouler la structure. Réparez l'échelle pour rejoindre la plateforme de gauche, puis servez-vous de la corde pour remonter sur le pont et retrouver votre camarade. Là, faite vous à nouveau lancer. Descendez les marches pour une nouvelle cinématique, dans laquelle le Balrog chutera du pont en entraînant Gandalf avec lui.

D'ailleurs, dans votre chute, vous devrez tuer cette créature. Maintenez B pour foncer vers lui. Vous arriverez à empoigner votre épée après une longue descente...Une fois sur le Balrog, il faudra lui infliger un max de dégâts. Martelez A pour remplir la jauge en bas à droite. Puis une série aléatoire de bouton apparaîtra à l'écran, appuyez sur ces boutons pour attaquer le Balrog. Après cela, vous l'aurez tué, et assisterez à une nouvelle cinématique. Le chapitre se clôturera ainsi.

Lothlorien

Vous voici de retour dans l'Open World, à la sortie de la Moria. Comme d'habitude, regardez votre carte pour rejoindre la flèche bleue. Elle vous mènera....devant un buisson -_-. Allez un peu plus vers le haut, vous arriverez devant un mur de bois, qu'il vous faudra brûler. Pivoter la caméra pour vous retrouver dos aux morceaux de bois. En vous décalant légèrement sur la droite, vous devriez voir une série de gros rochers gris. Rendez-vous-y. Collez-vous à leur gauche, et détruisez la plaque scintillante avec Gimli. Puis creusez avec Sam, et emmenez le bois près du mur. Près de ce mur-là, pivotez la caméra pour voir un paysage composé de trois îles. Deux ruisseaux coulent, chacun entre deux îles. Vous suivez ? Si oui, tant mieux ! Approchez-vous donc un peu, et avant de traverser l'eau, pêchez au bord avec Merry. Récupérez le bois et allez le mettre avec le premier. Revenons-en à nos îles. Allez sur celle du milieu en traversant l'eau. Il n'y a ici qu'un arbre, détruisez-le, puis avec Aragorn, creusez la terre. Suivez les traces jaunes, elles vous mèneront jusqu'au troisième bout de bois. Allez le mettre avec les deux autres, puis embrasez le tout avec Sam. Avancez un peu, vous vous retrouverez face à un portail. Avec Legolas, tirez des flèches dans les supports, puis toujours avec l'elfe, sautez de flèches en flèches pour atteindre une plateforme. Sautez sur celle du dessus, puis encore une fois sur une au-dessus, puis traversez avec la corde, à gauche. Activez la manivelle pour ouvrir le portail, et engouffrez-vous dedans. Nouvelle cinématique.

Ensuite, Galadriel vous invite à jeter un oeil à son miroir. Rendez-vous à la flèche bleue sur l'écran tactile pour rejoindre l'Elfe. Arrivez là-bas, mettez-vous face au miroir. Pivotez alors la caméra, jusqu'à ce que vous voyiez un tunnel de Hobbit, surmonté d'une petite flamme. Allez-y avec Sam, et embrasez le tout. Entrez ensuite dans le tunnel. Poussez la caisse sr la gauche pour laisser échapper un jet d'eau. Puis revenez en bas et prenez la cruche dans la bassine d'eau. Allez la donner à Galadriel, et vous pourrez regarder dans le miroir, pour vous faire éjecter ensuite. Le chapitre sera fini !

Escarmouche sur Amon Hen

Après une cinématique d'introduction dans laquelle Boromir succombera à la tentation de l'Anneau, vous incarnerez Frodon.

Partez sur le haut et entrez dans la petite caverne. Récupérez l'objet à l'intérieur, puis vous quitterez la caverne automatiquement (Bah ouais...Frodon a peur dans le noir). Dirigez-vous vers la droite et montez la petite pente. Vous tomberez sur ce pauvre détraqué de Boromir...Approchez-vous de lui, mais pas trop.