Soluces - Le Col du Caradhras LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (5/14)

La Communauté de l'Anneau (suite)
Moria : La tombe de Balin

Vous voici donc devant l'entrée des Mines de la Moria. Sur la droite de la porte, il y a un morceau de porte. Prenez-la et allez la mettre sur la droite de la porte. Puis avec Gandalf, soulevez-là et accroché et mettez-la sur la porte. Partez ensuite à gauche. Avec Aragorn, déterrez l'indice dans la terre surmonté d'une patte de chien. Suivez les traces de pas qui vous mèneront devant l'eau. Déterrez le tout, vous en sortirez un morceau de porte. Prenez-la, et emmenez-la à la porte. Soulevez-là avec Gandalf pour l'accrocher à la porte. Puis revenez sur la gauche, et avec Legolas, sautez sur le pilier en un double-saut, juste à gauche du bloc du Mordor. Décochez une flèche dans le petit rond rouge, et sautez dessus pour atteindre l'autre côté. Sautez sur la plateforme de gauche, et poussez la caisse. Descendez pour réparer les bouts de bois, que vous brulerez ensuite avec Sam. Montez à la paroi grise et brûlez à nouveau du bois. Grimpez à nouveau à une paroi, et récupérez la plaque de porte disponible ici. Mettez-la devant la porte et fixez-la avec Gandalf. Allez ensuite sur la droite. Faite une attaque chargée sur les pierres argentées pour les détruire. Puis avec Sam, faite-vous porter par votre compagnon pour atteindre le tunnel. En haut, faîte pousser une plante. Servez-vous en pour atteindre la plateforme suivante, et récupérez une nouvelle plaque. Prenez-la pour aller l'apposer sur la porte. Pendant que Gimli vante le sens de l'hospitalité des siens, résolvez le puzzle, c'est-à-dire, remettez correctement les quatre plaques. Une fois cela fait, vous serez alors attaqué par le Guetteur, qui happera Frodon.

Allez dans l'eau et lorsque le Guetteur attaque, éloignez-vous de ses tentacules, puis revenez les frapper avec votre épée. Puis une fois le 1er tentacule tranchée, prenez le contrôle de Legolas et criblez la tête du monstre avec vos flèches pour lui enlever des vies, en évitant les tentacules. Le monstre revient à la charge avec deux tentacules. Evitez-les, et tranchez-en une. La tête du monstre réapparaîtra, faite attention, elle ne reste pas longtemps, alors profitez-en pour lui infliger un max de dégâts. Puis fait cela jusqu'à ce que le monstre redonne Frodon. Vous fuirez alors dans les mines.

Après une cinématique, vous arriverez jusqu'à la tombe de Balin où Gimli se répandra en lamentations, et où Pippin fera son " crétin de Touque ". Et bien sûr, il criera comme un forcené pour qu'on le libère. Faite donc !

Sur la droite, tirez une flèche avec Legolas dans la cible, où un coffre y est suspendu. Allez sur la droite, pour allumer un feu avec Sam. Récupérez la clé, et mettez-la dans le coffre. Vous récupérez un piston, allez le mettre dans le mécanisme, sur votre gauche. Puis allez à gauche de la salle, et détruisez le mur scintillant avec Gimli. Récupérez l'engrenage, et insérez-le dans le mécanisme rencontré précédemment, sur la droite. Puis détruisez les tombes encadrant le puits, et réparez le dôme de ce dernier. Puis activez le mécanisme pour sortir le Hobbit du puits. Mais bien sûr, ses cris auront eu le temps d'alerter tous les gobelins de la mine !

D'ailleurs, ils tambourinent à la porte. Avec Legolas, décochez deux flèches dans les deux cibles fixées au mur qui encadrent la porte. Puis avec votre compagnon, baisser les leviers pour renforcer la porte. Puis juste à droite de la porte, détruisez les armes.

Réparez les haches, et mettez-les contre la porte. Puis préparez-vous à recevoir l'ennemi. Eliminez les trois Gobelins qui débarqueront, en faisant attention au porteur du bouclier. Puis faite face à une deuxième, puis troisième vague.

Et enfin, le troll des cavernes arrive. Il brisera la tombe de Balin. Réparez les débris, et sautez en un double saut vers la plateforme d'en face, et faite cela rapidement, avant que le troll ne vienne détruire votre structure. Puis réparez le pilier, et le troll viendra y glisser sa massue. Grimpez sur le fil de l'arme, et sautez sur le troll pour lui coller une flèche. Puis réparez un escalier avec les morceaux de la tombe de Balin encore une fois, et avec Gimli, partez détruire la plaque scintillante bloquant l'entrée du tunnel, en appuyant sur B + Y. Empruntez le conduit. Partez sur la gauche puis vers le bas, et arrivez au bout, détruisez la plaque. Réparez le pilier, puis détruisez-le après que le troll y est coincée son arme. Le troll se prendra son arme dans la figure. Puis cela en sera fait de lui, il mourra.

Moria : Le Pont de Khazad-dûm

Vous voici en route pour le pont de Khazad-dûm ! Allez tout en haut en évitant les gobelins. Arrivez là-bas, détruisez les gobelins qui vous ont poursuivis, puis traversez la crevasse de gauche avec un double-saut, en utilisant Legolas.