Soluces - Campement au Mont Venteux LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (4/14)

Campement au Mont Venteux (suite)

Allez en haut, puis pêchez avec Merry. Vous pêcherez un coffre. Normal. Détruisez-le, et réparez l'accroche jaune. Sautez-dessus, puis sautez d'accroches en accroches jusqu'à atterrir sur la plateforme de droite la plus élevée. Avec Sam, allez plantez des graines dans la terre. Détruisez la plante et faîte rouler le gland qui viendra détruire une palissade de bois. Descendez à cet endroit-là, et réparez la palissade en une plateforme. Sautez-dessus pour atteindre l'autre côté. Là, allez en haut à droite, et brûlez avec Sam l'enchevêtrement de feuilles. Passez à travers l'ouverture.

Vous arriverez au sommet du Mont Venteux. Là, trois Nazgûl vous assaillent (Mais où sont passés les deux autres qu'on voyait dans la cinématique ?). Allez en haut à droite et détruisez les feuillages qui bloquent la terre. Puis avec Sam, creusez à cet endroit. Une lumière bleue apparaîtra. Avec Frodon, construisez l'objet qu'il y a à l'intérieur. Un des Nazgûl s'en approchera, et vous prenant pour cette illusion, tranchera le pilier en face de lui, ce qui aura pour effet de l'assommer.

Partez ensuite sur la gauche pour détruire un rocher et permettre à Sam de creuser. Avec Frodon, refaite un Frodon-illusion, et un deuxième Nazgûl se fera encore avoir. Puis partez en bas à gauche pour détruire un rocher, creuser avec Sam, et enfin, réparez le Frodon illusion avec Frodon. Une fois les trois Nazgûl hors d'état de nuire, observez la cinématique. Un des Nazgûl poignarde Frodon, et Aragorn refait enfin son apparition.

Frappez les Nazgûl, et lorsqu'ils sont étourdis, c'est-à-dire lorsque vous verrez des étoiles au-dessus de leur tête, visez-les avec Y et lancez-leur le flambeau. Ils prendront feu et sauteront par-dessus le Mont Venteux. Une fois les trois détruits, vous assisterez à une nouvelle cinématique.

Fondcombe

Vous voici à Fondcombe, dans la demeure du seigneur Elrond. Vous devez impérativement participer à son Conseil, mais voilà qu'ils vous ferment la porte ! Bref, allez à droite, près de deux Elfes qui discutent. Grimpez à l'aide de l'accroche jaune pour récupérer l'engrenage. Revenez en bas près de la porte pour mettre l'engrenage sur un des mécanismes, tournez-le avec le joystick. Puis partez tout à gauche pour trouver de quoi planter des graines. Traversez en sautant sur les fleurs. De l'autre côté, creusez avec Sam pour récupérer le deuxième engrenage. Revenez à droite le mettre dans le deuxième mécanisme près de la porte. Tournez-le, et pénétrez pour participer au conseil.

Après une cinématique où la communauté de l'Anneau sera créée, vous devez aller parler à Bilbon. Celui-ci vous attendra devant la fontaine, allez donc lui parler, il vous donnera son armure en Mithril, et son épée, Dard.

Prenez ensuite la route vers la flèche bleue sur l'écran tactile, en empruntant le pont et en suivant Elrond.

Vous finirez par arriver près du col du Caradhras, ce qui viendra clôturer le chapitre.

Le Col du Caradhras

Commencez par aller vers le haut. Vous apercevrez des Crébins du pays de Dun qui survolent le ciel. Prenez le contrôle de Legolas et abattez les cinq oiseaux, dont deux sont dans le ciel et trois sur les murs. Vous récupèrerez un engrenage, prenez-le pour aller le mettre dans le mécanisme situé sur la droite. Puis appuyez sur A et bougez le joystick pour lever la grille juste à côté. Engouffrez-vous dans le passage autrefois indisponible. Dans le fond, tirez une flèche dans le point d'acrobate. Puis appuyez deux fois sur B pour faire un double-saut avec Legolas pour s'agripper à la flèche. Sautez avec B sur celle d'après, puis sur le toit du bâtiment d'en face. En bas à droite, poussez la caisse pour la faire tomber. Descendez pour réparer le tout, et en faire une échelle. Regrimpez, et avec Gimli, faite une attaque chargée sur le pilier qui scintille. Descendez et approchez-vous du pilier effondré avec Gandalf. Appuyez sur A, et avec le joystick, envoyez-le valdinguer sur les roches qui vous bloquent le passage.

Vous pouvez donc avancer dans cette direction, faite-le. Après avoir fait quelques pas, vous commencerez par entendre " Un bruit sinistre dans les airs ". Il s'agit bien sûr de Saroumane qui, depuis sa Tour à Orthanc, tente de déclencher une avalanche. Bref, continuez d'avancer en évitant les rochers de neiges qui vous tomberont dessus. Vous arriverez dans une impasse. Enfin, pas tout à fait, aller sur la droite pour glisser le long de la Montagne. Arriverez en bas de la pente, rendez-vous à la flèche bleue indiquée par votre carte. Le niveau sera terminé.