Soluces - Bree LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (3/14)

Bree (suite)

Mais vous ne pouvez pas ouvrir la porte. Allez un peu vers le bas pour trouver de quoi creuser avec Sam. Réparez la cloche de l'auberge et sautez-dessus pour l'activer, et ouvrir la porte. Engouffrez-vous-y.

Assistez à une cinématique marquant l'entrée des Nazgul dans Bree. Grands-Pa fera aussi son apparition. Mais il ne se joindra pas tout de suite à vous. Il récclame trois objets, qui par chance, sont indiqués sur votre carte. Allez à chacune des trois flèches, et voici comment faire pour ramassez les objets.

*Pour la flèche la plus à droite de votre carte, vous déboucherez devant un puits. Avec Merry, pêchez une boîte. Oui oui, on peut pêcher des boites de nos jours. Bref, détruisez-la, et réparez, puis activez, le mécanisme qu'elle contenait. Vous ramasserez un drap blanc, allez le donner à Grands-Pas.

*Pour la flèche la plus à gauche, vous arriverez dans un enclos. Là, détruisez tout, et réparez une plaque bleue. Avec Pippin, sortez un objet de votre sac, et lancez-le sur la caisse au-dessus de votre tête. Récupérez l'objet qui en tombera, et donnez-le à Grands-Pas.

*Pour la flèche du milieu, vous arrivez devant une palissade grise. Avec Sam, allumez un feu. Récupérez l'objet et donnez-le à Grands-Pas.

Une fois les trois objets réunis devant lui, Grands-Pas se joindra à vous. Prenez la caisse dans vos bras et emmenez-la à l'endroit indiqué. Puis avec Grands-Pas/Aragorn, foncez vers la grille. Détruisez le cadenas argenté avec son épée, en chargeant avec Y puis en relâchant. Enfoncez-vous hors de Bree, en suivant le sentier. Vous finirez par arriver près d'un tas de terre, surmonté d'une patte de chien jaune. Avec Aragorn, appuyez sur A une fois sur la terre, pour qu'il se saisisse d'une loupe. Suivez alors les briques jaunes au sol pour arriver devant un deuxième tas de terre. Appuyez à nouveau sur A avec Aragorn, vous récupèrerez un engrenage. Allez le mettre dans le mécanisme situé à gauche, et tournez-le avec le joystick. Traversez le pont, et sautez sur la petite île de droite. En haut de celle-ci, détruisez le tronc d'arbre et réparez un pont de fortune avec, traversez-le.
Puis une fois sur la terre ferme, suivez le sentier pour en finir.

Campement au Mont Venteux

Après une cinématique, vous incarnerez Merry, Pippin et Sam, désormais munis d'épées.

Allez en haut à gauche pour commencer, et détruisez le rocher devant le tunnel. Entrez dedans, vous déboucherez un peu plus en hauteur. Allez sur la gauche et tranchez un rocher pour faire tomber un tronc d'arbre. Descendez en bas, et réparez un épouvantail avec les débris. Puis partez sur le bas détruire un objet pour récupérer un morceau de bois. Prenez-le et mettez-le sur le bucher, au centre. Puis à droite, avec Sam, creusez la terre. Vous obtiendrez un deuxième morceau de bois, mettez-le avec le 1er. Revenez sur la droite et détruisez la charrette, pour la réparez en catapulte. Allez à gauche, prendre l'épouvantail, pour ensuite le mettre sur la catapulte. Puis revenez tout à gauche et grimpez les escaliers. Une fois devant la catapulte, appuyez sur A pour sautez-dessus, et envoyez l'épouvantail dans le nid de l'oiseau. Revenez en bas, sur la droite, et empruntez de nouveau le tunnel. Grimpez au mur gris et allez à droite pour rejoindre le nid, et prendre un oeuf. Descendez et allez le mettre dans un chaudron, indiqué par la flèche verte au-dessus de votre tête. Détruisez les plantes à droite de ce chaudron et récupérez un troisième morceau de bois, mettez-le avec les deux autres. Puis avec Sam, allumez un feu. Ensuite, avec Merry, partez sur le haut pour pêcher un poisson dans l'étendue d'eau. Mettez le poisson dans le chaudron. Puis en haut à gauche, avec Sam, plantez des graines. Détruisez l'arbre et ramassez son fruit pour le mettre dans le chaudron. Puis prenez la marmite et mettez-là dans le feu pour enclenchez une nouvelle cinématique.

Partez sur la gauche et démolissez le tronc d'arbre. Réparez un pont et traversez-le. De l'autre côté, avec Pippin, utilisez son sac pour tirer un objet, et le lancez sur le petit cercle rouge qui vous fit face. Sautez, et à l'aide la corde, atteignez l'autre côté.

Partez sur la gauche, et avec Sam, faîte pousser un champignon. Sautez-lui dessus en maintenant B appuyé pour sauter toujours plus haut. Lorsque vous l'êtes suffisamment, vous pouvez atteindre un endroit surélevé. Détruisez le rocher qui bloque le tunnel, et pénétrez dedans. Détruisez les branches et réparez de quoi faire du feu. Faite-le avec Sam. Repassez dans le tunnel et traversez le tronc d'arbre, autre fois obstrué par les roches. Puis détruisez le rocher en haut à gauche, et entrez dans le passage.

Partez à gauche puis sautez sur les rochers pour atteindre le haut. De là, sautez de l'autre côté.