Soluces - La Comté LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (2/14)

La Comté (suite)

Il va falloir faire vite pour récupérer son champignon. Lorsque vous serez devant lui, appuyez sur A pour le prendre dans votre main. Partez ensuite sur le bas, puis à gauche, et ensuite sur le haut. Allez ensuite tout à droite, puis en bas, à gauche, en bas, à droite, tout en haut, à gauche et vous arriverez au niveau des deux Hobbits. Donnez le champignon à Pippin, et ces deux derniers seront ajoutés à votre groupe. Partez ensuite sur la gauche pour enclenchez une discussion entre Sam et Frodon, ce qui viendra boucler le chapitre.

Le Cavalier Noir sur le chemin

Après une cinématique qui marquera l'arrivée d'un Nazgûl, vous prenez le contrôle des quatre Hobbits dans la forêt.

Partez donc sur la droite pour que le Cavalier Noir fasse son apparition. Approchez-vous de lui mais ne rentrez pas en contact visuel avec lui. Donnez un coup dans le pommier juste à gauche du tronc, et ramassez la pomme avec la touche A. Collez-vous au tronc, et en maintenant la touche Y, visez et lancez la pomme dans le petit cercle rouge, en-dessous du hibou. Le Nazgûl partira, mais aussitôt il revient à un autre endroit. Avancez sur la droite, et arrivez à la hauteur du Spectre de l'Anneau, prenez le contrôle de Sam et creusez dans la terre située sur le haut. Appuyé sur A, et bougez votre joystick. Ramassez avec A l'objet qui en sortira et approchez-vous du Nazgûl. Visez le cercle rouge, et lancez l'objet. La chute du rocher fera fuir le Nazgûl (Pff...Quel peureux !) Continuez à droite pour être bloqué à nouveau par le Cavalier. Détruisez alors les plantes qui bouchent le petit tunnel. Entrez ensuite dedans avec A. Vous déboucherez sur la droite du Nazgûl, et ferez par conséquent tomber un rocher dans l'eau. Le Nazgûl partira se réfugier sur le pont. Allez sur le bas et détruisez le tronc d'arbre, et réparez le pont avec les morceaux. Puis approchez-vous du pont de fortune, et avec Merry, utilisez votre canne à pêcher pour sortir un poisson de l'eau, tout en agitant votre joystick. Le poisson en main, jetez-le sur la torche, à gauche du pont où se trouve le Nazgûl. Puis traversez votre propre pont et allez à droite. Avec Sam, près du Nazgûl, approchez-vous de la terre et appuyez sur A pour y planter des graines. Des plantes jailliront du sol pour bloquer la vue du Spectre de l'Anneau, qui s'enfuira par la gauche pour revenir plus loin sur la droite. Logique. En attendant, continuez sur la droite. Allumez un feu avec Sam près du tronc et entrez dans le tunnel. Votre compagnon vous suivra. Puis allez à droite, et avec Pippin, puisez de l'eau dans un puits. Avec votre seau, partez sur la droite et appuyez sur A devant le hibou pour l'asperger, et le réveiller. Puis continuez encore à droite, et vous apercevrez un tunnel en hauteur. Impossible de l'atteindre ! Du moins, sans l'entraide de son camarade. Appuyez sur A une fois dans le cercle pour que votre compagnon vous fasse grimper. En haut, montez sur les branches de l'arbre. Au bout la branche se brisera, ce qui aura pour effet de faire fuir le Nazgûl. Revenez sur la terre ferme et continuez à droite. Détruisez alors le caillou à gauche d'un énième Nazgûl, et avec Pippin, appuyez sur A une fois dans le cercle pour que le Hobbit sorte son petit sac. Farfouillez-dedans à l'aide du joystick pour en sortir une carotte. Approchez-vous du Nazgûl, et lancez la carotte dans la ruche pour que les abeilles de déversent et attaquent le pauvre Nazgûl. Puis une petite discussion s'enclenchera, Merry propose à Frodon de le suivre jusqu'au bac des Chateaubouc. Allez donc à droite pour pénétrer dans l'arbre.

Mais laissons nos quatre Hobbit de côté pour l'instant, et intéressons-nous plutôt à Gandalf le Gris. Celui-ci est venu demander conseil à Saroumane le Blanc, mais celui-ci s'est rallié à Sauron. Il va falloir le combattre...

Engagez le combat en lui tirant dessus avec A. Puis Saroumane vous attaquera. Evitez ces sorts gris, mais lorsqu'il vous lancera des boules de feu, appuyez sur A pour contrer, et lui renvoyer le tir. Il se protègera à son tour, insistez ! Saroumane sera touché, tirez-lui trois fois dessus. Puis refaite de même avec une deuxième boule de feu, qui vous touchera cette fois. Mitraillez alors la touche A pour catapultez Saroumane et assistez à une nouvelle cinématique où Gandalf sera vaincu et passera par le plafond de la Tour d'Orthanc...

Revenons-en à nos moutons...Euh Hobbit. Vous serez poursuivi par les Nazgûl, zigzaguez pour ne pas vous faire touchez, en sautant au bon moment. Vous finirez par arrivez à la barque, et finir le chapitre.

Bree

Vous revoici dans l'Open World, dans la ville de Bree. Regardez l'écran tactile pour voir deux flèches bleues. Rendez-vous à la flèche la plus proche de votre position. Elle correspond à l'entrée de l'auberge du Poney Fringuant.

Lire la suite