Soluces - La Bataille de Pelennor LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (13/14)

La Bataille de Pelennor (suite)

La catapulte s'abaissera une fois les Orques détruits. Allez-y, et mettez le rocher de droite, cette fois-ci. Vous aurez le droit à une seconde vague. Partez sur la gauche, et détruisez avec l'attaque chargée de Gandalf le grappin qui vient tout juste de s'installer. Continuez encore sur la gauche pour détruire un deuxième grappin. Après avoir tué les Orques, allez à la catapulte en revenant sur la droite et mettez-y le dernier rocher, pour tuer un seul Orque. Bref, un des Trolls aura réussi à arriver jusqu'aux remparts, et aura apposée la tour qu'il transportait. Partez sur la gauche accueillir les nouveaux arrivants. Revenez ensuite sur la droite jusqu'à être accueilli par des flèches. Tuez les Orques et leurs archers, puis démolissez l'échelle située près d'eux. Repartez sur la droite pour détruire une seconde échelle, puis un grappin, quelques pas plus loin. Revenez sur la gauche lancez le dernier rocher. Puis retournez à gauche pour détruire de nouveaux Orques. Puis descendez les marches tout à gauche pour pénétrer par une porte.

Dans la cour, allez tout à droite pour trouver une petite cuve d'eau. Avec Pippin, récoltez-la. Puis allez en haut à gauche de la cour. Grimpez les marches puis allez éteindre le feu pour secourir les soldats. Puis consolidez la porte avec Gandalf. Revenez ensuite à droite avec Pippin pour trouver un tunnel, empruntez-el. Allez vers le bas, puis vers la droite, et poussez le rocher vers la gauche. A ce moment, un bélier défoncera la porte, allez recevoir l'ennemi. Puis assistez à une cinématique dans laquelle le Rohan fera son entrée en scène. A ce même moment, Aragorn et sa clique arrive à leur tour. Ce sera bien sûr notre trio favori que vous contrôlerez.

Affrontez les Orques, puis continuez vers le haut. Tuez-en des nouveaux, puis lorsque vous les aurez tous tué, une pierre sortira du sol, rendez-vous-y. Devant elle, appuyez sur A avec Aragorn, puis baissez votre joystick pour libérer l'armée des morts. Revenez vers le haut et avec Legolas, sautez sur la flèche accroché à la cuisse de l'Oliphant, puis sautez sur la corde. Sautez sur la planche de bois, puis montez sur l'Oliphant en tuant les Haradrims. Puis sautez sur la planche au-dessus de la tête de l'Oliphant pour lui décocher une flèche et le tuer. Mais bon, " ça ne compte quand même que pour un ". Contournez ensuite l'Oliphant pour avancer, allez vers la droite, puis vers le haut quand la caméra bougera. Théoden passera à cheval le temps d'écraser trois Orques. Continuez, vous verrez un deuxième Oliphant. Détruisez la plaque avec Gimli sur la gauche. Réparer le levier et activez-le. La catapulte lancera un rocher, ce qui entraînera la mort de l'Oliphant. Contournez-le.

Détruisez les Orques, une pierre noire finira par sortir du sol, invoquez les morts avec Aragorn. Allez réparer de quoi grimper, pour redescendre de l'autre côté. Battez de nouveaux Orques, et avancez sur le haut pour détruire toujours plus d'Orques, ainsi que leur général, Gothmog. Allez ensuite activer la pierre des morts pour enclencher une nouvelle cinématique dans laquelle le Roi-Sorcier d'Angmar percutera de plein fouet le Roi Théoden. Eliminez le Nazgûl en évitant ses attaques et ses cris (Qu'il lancera après avoir abattu sa masse). Une dernière cinématique s'enclenchera, marquant la fin du niveau, et la mort du Roi Théoden.

Mordor

Rendez-vous à la flèche bleue. Le passage sera bloqué par trois Orques qui auront égarés leurs affaires. Partez sur la gauche et brûlez des branches avec Sam, puis grimpez le mur. En haut, partez sur la gauche. Vous trouverez un rocher noir, détruisez-le. Sautez à la corde et aidez-vous de celle-ci pour atteindre l'autre côté. Partez sur la gauche et détruisez aussi au passage une grosse caisse pour réparer une corde. Continuez, et plantez une graine avec Sam. Rebondissez 7 fois sur le champignon, et propulsez-vous de l'autre côté lors de votre 8ème saut. Détruisez les squelettes, vous finirez par trouver un casque, amenez-le à l'un des Orques. Allez vers la droite pour tomber dans une crevasse. Illuminez-la avec Frodon, et allez tout au bout. Détruisez des rochers pour trouver un bouclier, apportez-le à un des Orques restants. Puis à l'aide de votre carte, rendez-vous en bas d celle-ci, au milieu. Vous devrez trouver un tunnel de Hobbits en hauteur, faîte vous porter pour l'atteindre. De l'autre côté, détruisez les rochers qui bloquent les roues de la catapulte, et faîte-la dévaler la pente. Réparez u escalier avec les débris, et grimpez-le pour récupérer l'arme et aller la tendre au dernier Orque. Traversez ensuite le pont sous les cris du capitaine Orque. Puis continuez ensuite sur le haut.