Soluces - Le Chemin des Morts LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (11/14)

Le Chemin des Morts (suite)


Partez sur la droite et dégommez un archer-mort. Puis plus loin, un guerrier-mort et encore deux plus loin. Arrivez au bout, réparez la statue de gauche et l'allée dallée pour la statue de droite. Puis poussez les deux. Traversez le pont et affrontez deux soldats morts qui sortiront de leurs cercueils. Puis faîte de même avec deux autres. Puis détruisez les deux blocs du Mordor avec Aragorn et réparez-en un escalier. Attendez que la fumée verte passe, puis grimpez l'escalier. Avancez.

Allez en haut, en éliminant les gêneurs. Détruisez un bloc du Mordor quad vous en verrez et passez le tunnel avec Gimli. Débarrassez-vous du mort, puis réparez un levier ainsi qu'un support de flèche. Activez le levier, puis décochez une flèche dans le support avec Legolas. Accrochez-vous-y puis sautez sur la deuxième flèche, et enfin, sur le rebord. Poussez le bac d'os pour permettre à votre compagnon de construire une échelle, et de pouvoir ainsi vous rejoindre. Partez ensuite sur la droite et lancez Gimli. Puis descendez sur la droite pour tomber devant une grille fermée (Bien sûr). Ramassez l'engrenage à droite et allez le mettre dans le mécanisme en bas. Tournez-le pour faire monter le pont. Puis allez en bas à droite et réparez le mur marron. Avec Legolas, grimpez entre les deux en utilisant votre agilité elfique. Partez sur la corniche de gauche. Réparez le levier et activez-le. Puis revenez en bas et sautez sur l'un des leviers : votre compagnon activera l'autre. Engouffrez-vous à travers la grille.

Vous voici devant le Roi des Morts. Après une petite discussion entre lui et Aragorn, il s'entourera d'une protection qu'il vous faudra désactiver. Eliminez les soldats morts qui se jetteront sur vous, puis une grille s'ouvrira, allez-y et dégommez le bloc avec Aragorn. Eliminez une seconde vague de morts puis une deuxième grille s'ouvrira, rendez-vous-y pour détruire le bloc du Mordor avec Aragorn. Le Roi des Morts ne sera plus protéger, battez-vous contre lui pour l'éliminer. Une dernière cinématique marquera la fin de ce chapitre.

Osgiliath

Commencez par aller à gauche et détruisez les rochers. Réparez le mur de Gollum, et grimpez-celui-ci avec Gollum. De l'autre côté, s'engage alors un débat passionnant entre Gollum et...Gollum. A l'aide de votre carte, rendez-vous à la flèche bleue se situant vers le bas, juste en-dessous du symbole de la tente blanche. La flèche bleue désigne un trou, allez à l'intérieur. Suivez les pièces puis grimpez le mur. Sautez sur le mur de droite, puis sautez une nouvelle fois sur la droite. Détruisez une charrette et réparez-en une plateforme. Grimpez-la pour atteindre le rebord, puis grimez le mur-gollum sur la droite. Arrivé au bout, détruisez les trois piliers de droite puis poussez la statue pour qu'elle détruise le bois et tout ce qui bloquait les deux Hobbits. Ensuite, on vous demande de trouver les drapeaux nécessaires à célébrer la reprise d'Osgiliath par Faramir. Les flèches bleues ne vous seront d'aucun secours ici, vu qu'elles indiquent les poteaux et non la position des drapeaux. Bref, je vais une fois de plus vous guidez en utilisant la carte de l'écran tactile.

Rendez-vous à la 3ème flèche en partant du haut de l'écran. Avec Gollum, engouffrez-vous dans le trou et traversez le petit chemin pour grimper sur le mur. Partez ensuite sur la droite et sautez de l'autre côté, puis empruntez la corde. Traversez ensuite le pilier pour trouver un drapeau. Suivez la flèche verte pour savoir sur quel poteau le mettre. Quand vous l'aurez trouvé (il s'agit en fat de la 1ère flèche bleue en partant du haut de l'écran), tourner l'engrenage qui est juste à côté. Et de un ! Ensuite, à l'aide de la carte, rendez-vous ici (Le lieu où vous devez vous rendre étant indiqué par la flèche rouge sur l'image :

LEGO Le Seigneur des Anneaux 3DS - Screenshot 66


Engouffrez-vous donc dans ce mini labyrinthe. Au bout, détruisez les rochers et récupérez un deuxième drapeau. Après avoir trouvé le drapeau, allez vers la droite, pour voir un tunnel en hauteur. Avec un des Hobbits, fait vous porter pour l'atteindre. Détruisez la charrette pour réparer complètement l'escalier puis aller à gauche. Tournez l'engrenage pour élever le drapeau. Plus qu'un.

LEGO Le Seigneur des Anneaux 3DS - Screenshot 67


Rendez-vous ensuite ici et détruisez les rochers. Réparez le support de corde, et utilisez la corde elfique avec Sam. Faite tomber la statue et récupérez le drapeau pour aller le planter au dernier poteau. Puis faîte quelques pas vers la droite et plantez une graine à l'endroit prévu avec Sam, puis grimpez sur la plante. Partez à gauche, et tournez l'engrenage pour élever le dernier drapeau. Descendez ensuite voir Faramir pour lui parler. Passez ensuite par la grille pour en finir.

Lire la suite