Soluces - Gouffre de Helm LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (10/14)

Les Deux Tours (suite)
La Bataille du Gouffre de Helm

Après la cinématique, vous voici à l'intérieur du gouffre de Helm. Commencez par décocher une flèche dans la caisse, en haut de vous. Récupérez le piston et suivez la flèche verte. Partez ensuite sur la droite pour détruire la plaque scintillante avec Gimli. Récupérez l'engrenage et mettez-le à gauche du piston précédemment trouvé. Puis faite tourner le mécanisme. Puis faite un escalier avec les briques situés en bas, et grimpez. En haut des marches, détruisez la plaque avec Gimli. Atteignez les remparts, et assistez à une nouvelle cinématique.

Détruisez les fixations de l'échelle sur votre droite, puis poussez-la en appuyant sur A. Puis faîte de même avec les trois autres échelles sur la gauche. Puis un crochet viendra se pointer sous vos yeux. Détruisez-le avec une attaque chargée, puis jeter à bas l'échelle. Répétez l'opération avec les deux autres sur la gauche. La plaque devant vous se fissurera, détruisez la avec Gimli. Faite pareil avec la plaque plus à gauche. Ensuite, le Berseker viendra démolir une partie du gouffre, et vous chuterai avec.

Détruisez les Uruk jusqu'à ce qu'un boulet vienne percuter le gouffre. Réparez une échelle avec les débris. Puis partez sur la gauche et détruisez un petit tas de pièce pour réparer un support pouvant accueillir une flèche. Faite-le d'ailleurs avec Legolas, puis sautez de flèches en flèches pour atteindre le haut. Là, montez sur la plateforme pour réparer l'allée dallée. Puis poussez la caisse pour permettre à votre compagnon de grimper. En haut, détruisez les briques avec Gimli, et débarrassez-vous des Uruk. Partez sur la gauche et abaissez les mécanismes. Récupérez la pierre et allez la posez dans la catapulte, sur le haut. Puis appuyez sur A pour tuer le troll. Puis montez les escaliers sur la gauche et réparez le mécanisme. Puis sautez dessus pour ouvrir la porte, engouffrez-vous-y.

Partez ensuite toute à gauche pour réparer, et enclenchez un mécanisme. Récupérez une pierre et allez la place dans une catapulte, indiquée par la flèche verte. Puis activez-la. Partez ensuite sur la droite pour réparer une tyrolienne, et tournez ensuite l'engrenage. Récupérez un piston, et suivez la flèche sur la droite. Activez ensuite le mécanisme et poussez la caisse pour catapulter Gimli.

Allez pousser le pont en bois sur la droite en appuyant sur A. Puis réparez la poignée en haut à gauche et barricadez la porte. Puis sautez sur une des poignées, votre compagnon fera de même. Puis grimpez à la corde.

Après une cinématique, vous incarnez Aragorn sur son cheval. Détruisez les Uruk en évitant de vous faire toucher pour en finir.

Le Retour du Roi
Dunharrow

Après une petite cinématique dans laquelle Pippin regardera dans le Palantir, vous incarnerez une joyeuse petite troupe. Vous devez retrouver les équipements de Gamelin. Je vais vous guider à l'aide de la carte sur l'écran tactile. Rendez-vous en haut à droite, entre deux petites tentes pour trouver un morceau de je-ne-sais-pas-trop-quoi. Prenez-le, et emmenez-le à gauche de la carte, vers le haut, près du symbole de l'arbre. Puis allez ensuite tout en bas à droite de la carte, entre deux tentes. Là, sautez par-dessus une clôture pour récupérer un deuxième morceau de je-ne-sais-toujours-pas-ce-que-c'est. Amenez-le au même endroit que le précédent. Les chevaux s'étant calmé, entrez dans l'enclot. Sautez à la corde et grimpez sur la branche d'arbre, partez sur la gauche pour faire fuir le volatile et récupérez le bouclier en détruisant le nid, amenez-le à Gamelin.

Allez ensuite au milieu de votre carte, vous verrez un homme usé de toutes ses forces pour récupérer une épée coincée, à l'instar d'Arthur et d'Excalibur. Détruisez le rocher avec Gimli et apportez l'épée à Gamelin.

Puis allez enfin en bas de votre carte, à la tête de Gamelin et sautez-dessus, puis sautez à la corde. Glissez ensuite sur le fil pour trouver, au bout, le casque, amenez-le à Gamelin. Entrez ensuite dans la tente pour finir le chapitre.

Le Chemin des Morts

Partez sur la droite et grimpez la corniche. Réparez le mur noir, puis grimpez-le. Récupérez le piston et revenez en bas. Partez sur la droite et accrochez le piston au levier de droite. Réparez celui de gauche puis activez-les avec votre compagnon et traversez le pont. Parcourez un long chemin sur la droite jusqu'à arriver au bout. Avec Aragorn, embrasez la palissade de bois surmonté d'un petit symbole de flamme. Ramassez la tête de mort et revenez sur le haut pour pouvoir la mettre. Puis allez sur la droite pour trouver un mur orange et noir, détruisez-le avec une attaque chargée d'Aragorn. Ramassez la deuxième tête de mort et allez la mettre à l'opposé de la 1ère. Engouffrez-vous dans le tunnel.