Soluces - Mode Histoire LEGO Le Seigneur des Anneaux- Nintendo DS

Nintendo DS

Mode Histoire (1/14)

La Communauté de l'Anneau
La Bataille de la Dernière Alliance

Après avoir cliqué sur " Nouvelle partie ", vous aurez le droit à une cinématique d'introduction, relatant l'histoire de l'Anneau.

Puis vous aurez le contrôle d'Elendil et de son fils, Isildur. Avec l'un des deux, détruisez la dizaine d'Orques qui viendra se frotter à vous. Faîte cependant attention aux rochers qui s'écroulent de la Montagne.

Une fois les Orques détruits, deux archers viendront vous harceler de flèches. Résistez un peu, jusqu'à ce que les piliers sur lesquels ils se tiennent s'effritent. Prenez alors le contrôle d'Elendil, seul apte à détruire les blocs du Mordor grâce à son épée, Narsil. Allez à gauche et frottez-vous au bloc du Mordor. Maintenez la touche Y appuyée, et relâchez pour détruire le bloc. Puis faîte de même avec celui de droite. De nouveaux Orques descendront du versant de la Montagne, tuez-les.
Puis vous aurez affaire à d'autres Orques, munis de boucliers. Renversez-les avec la touche A puis achevez-les.

Puis affrontez un nouveau bataillon d'Orque, jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche, dans laquelle Sauron tuera Elendil, puis se fera détruire par Isildur, qui récupèrera l'Anneau.

Vous incarnez maintenant Isildur et Elrond. Détruisez deux Orques et parte sur la droite. Sautez sur les rochers qui traversent la lame pour atteindre l'autre côté. Puis grimpez au mur gris. Allez ensuite à droite, et avec Isildur, approchez-vous du pilier. Maintenez la touche Y puis relâchez pour le détruire. Les débris vous permettront de traverser le torrent de lave. Tuez l'Orque qui viendra à votre rencontre. Puis continuez à droite, vous serez bloqué par de la lave. Prenez le contrôle d'Elrond et grâce à son double-saut, atteignez l'autre côté. Puis tranchez le rocher rouge et noir que vous pouvez apercevoir. Le passage sera alors libéré, et Isildur pourra vous rejoindre. Détruisez ensuite le drapeau rouge pour le transformer en un trampoline. Sautez-dessus pour atteindre le haut de la Montagne. Puis avec Isildur et son épée, détruisez le mur brillant. Grimpez les parois avec Elrond pour atteindre le haut. Continuez sur la droite, vous verrez u rocher surélevé, poussez-le dans les flammes. Reprenez le contrôle d'Isildur et sautez sur le rocher poussé par les flammes au bon moment pour rejoindre votre compagnon. Puis allez en haut à droite et détruisez le mur. Sautez sur les accroches jaunes pour atteindre l'autre côté. Continuez à droite puis sautez pour rejoindre un autre bout de la Montagne. Là, partez sur la droite et grimpez es rochers pour atteindre les Portes menant au cratère de la Montagne du Destin. Tuez les Orques qui la protègent, puis ramassez un engrenage sur le dernier. Insérez-le à gauche de la grille, puis appuyez sur A et faîte tournez votre joystick pour ouvrir la grille. Engouffrez-vous-y !

Allez tout à droite et appuyez sur A lorsque vous serez dans le cercle brillant.

Vous aurez le droit à une cinématique marquant la fin du prologue du Seigneur des Anneaux, dans laquelle Isildur sera tué, et l'Anneau récupéré par Gollum, puis par Bilbon.

La Comté

Après un dialogue entre Bilbon et Gandalf, vous incarnez Frodon Sacquet et son fidèle jardiner, Sam Gamegie. Vous voici donc dans l'Open World de la 3DS. Regardez votre carte sur l'écran tactile, et grâce à elle, rendez-vous au point indiquez par la flèche bleue, correspondant à la maison de Bilbon. Après une cinématique, vous devez partir pour le village de Bree.

Allez donc au point indiqué sur votre carte. Cela correspond aux champs du Père Maggote, dont l'accès est sécurisé par l'un de ses chiens. Juste en face du chien (positionnez correctement la caméra), il y a une clôture, sautez par-dessus ! Allez près de la tente pour vous approcher du Hobbit assoiffé. Il lui faut quelque chose à boire, et c'est à vous que revient cette tâche. Allez sur le haut pour trouver deux Hobbit en train de manier un grand panneau " Happy Birthday ". Approchez-vous d'eux, et le panneau s'écroulera. Récupérez du bois à gauche du panneau. Mettez-le en-dessous de la théière, à gauche du Hobbit assis. Puis avec Sam, mettez-vous dans le cercle et appuyez sur A pour faire du feu. Ramassez la tasse qui en sortira, et allez la tendre au Hobbit assoiffé de toute à l'heure, qui vous donnera un morceau de viande. Filez la donner au chien du Père Maggote, puis passez dans le champ. Suivez les pièces. Vous finirez par rencontrer deux autres Hobbits, Merry et Pippin. Il vous faudra leur donner des champignons si vous voulez passer. Allez à droite, puis tout en bas. Prenez ensuite sur la gauche. Allez en haut dès que l'occasion se présente, puis à droite et encore en haut. Vous aurez alors un aperçu du Père Maggote.

Lire la suite