Soluces - Mission 11 : L'Ordre DmC Devil May Cry- PC

PC

Mission 11 : L'Ordre

Après une première vague de styxiens plutôt banale, visant surtout à vous familiariser avec l'emploi d'Aquila (un outil très puissant pour maîtriser les foules, notamment grâce au jet de shuriken qui immobilise les ennemis), votre premier Équarrisseur entre en jeu. Ces ennemis, dont l'unique point faible à l'abdomen doit être frappé à l'aide d'Arbiter ou d'Eryx, emploie de puissants coups au corps-à-corps pour vous tenter de vous anéantir et charge ses disques pour pouvoir vous les projeter à distance. Vous pouvez donc, au choix, vous approcher par à-coups du point faible pour le frapper entre deux attaques, ou bien attendre à distance que l'Équarrisseur lance ses disques, que vous pourrez lui renvoyer en pleine poire en les frappant au bon moment, ce qui lui infligera des dégâts et l'immobilisera. Utilisez ensuite votre grappin et Aquila pour entrer dans le bâtiment et perforez toutes les parois vous bloquant la route jusqu'à déclencher une scène.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 413

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 414

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 415

Faites alors demi tour pour aller libérer une Ame Perdue, puis continuez à tracer votre route pour atteindre une large pièce, où un Équarrisseur tente de forcer le passage. Éliminez-le, ainsi que tous les styxiens avec lui, puis occupez vous de la Sorcière et du Tyran en usant d'Aquila à distance pour facilement détruire le bouclier de la vieille bique. Suivez ensuite les équipes d'intervention, libérez l'Ame Perdue sur la gauche dans la grande pièce, puis réglez leur compte aux styxiens qui débarquent, accompagnés de Bathos qui se feront un plaisir de faire exploser leurs grenades près de vos autres ennemis. Utilisez Aquila pour révéler un passage en hauteur, éliminez les éclats démoniaques ainsi que les deux vagues d'ennemis qui suivent (composées de Bathos, de Pathos et de Ravageurs), puis avancez dans les coursives.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 416

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 417

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 418

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 419

Bifurquez sur la droite pour aller libérer une Ame Perdue, rebroussez chemin, tournez tout de suite à droite pour aller libérer une Ame Perdue un peu plus loin dans une alcôve sur le côté et pour repérer une Porte de Cuivre au fond, allez chercher la Clé de Cuivre correspondante dans un étroit passage peut avant d'atteindre la statue du temps et retournez à l'intersection d'où vous venez. Partez sur la droite, détruisez les parois pour dénicher une autre Ame Perdue sur la gauche, continuez au fond à droite, gardez un oeil sur votre gauche pour repérer une énième Ame Perdue et avancez vers la zone suivante.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 420

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 421

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 422

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 423

Là, épargnez les styxiens pour le moment et concentrez vos efforts sur l'Équarrisseur pour vous en débarrasser. Attirez les styxiens dans le hall, repérez l'Ame Perdue en hauteur au dessus de l'entrée et propulsez-vous vers elle en envoyant un ennemi en l'air et en vous tractant vers lui : vous pourrez ainsi planer jusqu'à l'âme en question (sans doute après quelques essais infructueux). Arrive ensuite votre premier ennemi masqué. Ces derniers sont rapides, se téléportent et peuvent contrer la majorité de vos coups (y compris vous renvoyer vos projectiles). Pilonnez donc leur garde jusqu'à trouver une ouverture et envoyez votre adversaire valdinguer dans les airs pour l'enchaîner comme il se doit et pour terminer la mission.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 424

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 425

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 426