Soluces - Cirith Ungol LEGO Le Seigneur des Anneaux- PC

PC

Chapitre 3 : Le Retour du Roi (2/3)

Cirith Ungol (suite)

Fabriquez une catapulte à l'aide des débris et utilisez-là pour vous projeter sur la plateforme située en hauteur. Libérez les tonneaux pour éliminer le garde. Vous pourrez récupérer le casque et de quoi construire une échelle pour Frodon. Utilisez la cape d'invisibilité de Frodon pour vous infiltrer sur la gauche.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 269

A l'étage supérieur, vous trouverez deux éléments de construction qui vous permettront de construire un marteau. Brisez la pièce Lego lézardée, actionnez le levier pour pouvoir récupérer le second casque.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 270

Prenez le contrôle de Sam, allumez le foyer sur la gauche de la plateforme et poussez les deux pierres sur le sol. Réparer le carrelage sur la plateforme située en bas et faites glisser le pilier vers la droite. Brisez la herse pour récupérer le second plastron.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 271

Mission accomplie ! Une fois déguisés, placez-vous devant les gardes qui vous laisseront quitter les lieux.

Le Chemin des Morts

Après les cinématiques, prenez le contrôle du trio formé par Gimli, Legolas et Aragorn et suivez la piste à travers la montagne. Détruisez les briques Lego Morgul (rouge et noir) avec Aragorn pour construire un escalier.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 272

Plus loin, vous trouverez une zone de super-saut pour Legolas, et un tunnel que Gimli pourra révéler en brisant une pièce argentée. Tirez une flèche dans l'encoche pour rejoindre la plateforme supérieure avec Legolas. Poussez la caisse pour que Gimli puisse fabriquer une échelle. Brisez la porte avec Gimli (frappez la pièce argentée).

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 273

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 274

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 275

Prenez ensuite le contrôle de Legolas pour détruire les deux cibles et obtenir de quoi fabriquer un pont menant à un nouveau cul de sac. Prenez le contrôle de gimli pour briser la pièce lego lézardée sur le coin gauche. Montez avec Legolas et pousser la pierre pour permettre à tout le groupe de poursuivre son avancée.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 276

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 277

Reprenez le contrôle d'Aragorn pour briser les blocs Lego Morgul, poussez la statue pour pouvoir accéder à l'échelle à droite de la salle.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 278

Reprenez le contrôle de Legolas pour emprunter la corde raide. Prenez le contrôle d'Aragorn pour lancer Gimli sur Legolas. Brisez la pièce lego lézardée avec Gimli. Il ne vous restera plus qu'à emprunter le tunnel pour actionner le mécanisme relevant la herse.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 279

La séquence suivante vous conduira à affronter le Roi des Morts. Prenez le contrôle de Gimli pour détruire rapidement le décor. Fabriquez une barricade à l'aide des débris. Prenez ensuite le contrôle d'Aragorn qui est le seul à pouvoir lutter efficacement contre le roi. Bataillez depuis la plateforme et reconstruisez-la dès qu'elle est détruite jusqu'à ce que le roi se soumette à votre autorité.

La bataille des Champs du Pelennor

Durant la première séquence, vous devrez simplement chevaucher en abattant tout ce qui se présentera à portée de votre épée. Vous devrez ensuite livrer bataille avec le dragon du Nazgûl. Evitez ses attaques, restez à l'écart lorsqu'il lance son cri et attendez qu'il s'étourdisse tout seul (il frappe sa tête contre le sol) avant de le frapper. En seconde phase vous affronterez le chef des Nazgûl. Arrangez-vous pour l'attirer vers le piège Lego qui se trouve au milieu du champ de bataille. Vous trouverez de quoi fabriquer deux autres pièges en brisant des éléments du décor à gauche et à droite du terrain. Après avoir été frappé 3 fois de suite, le Nazgûl se saisira d'Eowyn. Prenez le contrôle de Merry pour la libérer. Puis reprenez le contrôle d'Eowyn pour lui porter le coup de grâce.

La bataille se poursuivra avec le duo Aragorn / Legolas contre les Oliphants. Avec Legolas, tirez des flèches sur les pattes pour atteindre la corde et pouvoir tuer le conducteur. Avec Aragorn, concentrez vos attaques sur les pièces morgul, puis grimpez jusqu'à la tête de l'Oliphant pour lui porter le coup de grâce. Agissez de la sorte jusqu'à éliminer les 3 Oliphants.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 280

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 281

La Porte Noire

En début de chapitre, vous devrez simplement vous diriger vers la porte noire. Prenez le contrôle de Legolas pour tirer la cible sur le bateau. Poursuivez par le chemin qui serpente dans la montagne. Traversez le marais des morts en suivant les balises Lego.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 282

Les choses sérieuses débuteront avec le combat qui vous opposera à un troll. Prenez le contrôle de Gimli pour détruire le bloc Lego lézardé. Vous pourrez fabriquer un piège où le troll coincera son arme. Les rochers qui seront lancés sur vous vous permettront de fabriquer un second piège. Répétez l'opération avec les blocs Lego de Morgul (prenez le contrôle d'Aragorn pour les détruire).

Une fois cette première victoire acquise vous devrez combattre le reste de l'armée de Sauron. Le combat débutera par un combat contre un dragon. Prenez le contrôle de Legolas restez à distance pendant qu'il pousse son cri, évitez ses attaques, et plantez une flèche dans la cible dès qu'elle apparait.