Soluces - Le Col de Caradhras LEGO Le Seigneur des Anneaux- PC

PC

Chapitre 1 : La communauté de l'anneau (3/4)

Le Col de Caradhras (suite)

Pour résoudre l'énigme de la porte, vous aurez besoin de 3 personnages bien particuliers. Utilisez Legolas pour faire chuter une statue sur le sol. Utilisez Gimli pour faire tomber la seconde partie (empruntez le passage secret à droite de l'écran) et enfin utilisez Sam pour allumer un feu devant la porte.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 172

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 173

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 174

Au moment où vous avancerez vers la porte, le guetteur de l'eau fera son apparition. Pour le vaincre, attendez que ses tentacules vous visent puis esquivez-les au dernier moment, vous pourrez alors les sectionner (visez les marques rouges). Une fois les tentacules détruites, soulevez Gimli et projetez-le sur la plaque argentée, prenez ensuite le contrôle de Legolas et visez la gueule du monstre. Répétez l'opération une seconde fois pour le contraindre à prendre la fuite.

Les Mines de la Moria

Pénétrez dans les mines. Votre première mission sera de reconstituer le mécanisme du puits. Brisez tous les éléments du décor pour reconstituer une partie du puzzle. Utilisez Gimli pour récupérer la manivelle. Utilisez Legolas pour mettre à jour un coffre, puis utilisez Sam pour récupérer la clé (allumez le feu à droite de la salle), vous pourrez ainsi obtenir la roue crantée.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 175

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 176

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 177

Il ne vous restera plus qu'à placer la roue crantée sur le mécanisme, puis la manivelle que vous devrez ensuite actionner pour remonter le maladroit hobbit à la surface.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 178

Les orcs ne tarderont pas à venir vous rejoindre. Renforcez la porte à l'aide des pièces Lego présentes dans le décor. Utilisez également les compétences de Legolas pour libérer deux cordes de chaque côté de la porte. Placez un personnage Lego sur chacune d'elle.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 179

Il vous faudra ensuite venir à bout du troll des cavernes. Prenez le contrôle de Legolas et montez sur les plateformes situées à gauche et à droite de la salle. Sur chacune d'entre elles se trouve un piège Lego à fabriquer. Positionnez-vous sur le piège et esquivez afin que le troll coince son arme dans le piège. Visez la cible qui apparait sur sa tête.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 180

En phase deux vous devrez reproduire cette technique en incarnant un personnage de petite taille. Utilisez les tunnels pour rejoindre la plateforme puis sautez sur la tête du troll (placez-vous sur le rond brillant au sol). Frappez la tête du troll jusqu'à ce qu'une cible apparaisse. Prenez ensuite le contrôle de Legolas et décochez une flèche sur la cible.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 181

L'action enchaînera de plus belle avec une horde d'orcs qui se précipitera sur vous. Avancez et éliminez les ennemis tout en restant sous la protection du bouclier de Gandalf. Le chemin vous conduira à une porte verrouillée. Utilisez les compétences de plusieurs personnages pour réparer le mécanisme (Pippin doit puiser de l'eau pour éteindre le feu, Gimli doit briser la brique argentée sur le mur pour récupérer la manivelle, Gandalf doit replacer la roue crantée sur le mécanisme. L'un des personnages doit pousser le charriot contre le mur). Une fois tous les éléments du puzzle remis en place, actionnez la manivelle pour ouvrir la porte.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 182

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 183

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 184

Jetez Gimli sur la pièce Lego argentée située sur le sol, de l'autre côté du gouffre. Prenez le contrôle de Sam pour explorer le tunnel mis à jour. Allumez un feu pour provoquer l'éboulement du pilier puis prenez le contrôle de Legolas. Visez les cibles pour créer un pont qui permettra aux autres personnages du groupe de progresser.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 185

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 186

Peu après avoir traversé le pont, Gandalf sera confronté au redoutable Balrog. Accélérez pour récupérer votre épée et continuez à descendre jusqu'à rejoindre le monstre. Frappez sa tête jusqu'à ce que vous soyez invité à utiliser la touche d'action. En seconde phase, vous devrez également esquiver son souffle de feu en obliquant vers la droite ou vers la gauche (observez son inspiration pour savoir de quel côté il va souffler).

Une fois le combat terminé, vous devrez quitter les Mines de la Moria. Prenez le contrôle de Legolas et frayez-vous en chemin en plaçant une flèche dans l'encoche murale. Une fois de l'autre côté, déroulez le pont pour permettre à vos compagnons de vous rejoindre. Prenez le contrôle de Gimli et détruisez le bloc argenté lego qui bloque la porte vous serez libre de quitter la Moria.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 187

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 188

Amon Hen

Suivez le chemin balisé par les pièces Lego bleues pour vous rendre auprès de Galadriel. Vous devrez ensuite rejoindre l'Argonath en canoë. Le parcours est tout tracé, suivez simplement le chemin balisé tout en pagayant (pressez la touche action) jusqu'au déclenchement de la cinématique.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 189