Soluces - Le Mont Venteux LEGO Le Seigneur des Anneaux- Xbox 360

Xbox 360

Chapitre 1 : La communauté de l'anneau (2/4)

Le Mont Venteux (suite)

Retournez ensuite devant l'auberge et donnez l'objet à ce brave villageois. En échange de ce service, il vous invitera à pénétrer dans l'auberge où vous pourrez faire la rencontre d'Aragorn.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 150

Une fois dans la peau d'Aragorn, suivez les balises bleues qui vous mèneront jusqu'au Mont Venteux.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 151

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 152

Votre prochaine mission sera de préparer un petit déjeuner digne de ce nom. Pour ce faire il vous faudra ramasser un certain nombre d'ingrédients dissimulés dans les environs :
Commencez par ramasser du bois pour allumer un feu (avec Sam). Vous trouverez le dernier morceau de bois en hauteur, l'endroit est accessible par un petit tunnel à dégager à l'aide de pièces lego. C'est également à cet endroit que vous pourrez récupérer un oeuf (dans le nid sur la droite).

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 153

Prenez le contrôle de Merry pour pêcher un poisson. Faites pousser une plante grâce au talent de Sam, vous obtiendrez une tomate. Placez les ingrédients (oeuf, tomate et poisson) dans la poêle et faites les cuire sur le feu.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 154

Quand le temps sera venu de fuir, prenez le contrôle de Sam, vous aurez besoin de ses 3 compétences (creuser le sol, allumer un feu et faire pousser des plantes) pour pouvoir gravir la montagne. Utilisez les pierres pour détruire les plantes qui vous empêchent de progresser, allumez les feux aux endroits indiqués et utilisez les plantes pour traverser les plateformes.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 155

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 156

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 157

Une fois au sommet du Mont, le combat contre les Nazguls débutera. Il se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, il vous faudra allumer 5 feux. Vous aurez besoin de Sam naturellement mais également de Frodon qui pourra fabriquer un foyer à l'aide des débris de la statue qui se trouve au fond à gauche (faites là chuter).

Lorsque les 5 feux sont allumés, prenez le contrôle de Sam, ramassez les cailloux tombés au sol et utilisez les pour détruire les cibles indiquées à l'écran. Vous pourrez ainsi obtenir du bois qui une fois enflammé vous permettra de lutter contre les Nazgul (les coups d'épée n'ont aucun effet sur eux).

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 158

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 159

Le Col de Caradhras

Chevauchez jusqu'à Fondcombe en suivant les pièces Lego et les flèches bleues. Faites de même une fois que vous êtes dans la peau de Frodon : les balises bleues vous mèneront directement à la réunion du Grand Conseil où sera formée la Communauté de l'Anneau. Il sera temps ensuite de faire route vers le Col De Caradhras. Suivez le chemin balisé jusqu'à la rivière. Prenez le contrôle de Legolas et utilisez votre arc pour créer un éboulement. Les rochers tombés feront office de plateforme afin que vous puissiez poursuivre votre route.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 160

Lorsque le chemin est enneigé, vous devrez utiliser les grands personnages (Aragorn, Boromir, Legolas ou Gandalf) pour aider les personnages de plus petite tailler à traverser en les portant.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 161

Utilisez Gimli pour briser les pièces Lego lézardées. Il peut également être lancé par un personnage de grande taille pour briser les plaques lorsqu'elles sont en hauteu. Cette technique vous sera utile pour progresser au cours de l'ascension du col. Vous aurez également besoin du personnage de Legolas pour détruire les cibles rouge et jaune.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 162

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 163

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 164

Une fois parvenu au campement, détruisez tout le décor, récupérez le bois et allumez un feu. Le dégel mettra à jour un mécanisme qui permettra à Legolas de rejoindre la plateforme supérieure. Plantez des flèches dans les cibles jaunes pour lui permettre de progresser.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 165

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 166

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 167

Plus loin, vous serez bloqué dans votre progression par un bloc de glace, aidez Gimli à traverser l'étendue de neige avec un grand personnage puis faites-lui emprunter la trappe située dans le mur. Vous pourrez non seulement créer une avalanche qui permettra aux autres personnages de petite tailler d'avancer mais vous débloquerez également un foyer que Sam pourra allumer pour faire fondre le bloc de glace.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 168

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 169

Utilisez ensuite alternativement les compétences de Sam et de Gimli pour progresser et construire les mécanismes qui permettront aux autres personnages de vous rejoindre. Utilisez enfin les compétences de Legolas pour abattre les cibles situées au-dessus du gros rocher qui bloque votre progression. Fabriquez la pièce Lego avec les débris puis brisez là en utilisant la hache de Gimli. Prenez le contrôle d'un personnage de grande taille pour traverser l'étendue de neige jusqu'au déclenchement de la cinématique.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 170

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 171

Une fois ce long périple à travers le col achevé, vous prendrez la direction des Mines de la Moria.