Soluces - Le Pistage des Hobbits LEGO Le Seigneur des Anneaux- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 2 : Les Deux Tours (2/3)

Le Pistage des Hobbits (suite)

Le premier indice vous sera fourni en suivant la piste. Pour obtenir le second, visez la cible sur l'arbre pour récupérer un grappin. Continuez à suivre la piste pour mettre à jour une pièce Lego lézardée que Gimli pourra détruire. La dernière piste vous mènera à l'orée de la forêt de Fangorn et déclenchera une cinématique.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 228

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 229

Après la cinématique, vous vous retrouverez dans la peau de Merry et Pippin. Suivez le chemin de droite jusqu'au tronc d'arbre. Suspendez-vous aux leviers pour le faire chuter et libérer un nouveau passage. Continuez à progresser tout en éliminant les ennemis et détruisez le décor pour dévoiler un tunnel caché puis une échelle qui permettra à Pippin de grimper sur l'Ent.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 230

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 231

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 232

Prenez le contrôle de l'ent pour éliminer facilement et rapidement tous les ennemis qui tenteront de freiner votre progression. Attrapez Merry pour traverser la rivière. Plus loin, l'ent sera bloqué par un arbre en flammes. Prenez le contrôle de Merry et glissez-vous dans le tunnel. Sautez sur la corde pour libérer l'eau contenue dans le tronc, ce qui permettra d'éteindre les flammes.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 233

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 234

Il ne vous restera plus qu'à rejoindre la clairière située non loin de là.

Les Ouargues attaquent !

Suivez le chemin balisé jusqu'au château. Votre première mission sera de libérer le Roi Théoden de l'emprise du maléfique Saroumane. Prenez le contrôle de Gandalf et éliminez les ennemis. Soignez Theoden une première fois. Pour vous débarrasser de Grima, vous devez l'enfermer dans deux pièges à construire (à droite et à gauche de l'écran). Une fois ce dernier prisonnier, vous aurez le loisir de guérir Théoden.

La séquence suivante ne présentera aucune difficulté particulière, il vous de combattre les ouargues jusqu'au déclenchement de la cinématique. Utiliser une monture vous conférera un avantage certain.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 235

Le Gouffre de Helm

Prenez le contrôle de Legolas et visez les cibles pour récupérer des rouages. Détruisez la plaque argentée avec Gimli pour obtenir la manivelle. En actionnant le mécanisme, vous pourrez obtenir de quoi construire un escalier qui vous permettra de rejoindre les remparts.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 236

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 237

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 238

Une fois les remparts atteints, il vous faudra les défendre. Détruisez les échelles à l'aide des compétences des différents personnages : Legolas peut faire chuter les Uruk hai, Gimli peut se glisser dans un tunnel sur la droite pour faire tomber un rocher sur les ennemis et briser les pièces lego argentée. Les autres échelles peuvent être détruites par n'importe quel personnage en brisant les deux attaches situées sur les côtés.

De retour au pied du mur, prenez le contrôle de Gimli pour briser la brique lézardée sur le mur. Prenez le contrôle de Legolas, détruisez le râtelier de lances. Vous obtiendrez un élément à construire ainsi qu'une zone de super-saut pour Legolas. Une fois en haut, poussez la pierre pour débloquez le passage à vos compagnons. Poursuivez par la gauche jusqu'à trouver l'entrée de la citadelle.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 239

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 240

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 241

Au bout du chemin, projetez Gimli sur les ennemis et utilisez les briques Lego pour consolider la porte. Avec Legolas, faites tomber les 3 premières échelles de siège. En détruisant la quatrième vous obtiendrez une pièce carrelée à fabriquer. Faites glisser le bloc sur la surface carrelée pour écraser les derniers ennemis massés sous la porte. Il ne vous restera plus qu'à fabriquer le marche-pied qui permettra à Aragorn et à Gimli d'attraper la corde.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 242

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 243

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 244

La séquence qui suivra, sous forme de cinématique jouable ne posera aucune difficulté, détruisez simplement tout ce qui se présente à portée d'épée pour remplir la jauge Lego.

Osgiliath

De retour en compagnie de Faramir et des Hobbits, vous devrez faire face à la menace d'un Nazgul. Pour ce faire, grand et petits personnages doivent coopérer. Prenez le contrôle de Faramir et visez la cible ce qui permettra aux Hobbits d'emprunter un tunnel.
Utilisez le grappin pour faire chuter les pierres qui bloquent le passage. De son côté Faramir devra se hisser sur un pilier pour pouvoir viser la cible qui ouvrira le portail des deux côtés. De retour dans la peau des hobbits, détruisez le décor pour construire la plateforme qui vous permettra d'avancer. Construisez une échelle de briques Lego, récupérez l'épée et libérer Gollum.

Une fois en hauteur avec Gollum, poussez la statue pour mettre aux hobbits de vous rejoindre. Le nazgul empêchera les deux hobbits de progresser (faites le fuir avec Faramir). Dans la peau des hobbits détruisez le décor pour mettre à jour un rouage.