Soluces - Chapitre 2 : Les Deux Tours LEGO Le Seigneur des Anneaux- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 2 : Les Deux Tours (1/3)

L'apprivoisement de Gollum

Avec Frodon, avancez tout droit jusqu'à la flèche de direction bleue. A la suite de la cinématique, vous vous retrouverez dans la peau de Gandalf. Suivez le chemin de gauche, brisez les éléments du décor et construisez les éléments Lego qui vous permettront de progresser jusqu'au sommet (aidez-vous du schéma sur le mur).

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 211

En haut de la tour, vous y retrouverez le Balrog. Lors de l'affrontement, évitez ses coups de fouet en sautant vers l'arrière et ses jets de flammes en esquivant sur le côté et en sautant. Approchez-vous des zones électrifiées pour charger votre épée puis frappez le Balrog.

De retour dans la peau des Hobbits, vous aurez pour mission de récupérer 6 poissons et de les déposer dans la bassine posée sur la porte. Vous trouverez les 2 premiers à côté de Sam et de Frodon. En utilisant le corde elfique de Sam pour atteindre la zone située en hauteur vous pourrez en récupérez un troisième. Au bout du chemin, creusez le sol avec Sam pour atteindre la plateforme située en hauteur.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 212

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 213

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 214

Vous trouverez un autre poisson sur la plateforme menant à la grotte. Pour l'atteindre, détruisez tous les éléments du décor et faites un feu. Le cinquième poisson se trouve dans le renfoncement d'une caverne située un peu plus loin. Prenez le contrôle de Sam pour créer l'accès puis utilisez la fiole de Frodon pour éclairer le renfoncement et pouvoir récupérer le poisson.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 215

De retour sur le chemin, poussez le rocher pour créer un escalier. Il vous reste un poisson à trouver, poursuivez sur la droite jusqu'à trouver un renfoncement sombre. Utilisez la lampe de Frodon pour éclairer la zone. Vous mettrez à jour un tas de terre que Sam peut creuser. C'est à cet endroit que vous trouverez le dernier poisson.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 216

Déposez les 6 poissons dans la bassine pour ouvrir la porte. Vous retrouverez Gollum, guère décidé à se laisser capturer. Détruisez tous les éléments du décor pour mettre à jour 3 objets violets que Sam pourra assembler pour construire une canne à pêche. Le premier morceau se trouve dans la grotte, le second est enterré devant la grotte et le troisième se trouve sur la plateforme en haut à gauche.

Le but du jeu sera d'attirer Gollum avec des poissons et de de le capturer en utilisant la corde elfique de Sam. Au bout de 3 fois, la créature se laissera enfin apprivoiser.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 217

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 218

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 219

Le Marais des Morts

La suite de votre périple se fera en compagnie de Gollum qui vous servira de guide à travers les marais. Suivez les traces de Gollum pour ne pas vous embourber. Régulièrement vous devrez faire appel aux compétences de Sam pour pouvoir progresser. Pour éteindre les flammes, déterrez un sceau dans le sol et puisez l'eau du marais. A deux reprises, vous aurez besoin de l'aide de Frodon (pour activer un mécanisme pendant que vous puisez de l'eau et pour éclairer un renfoncement dans lequel se trouve un grappin).

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 220

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 221

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 222

Dans la séquence suivante vous devrez progresser tant en échappant à la vigilance du Nazgul. Progressez de plateforme en plateforme, tout en vous protégeant du Nazgul. Placez Sam dans la souche d'arbre et utilisez la cape d'invisibilité de Frodon à chaque fois qu'il s'approche de la plateforme où vous vous trouvez. Une fois le Nazgul passé, Gollum vous guidera jusqu'à la plateforme suivante. Vous devrez également utiliser les compétences de Sam pour dégager les voies obstruées.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 223

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 224

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 225

Dans la séquence suivante, vous aurez pour mission de mettre à bas les deux Oliphants. Détruisez les éléments du décor pour construire un trampoline Lego. Utilisez-le pour attraper la corde sur le harnais de l'animal. Eliminez les ennemis et récupérez la corde dans le tonneau, elle vous permettra d'atteindre le meneur que vous pourrez éliminer via une pression sur la touche action. Répétez l'opération sur le second Oliphant. La cinématique qui suivra mettra fin au niveau.

Le Pistage des Hobbits

Prenez le contrôle de Frodon et suivez la piste balisée. Au bout du chemin, vous n'aurez pas d'autre option que de changer de personnage (l'oeil de Sauron bloque votre avancée). Une fois la cinématique passée, vous serez à la tête du trio formé par Gimli, Aragorn et Legolas. Commencez par prendre le contrôle de Legolas pour détruire les cibles. Construisez un escalier grâce aux pièces Lego collectées. Détruisez la pièce lézardée avec Gimli. Ramassez la ceinture sur le sol.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 226

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 227

Elle permettra à Aragorn de pister les hobbits. Vous devrez récupérer une série d'indices qui vous permettront de retracer leur parcours.