Soluces - Chapitre 1 : La communauté de l'anneau LEGO Le Seigneur des Anneaux- PlayStation 3

PlayStation 3

Chapitre 1 : La communauté de l'anneau (1/4)

Prologue

En guise d'introduction, vous aurez pour mission d'abattre 8 porte-étendards de l'armée de Sauron (vous pouvez utiliser le personnage de votre choix). Lorsque les 3 objets Lego de Morgul (noir et rouge) surgissent du sol, prenez le contrôle d'Elendil. Grâce au pouvoir de son épée Narsil, vous pourrez détruire les 3 tourelles très rapidement.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 129

Une fois ces premiers objectifs atteints, vous serez face à Sauron. Ne l'attaquez pas directement, contentez-vous d'éliminer ses sbires et d'esquiver ses attaques jusqu'à ce que sa masse se coince dans le sol. Vous aurez alors le champ libre pour asséner quelques coups d'épée sur son arme. Répétez l'opération 3 fois pour détruire l'arme de Sauron.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 130

Après la cinématique, vous aurez la possibilité d'incarner Isildur et Elrond. Prenez le contrôle d'Isildur, éliminez les quelques ennemis qui se dressent devant vous, traversez la rivière de lave en sautant sur les plateformes puis utilisez les rambardes pour vous hisser sur la corniche.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 131

Poursuivez votre progression en prenant garde à éviter les jets de flammes jusqu'à atteindre une zone qui ne sera accessible que pour Elrond. Poussez la pierre dans la lave afin qu'Isildur puisse traverser à son tour.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 132

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 133

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 134

Une fois tous les ennemis éliminés la porte menant au coeur du volcan s'ouvrira, empruntez le passage et avancez jusqu'au bout du pont. Une cinématique s'enclenchera automatiquement, mettant fin au prologue/tutoriel du jeu.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 135

Le Cavalier Noir

C'est dans le petit village hobbit d'Hobbitebourg que se poursuivra votre aventure. Après avoir assisté à la cinématique, suivez les pièces guide Lego jusqu'à atteindre les champs de maïs où vous pourrez retrouver Merry et Pippin.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 136

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 137

Dans les bois, suivez le chemin balisé par les pièces Lego, brisez les éléments du décor pour récupérer un projectile. Jetez-le sur l'oiseau afin de détourner l'attention du Cavalier Noir.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 138

Durant toute la phase qui suit, soyez particulièrement prudent et évitez de vous rapprocher du Cavalier Noir. Si vous êtes repéré, effectuez l'action contextuelle indiquée à l'écran.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 139

Prenez le contrôle de Sam et utilisez sa pelle pour déterrer un nouveau caillou. Projetez-le sur la pierre pour détourner l'attention du Cavalier Noir.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 140

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 141

Continuez à avancer, utilisez la trappe pour grimper dans l'arbre. Effrayez l'oiseau pour faire fuir le cavalier une nouvelle fois. Rapprochez-vous ensuite de la zone lumineuse sur le sol et utilisez les compétences de Sam pour faire pousser une plante.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 142

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 143

Ce stratagème vous permettra d'échapper à la vigilance du Cavalier Noir pour de bon. Vous voici désormais dans la peau de Gandalf. Une fois la cinématique terminée, vous devrez vous opposer à Saroumane. Evitez ses boules feu, sautez lorsqu'il retombe sur le sol et projetez-le contre le mur dès qu'il est affaibli.

Une fois de retour dans la forêt en compagnie des Hobbits, fouillez la zone pour récupérer des morceaux de carrelage. Ils vous permettront, une fois posés sur la plateforme, de faire diversion en déplaçant le rocher.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 144

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 145

Un peu plus loin, ce sera au tour de Merry de prouver sa valeur. Rapprochez du ponton et utilisez sa canne à pêche pour attraper un poisson. Il vous suffira ensuite de le jeter sur la torche pour enflammer le pont et faire fuir le Cavalier Noir.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 146

Traversez la rivière et prenez le contrôle de Sam. Creusez le sol pour récupérer un caillou et jetez le sur la ruche. Cette manoeuvre vous permettra de pouvoir traverser le tronc d'arbre et d'échapper une nouvelle fois à la vigilance du Cavalier Noir.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 147

Malheureusement le répit sera de courte durée. Dans la séquence suivante, courrez droit devant tout en évitant de percuter les obstacles qui se dressent devant vous. Cette course-poursuite marque la fin du niveau.

Le Mont Venteux

Suivez les pièces Lego jusqu'à l'entrée du village de Bree. Commencez par vous adresser au villageois qui se trouve devant l'auberge de la bourgade, il aura besoin de votre aider pour remplacer sa truelle. Suivez la direction indiquée par les pièces bleues pour vous rendre directement à la forge. Vous y trouverez votre premier plan de forge. Sélectionnez le plan sur l'étagère, attendez que le forgeron place le mithril dans la forge puis sautez sur le soufflet pour raviver les flammes.

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 148

LEGO Le Seigneur des Anneaux PC - Screenshot 149

Pour pouvoir quitter la pièce, sélectionnez la pelle dans la liste des trésors (inventaire).