Soluces - Etoile 3 : 12ème échelon de jauge New Super Mario Bros. 2- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Monde 4 (2/2)

Niveau 4-A
Comment y accéder

Payez simplement les 5 pièces demandées avant le niveau 5-Manoir.

Etoile 1 : 1er échelon de jauge

Utilisez l'attaque de charge sautée pour écraser les blocs de pierre et atteindre la première pièce-étoile située plus bas.

Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Placez-vous sur la petite plateforme sous le tuyau bleu en prenant garde aux Goombas qui apparaissent régulièrement. Prenez de l'élan puis attrapez cette première pièce-étoile.

Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Transformez-vous en mini-Mario après avoir sauté sur les blocs situés au-dessus d'une petite plateforme champignon de couleur verte, l'un d'eux faisant apparaître un mini-champignon. Passez ensuite par le petit passage pour récupérer la pièce-étoile.

Niveau 4-B
Comment y accéder

Depuis le niveau 4-Manoir : Dans la salle 2, lorsque les deux gros murs vous encadrant avancent vers la droite, dirigez-vous ver une pièce secrète située en haut à droite, ce en utilisant les murs (attention au timing, vous n'aurez qu'une seule occasion) et afin de débusquer la sortie alternative en empruntant la porte.

Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Contournez légèrement cette pièce-étoile située sur le chemin des boules électrisées, afin d'évoluer dans le même sens que ces dernières, ce dans l'optique de récupérer le sésame.

Etoile 2 : Entre le 8ème et le 9ème échelon de jauge

Faites usage de l'attaque de charge sautée pour détruire les blocs de pierre vers le bas. Progressez plus bas et attrapez la pièce-étoile située dans une cavité en hauteur, ce en vous méfiant des boules électrisées.

Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

N'essayez pas de sauter vers la pièce-étoile située au-dessus du gouffre au niveau des boules électrisées mais récupérez plutôt une carapace et projetez-là-là sur la fameuse étoile.

Niveau 4-C
Comment y accéder

A partir du niveau 4-Tour : 11ème échelon de jauge : Sur la gauche d'une plante carnivore squelette géante se trouve un tuyau bleu horizontal. Entrez par cette voie qui vous guidera vers la sortie alternative.

Etoile 1 : 8ème échelon de jauge

Prenez simplement un peu d'élan à l'aide des murs de pierre pour récupérer cette pièce-étoile. Méfiez-vous toutefois de la créature se terrant derrière le dernier mur de briques.

Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, récupérez le tuyau vert en passant sur des plateformes mobiles puis en remontant au plus haut vers la gauche. Une fois dans le niveau caché, utilisez les blocs " pow " pour abattre les ennemis et récupérez tranquillement la pièce-étoile située au-dessus.

Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Vers la fin du niveau, lorsque vous apercevez les deux monstres noirs encadrant le tuyau vert horizontal, continuez à droite puis grimpez sur les murs pour atteindre la dernière pièce-étoile de ce niveau.

Niveau 4-Château
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Frappez le bloc " P " situé sous cette première pièce-étoile puis utilisez les blocs de pierre qui viennent d'apparaître, afin d'accéder à cette dernière.

Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Attendez simplement que la boule aux piques s'éloigne pour attraper tranquillement cette seconde pièce-étoile du château.

Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Pénétrez dans le tuyau rouge pour accéder à une pièce secrète. Sautez maintenant de plateforme mobile en plateforme mobile pour évoluer jusqu'à l'ultime pièce-étoile située plus haut. Vous pouvez aussi utilisez la fonction vol de votre Tanuki si vous en possédez un en réserve.

Avertissement
Monde 1
Monde 2
Monde 3
Monde 4
Monde 5
Monde 6
Monde Champignon
Monde Fleur
Monde Etoile