Soluces - Monde Champignon New Super Mario Bros. 2- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Monde Champignon (1/2)

Comment y accéder

Depuis le niveau 1-Tour : 9ème échelon de jauge : Après le drapeau de sauvegarde, entrez par la porte comportant une croix. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous vers la droite après que les blocs mobiles verts aient libérer le passage. Entrer dans le trou pour accéder au monde champignon.

Niveau Champignon-1
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau jaune encerclé de plusieurs gros blocs de couleurs pour atteindre un niveau caché. Une fois à l'intérieur, descendez jusqu'en bas à l'aide des " pow ", puis récupérez la pièce-étoile localisée en bas à gauche.

Etoile 2 : 11ème échelon de jauge

Pénétrez dans le tuyau jaune sous les blocs de couleurs pour aboutir à une zone cachée. Tapez sur les blocs " ? " pour gagner la tenue " fleur de feu ", qui vous permettra de casser les blocs retenant la pièce-étoile prisonnière.

Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Aidez-vous d'une carapace pour accéder à la plateforme verticale jaune (la première d'une série de trois colorées). Utilisez ensuite la tortue rouge située sur la seconde plateforme pour accéder plus haut. Montez à l'étage au-dessus pour récupérer la pièce-étoile ?

Niveau Champignon-2
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Nagez au plus vite afin d'avoir le temps de récupérer cette pièce-étoile située plus bas à droite dans une cavité. Vous devez vous dépêcher afin de ne pas être séparé de cette dernière par une barrière qui va sortir du sol.

Etoile 2 : 11ème échelon de jauge

Attendez que le poisson-épines descende pour empocher cette seconde pièce-étoile.

Etoile 3 : Un peu après le 12 échelon de jauge

Utilisez le tuyau vert en haut à gauche afin d'aboutir à une zone secrète. Une fois dans cette pièce, montez tout en haut à gauche en vous méfiant des poissons et notamment du gros poisson vert, avant de récupérer la pièce-étoile.

Niveau Champignon-Manoir
Etoile 1

Dans la première pièce de ce manoir, partez directement à gauche et entrez par la porte. Une fois à l'intérieur, appuyez sur l'interrupteur pour révéler la pièce-étoile.

Etoile 2

Dans la quatrième pièce du manoir, dirigez-vous vers les trois portes localisées au-dessus d'escalier. Prenez celle du milieu puis, une fois à l'intérieur, montez activer l'interrupteur au plus haut de la pièce avant d'attraper la pièce-étoile qui vient d'apparaître plus bas.

Etoile 3

Dans la cinquième pièce du manoir, dirigez-vous les trois interrupteurs alignés et activez d'abord le second, puis le troisième. Cette action fera apparaître un chemin qui vous conduira à deux passages. Entrez par le second puis actionnez l'interrupteur jaune. Partez maintenant dans le premier passage afin d'obtenir la pièce-étoile.

Niveau Champignon-4
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Placez-vous sur un bloc solide (entre les deux plateformes tombantes) et avancez normalement comme pour tomber dans le vide. Cette action vous fera tomber directement sur la pièce-étoile. Sautez immédiatement après vers la plateforme du dessus afin de ne pas être emporté par la plateforme tombante.

Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Ne sautez pas tout de suite vers la pièce-étoile située sur une plateforme tombante mais évoluez plutôt vers les plateformes montantes. Une fois à bonne hauteur, sautez à gauche pour attraper cette dernière puis reprenez rapidement votre route en partant à droite.

Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

A peine plus loin, utilisez une carapace, votre Tanuki ou une attaque-écrasée (en passant par le dessus) pour obtenir la pièce-étoile enfermée dans les blocs de pierre.

Niveau Champignon-A
Comment y accéder

Depuis le niveau Champignon-1 : Sur la gauche de la troisième pièce-étoile, sautez dans le vide afin de dévoiler deux blocs cachés. L'un d'eux renferme une plante montante. Montez et suivez le chemin pour accéder à cette sortie alternative.

Etoile 1 : 2ème échelon de jauge

Récupérez cette première pièce-étoile en prenant de l'élan puis en vous baissant au dernier moment afin d'entrer dans la cavité contenant le sésame (à gauche).

Etoile 2 : 5ème échelon de jauge

Lors de l'ascension, prenez la voie de droite afin d'accéder à cette seconde pièce-étoile.

Etoile 3 : Un peu après le 10ème échelon de jauge

Dirigez-vous vers la droite du tableau afin d'attraper la dernière pièce-étoile en évitant les deux boules à piques.

Niveau Champignon-B
Comment y accéder

Depuis le niveau Champignon-Manoir : Dans la dernière salle, au niveau des trois interrupteurs, activez d'abord le second puis le troisième pour faire apparaitre un chemin. Prenez ensuite le deuxième passage en haut puis pressez l'interrupteur pour faire apparaître la porte qui vous permettra d'aboutir à la sortie alternative.

Avertissement
Monde 1
Monde 2
Monde 3
Monde 4
Monde 5
Monde 6
Monde Champignon
Monde Fleur
Monde Etoile