Soluces - Monde 6 New Super Mario Bros. 2- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Monde 6 (1/2)

Niveau 6-1
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Attrapez la première pièce-étoile sur votre route, sur une plateforme de pierre.

Etoile 2 : 13ème échelon de jauge

Attendez qu'une pierre de Volcan s'écrase sur les blocs incassables pour récupérer la seconde pièce-étoile sur votre route.

Etoile 3 : Dernier échelon de jauge

Juste avant le drapeau de fin de niveau, collez-vous au bloc principal qui permet de prendre son élan et sautez dans le vide pour faire apparaître un bloc et une liane, qui vous mènera à la troisième pièce-étoile.

Niveau 6-Manoir
Etoile 1

Dans la première salle du manoir, avancez normalement puis, après avoir chuté vers les deux portes, partez à droite, passez les portails jaunes puis grimpez progressivement afin de trouver la première pièce-étoile.

Etoile 2

Dans la seconde salle du manoir, partez de suite à droite et ouvrez la première porte. Appuyez ensuite sur l'interrupteur jaune et courez jusqu'à la première porte à gauche. Pressez l'interrupteur qui est apparu, montez par les escaliers et ouvrez la porte. Descendez, appuyez sur un nouvel interrupteur et partez récupérer la pièce-étoile sur la droite.

Etoile 3

Prenez ensuite la porte qui vous ramènera au début de cette seconde salle. Partez à droite, prenez la porte au bout de votre course. Appuyez sur l'interrupteur et repassez au-dessus pour prendre la porte sur la plateforme. Passez le premier Boo géant en partant à droite puis évoluez jusqu'à apercevoir le second Boo géant. Faites avancer ce dernier afin d'appuyer sur l'interrupteur qu'il dissimulait. Entrez par la porte qui vient d'apparaître puis appuyez encore une fois sur un interrupteur dans cette salle avant de monter le plus vite possible pour récupérer la dernière pièce-étoile de ce manoir.

Niveau 6-2
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Montez sur la plateforme se situant à côté de la pièce-étoile pour attraper cette dernière.

Etoile 2 : 12ème échelon de jauge

Récupérez la seconde pièce-étoile sur votre route en cassant les blocs de pierre la retenant.

Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Attrapez une bob-omb et lancez-là sur le mur incassable à gauche afin de débusquer la dernière pièce-étoile.

Niveau 6-3
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Utilisez une carapace pour casser les briques puis placez-vous sur la plateforme en vous baissant. Attendez que cette dernière vous place au niveau de la pièce-étoile pour enfin l'attraper.

Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau jaune placé en contre-bas d'un tuyau bleu afin d'entrer dans une pièce secrète. Tuez les frères marteaux en tapant les briques qui se situent en dessous de ce dernier, puis récupérez la pièce-étoile.

Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

N'entrez pas tout de suite dans le tuyau jaune mais passez au-dessus à droite en grimpant sur les blocs disposés plus haut à gauche, ce afin d'effectuer un saut. Attrapez enfin la pièce-étoile dans cette zone cachée.

Niveau 6-Tour
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Placez-vous sous les deux lance-flammes à droite et tapez-les en sautant afin de les éteindre. Faites de même avec celui du dessus pour accéder enfin à la première pièce-étoile.

Etoile 2 : Entre le 8ème et le 9ème échelon de jauge

Pénétrez par la porte qui se situe à gauche du drapeau de sauvegarde pour accéder à une pièce secrète. Effectuez préalablement une attaque de charge sautée pour éteindre le lance-flamme vous barrant la route. Une fois dans la salle, grimpez jusqu'au-dessus de cette dernière avec calme et patience, ce afin d'éviter les lance-flammes. Récupérez enfin la pièce-étoile tout en haut au centre.

Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Lorsque vous montez dans la tour à l'aide des plateformes mobiles, jetez un oeil à droite pour apercevoir un bloc lance-flamme situé sous un tuyau vert. Eteignez le lance-flamme en frappant le bloc puis rentrez par le tuyau une fois que la plateforme sera correctement positionnée.

Niveau 6-4
Etoile 1 : 1er échelon de jauge

Dès le lancement de ce niveau, partez complètement à gauche afin de trouver la première pièce-étoile.

Etoile 2 : 5ème échelon de jauge

Tapez le petit bloc isolé, montez dessus et sautez depuis ce socle pour faire apparaître une liane. Grimpez pour accéder au niveau caché puis sautez sur les trois blocs pour accéder enfin à la pièce-étoile.

Etoile 3 : 10ème échelon de jauge

Descendez le long du mur pour vous laisser descendre jusqu'à la dernière pièce-étoile puis sautez immédiatement après afin de ne pas vous laisser tomber dans le vide.

Niveau 6-5
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Utilisez le poids de Mario afin de faire pencher la grande plateforme mobile à gauche, de manière à vous permettre d'accéder au tuyau rouge. Entrez dans ce dernier puis, une fois dans la zone cachée, courez vers la fin du niveau afin de gagner la pièce-étoile.

Avertissement
Monde 1
Monde 2
Monde 3
Monde 4
Monde 5
Monde 6
Monde Champignon
Monde Fleur
Monde Etoile