Astuces - Synthèse d'équipements ultimes Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk- PlayStation 3

PlayStation 3

Synthèse d'équipements ultimes

Au cours du jeu, vous obtiendrez de façon aléatoire les armes et armures au terme des combats, notamment sur les ennemis les plus puissants. Ces équipements sont livrés "bruts", c'est à dire qu'il vous appartient de les personnaliser soit par synthèse directe (dans le cas des accessoires), soit en créant les objets consommables adaptés.

Le but de cette astuce est de vous permettre d'obtenir facilement des équipements rendus très puissants grâce à l'ajout d'une série de propriétés. Selon votre façon de jouer, les propriétés les plus utiles sont soumises à débat. Cependant ce sont les quatre suivantes qui offrent le plus de puissance offensive et vous permettront donc de battre sans trop d'effort les boss les plus coriaces. En les transmettant à vos quatre pièces d'équipements, vous obtiendrez les effets suivants:

Red Power x4 : chaque attaque inflige 40% de dégâts de chaque élément en plus des dégâts normaux, et 12% des dégâts sont utilisés pour régénérer vos HP.
Soul Words x4 : Augmentation d'HP, MP, Atk et Spd de 16 points. Les attaques causent des diminutions de toutes les stats à l'ennemi touché.
All Stats+6 x4 : Augmentation de toutes les stats de 24 points.
Skill Enhance Lvl3 x4 : Dégâts des techniques spéciales augmentés de 48%, et réduction des dépenses en MP de 100% (le coût en MP des techniques devient donc nul).

En ce qui concerne la dernière propriété, il peut être utile d'améliorer votre capacité défensive. Selon vos possibilités, utilisez par exemple une propriété telle que HP+25 ou Life Words, que vous trouverez sur les ingrédients non cruciaux.

Pour obtenir tout cela, vous devrez commencer par synthétiser un objet possédant les cinq propriétés voulues, qui vous servira ensuite de base pour transmettre les propriétés à de nouveaux objets selon une chaine de synthèses. L'astuce vous guidera étape par étape dans les grandes lignes, mais il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de l'alchimie afin d'en retirer les meilleurs effets. Vous devez également posséder un niveau d'alchimie suffisant (aux alentours de 45) pour pouvoir employer les différents ingrédients coûteux en CP, et être rendus suffisamment loin dans le jeu (avoir battu le boss Fortress est obligatoire pour le bon déroulement de l'astuce).

Commencez par rassembler les ingrédients essentiels:
-Achetez une Diamond Ball à Ranun pour 3000 Coles, celle-ci possède All stats +6 et Skill Enhance lvl3.
-Accomplissez les requêtes du vieil homme sur le banc de la rue du Bazaar de Vierzeberg jusqu'à ce qu'il vous donne l'objet Word-Stone-Man en échange d'un Beast Leather. Cet objet possède Soul Words.
-Accomplissez les requêtes de l'Elegant lady d'Hornheim jusqu'à obtenir une White Obsidian munie notamment de la propriété Red Power. Cette propriété peut également être trouvée sur les Aurora Stone, un ingrédient à ramasser sur l'île Steinfeder (après l'annonce d'ennemis puissants) vers la fin du jeu.

Lors des synthèses suivantes, vous devez toujours tenter de créer des objets de la plus haute qualité possible, et ne possédant si possible que les propriétés souhaitées. Pour cela, vous devez utiliser les techniques Power Transfert (donne les propriétés de l'ingrédient) et Power Denial (supprime une propriété) de façon à manipuler les propriétés, et vous servir de Power Pour à bon escient de manière à ce que la synthèse ne prenne en compte que les ingrédients de hautes qualités. En effet, en cas de CP insuffisants les ingrédients ne contribuent plus à l'évolution des caractéristiques (donc à leur baisse de qualité) ni à l'ajout de bonus superflus. Avec un peu d'entrainement, vous finirez par maitriser le système.

Servez-vous de la Word-Stone-Man pour créer un Mystery Talisman possédant Soul Words, et profitez-en pour utiliser un ingrédient muni de la propriété supplémentaire citée plus haut. Utilisez cet accessoire pour créer une Blade Whetstone en y transférant uniquement ces deux propriétés. L'effet et la qualité du résultat importent peu pour le moment.

Créez à nouveau une Blade Whetstone grâce à la Diamond Ball et transférez uniquement les All Stats +6 et Skill Enhance.
Faites de même avec la White Obsidian (Red Power, All Stats +6).
Utilisez les trois types de Blade Whetstone sur l'une des baguettes d'Ayesha de façon à y transférer tour à tour les cinq propriétés. Utilisez ensuite cette arme pour synthétiser un Supplement-Green possédant une fois de plus les cinq propriétés.

Utilisez le Supplement-Green dans la synthèse d'une Cow Cream, puis du produit (catégorie [Oil]) pour confectionner une Steel Yarn Ball, enfin utilisez celle-ci ([Metal]) pour créer un Melt Steel, toujours en transférant uniquement ces cinq propriétés voulues. Veillez dorénavant à tendre vers la meilleure qualité possible (minimum 100, au mieux 120) pour créer ces deux derniers objets, que vous enregistrerez par la suite dans le magasin que Wilbel tient pendant le Bazaar. En effet, même si vous créez plusieurs exemplaires de chaque vous en aurez probablement besoin de plus par la suite.

Créez une nouvelle Blade Whetstone en utilisant cette fois-ci le Melt Steel. Comme il s'agit de l'un des produits finaux, il est primordial de lui donner en plus des 5 propriétés la meilleure qualité possible et surtout l'effet Copy All Props (élément feu 70+). Enregistrez (et par la suite rachetez) l'objet chez Marietta. Il peut être utilisé depuis le menu pour donner à toute arme les propriétés voulues, sachant que les qualités supérieures (100+ et 120) donnent un large boost de stats au porteur de l'équipement.

Concentrons-nous maintenant sur les armures. Utilisez votre Blade Whetstone ultime comme [Pottery] pour créer un Genug Blessing Pot (catégorie [water]), puis de celui-ci pour synthétiser une Reflection Dye de la meilleure qualité possible et possédant en plus des propriétés l'effet Copy All Props (élément eau 70+). Enregistrez-la chez Marietta, vous pouvez l'utiliser depuis le menu pour donner à toute armure les propriétés voulues, sachant que les qualités supérieures (100+ et 120) donnent un large boost de stats au porteur de l'équipement.

En ce qui concerne les deux accessoires que chaque personnage peut porter, c'est à vous de voir. La Soul Trap Chain (créée à partir de votre Steel Yarn Ball) et le Dragon Scale Iron (créé à partir du Melt Steel) sont probablement porteurs des effets les plus utiles contre les plus puissants ennemis du jeu. Selon vos préférences et possibilités, il est également possible de mettre plusieurs exemplaires d'une même propriété (comme Red Power ou HP+25 qui n'ont pas atteint leur maximum) sur un même accessoire. Si les quantités d'accessoires produites sont insuffisantes pour équiper tous les personnages voulus, vous pouvez les enregistrer auprès de Regina durant le Bazaar.

Veuillez noter que si l'équipement obtenu est optimal pour la majorité des personnages, ce n'est pas le cas pour Ayesha: son incapacité à utiliser des techniques spéciales rend la propriété Skill Enhance inutile dans son cas. Pour remédier à cela, vous pouvez repartir de vos ingrédients en rabe pour créer des équipements spécifiques, en remplaçant cette propriété par une autre comme HP+25 par exemple.

Liste des astuces