Soluces - Janusia Pokémon Version Blanche 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (7/10)

Janusia (suite)

C'est cependant conseillé puisque c'est un très bon moyen de se mesurer à des Pokémons dragons et surtout de gagner de l'expérience.

Champion de l'arène de Janusia : Watson – Badge Mythe

  • - Drakkarmin N.46
  • - Libégon N.46
  • - Tranchodon N.48

 

Récompense :

  • - CT82 Draco-Queue
  • - Badge Mythe

 

Grâce au Badge Mythe, tous les Pokémons jusqu'au niveau 80 vous obéissent.

Après le combat, répondez à l'invitation de ce cher Watson et rejoignez-le dans sa demeure. Il vous parle de Kyurem, un mystérieux Pokémon que personne n'a jamais vu et... Votre conversation est interrompue par un grand bruit ! Sortez dehors pour apercevoir un immense bateau volant en train de glacer la ville à grands coups de canon. Et bien sûr, Lilien est derrière tout ça. Watson requiert alors votre aide pour nettoyer Janusia des sbires qui la remplissent. Attention, les grandes plaques de glace glissent beaucoup et il est impossible d'y changer de direction ! En tout, vous avez trois sbires à tuer, puis Lilien en personne.

Après vous avoir grandement remercié et soigné votre équipe, Watson vous remet le précieux Pointeau ADN que cherche tant la Team Plasma. Entre vos mains il sera en sécurité. Malheureusement, les trois ninjas du bateau font eux aussi leur entrée en scène et dérobent votre bien. C'est encore une fois à vous que revient la lourde tâche de les retrouver dans Janusia. Rendez-vous vers la porte est, en bas de la ville. Vous n'en battez qu'un seul, les autres se sont déjà enfuis... Ce après quoi vous recevez un appel de votre rival et de Tcheren. Ce dernier vous rejoint d'ailleurs à l'entrée de Janusia. Après une petite conversation, le champion Watson vous demande de vous rendre au nord de Vaguelone, à Papeloa.

Badge Vague
Vaguelone

Retournez à Vaguelone en passant par la route 11, le Pont du Hameau et la route 12 qui sont légèrement givrées. A vous de glisser habilement sur les plaques de verglas posées un peu partout sur le terrain. Traversez également Entrelasque et la route 13 vers l'est. Ou sinon... Vous pouvez aussi utiliser la capacité vol pour gagner un temps considérable. Une fois arrivé à destination, votre rival vous passe un coup de fil pour vous conseiller de le rejoindre à Papeloa en passant par l'aquatube. On y rentre depuis l'intérieur de la ville, c'est une sorte de bouche de métro bleue. Une fois le tunnel souterrain traversé, vous êtes arrivé à destination.

Papeloa

Pas de temps à perdre, foncez dans l'arène récupérer votre huitième et dernier badge. A l'intérieur, le guide vous apprend que le champion est encore parti. Décidément, c'est une habitude pour ce genre de statut... Allez donc en direction de la mer pour le pêcher. Montez donc sur les quais au nord de la ville et progressez jusqu'à ce qu'Amana sorte de l'eau pour vous interpeller. Retour à l'arène. N'oubliez pas de réclamer votre eau fraîche au guide. Dans cette maison " mare ", utilisez les nombreux nénuphars pour voguer de pontons en pontons.

Champion de l'arène de Papeloa : Amana – Badge Vague

  • - Mégapagos N.49
  • - Wailord N.49
  • - Moyade N.51

 

Récompense :

  • - CT55 Ebullition
  • - Badge Vague

 

Grâce au Badge Vague, n'importe quel Pokémon vous obéit, quel que soit son niveau.

Une fois vos huit badges en poche, ressortez victorieux de cette dernière arène pour rejoindre votre rival. Vous avez droit à une petite conversation sur la Team Plasma avec Amana... Partez à la chasse aux méchants sur la route 22 !

Route 22

Pour atteindre la route 22, quittez Papeloa par le nord, sur le chemin de ponts en bois. N'oubliez pas de descendre sur le sable pour trouver une écaillecoeur. Sur cette nouvelle route, de nouveau pokémon feignent d'être des pokéballs : les Gaulet. Vous récupérez quand même plusieurs objets, puisqu'on y trouve du carbone, un super bonbon, un pic venin, un tesson rouge ou encore une potion max.

Sur votre chemin, vous trouvez Terrakium, le dernier des trois cerfs légendaires. C'est Nikolaï lui-même qui débarque pour vous donner l'info et pour vous offrir également le Nikodule. Cet appareil permet de chasser des Pokémons bloquant le passage sur la carte. Vous en aurez l'utilité plus tard dans le jeu. Pour l'instant, revenons à nos moutons : sauvegardez et tentez de capturer Terrakium ! Au terme du chemin menant à l'ouest, vous pénétrez dans la grotte Cyclopéenne. Malheureusement, vous ne pouvez pas encore progresser en son intérieur puisque deux membres de la Team Plasma bloquent le chemin. Retournez alors à Papeloa, et utilisez la capacité surf pour longez vers le sud le chenal 21 jusqu'à la grotte Littorale.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète