Soluces - Parsemille Pokémon Version Blanche 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (6/10)

Badge Mythe
Arpentières

Dès l'atterrissage de l'avion, le professeur Keteleeria vous apprend pourquoi vous êtes venus jusqu'ici. Vous devez enquête sur les dragons et sur la Team Plasma... Commencez par sortir par le haut de la piste de l'aéroport pour dénicher une Pierre Feu sur la droite. Rendez visite au Maître des Capacités qui est un des PNJ les plus utiles du jeu puisqu'il peut enseigner des capacités à vos Pokémons en échange de tessons bleus (il existe d'autres maîtres des capacités dans d'autres villes du jeu qui marchandent avec des tessons d'autres couleurs). Dans la maison en bas du village, un garçon vous offre la CT57 Rayon Chargé. Sortez ensuite par l'est en direction de Vaguelone.

Mont Renenvers

Sur la route, vous trouvez un total soin. Vous pouvez aller visiter le Manoir de l'étrange qui se trouve tout à l'est du Mont Renenvers. Quoiqu'il en soit, prenez vers le nord pour rentrer dans la montagne. A gauche dès votre entrée, un max repousse. Dans la seconde salle, vous retrouvez Bianca qui accepte de vous accompagner pour votre exploration. Dans cette zone, vous trouvez une pépite, un PP Plus, une baie Kika (offerte si victoire), un rappel, ou encore la CT69 Poliroche. Allez faire un trou dans la tanière d'Heatran où Bianca vous fait un petit cours. Sortez par le sud de la montagne pour trouver à l'extérieur une corde sortie et une boule fumée. Sortez ensuite du Mont Renenvers vers Vaguelone.

Vaguelone

Dès votre arrivée, restez dans la zone du chantier et longez la clôture sud pour trouver un jus de baie. Alors que vous essayez de sortir par le nord, votre rival vous rejoint et vous provoque en duel pour savoir si son équipe est mieux entraînée que la vôtre. Votre prochaine direction est Entrelasque !

Route 13

Explorez la route en direction de l'ouest. Si vous montez les escaliers et traversez les deux petits ponts, vous trouvez un morceau d'étoile. Dans la maison tout eu nord-ouest, un enfant vous donne une lentille pouvoir. Au nord, deux arbustes vous bloquent le passage. Utilisez la capacité coupe pour dégager la voie et tomber nez à nez avec Cobaltium. Vous pouvez enfin l'affronter et tenter de le capturer ! Achevez votre promenade sur la route 13 en sortant par le nord-ouest.

Entrelasque

Dès votre entrée dans la ville, le professeur et Bianca vous rejoignent et vous prient de les suivre pour écouter l'histoire d'une habitante âgée. Vous apprenez qu'il y a fort longtemps, une météorite est tombée au nord de la ville, et qu'elle renfermait apparemment un Pokémon monstrueux mangeur d'hommes... Tout cela est fort intéressant et ne fait qu'attiser votre curiosité ainsi que celle de Keteleeria. Une fois les conversations terminées, partez rejoindre votre rival à gauche du centre pokémon pour rencontrer une nouvelle fois Lilien de la Team Plasma, qui vous provoque en combat double ! Une fois les ennemis en fuite, vous pouvez prendre la direction de l'ouest pour vous diriger vers la prochaine arène.

Route 12

Traversez la route 12 d'est en ouest en récupérant les objets disséminés sur votre chemin : tesson vert, tesson jaune, PP Plus, chrono ball et potion max.

Pont du Hameau

Vous arrivez dans un petit hameau au milieu duquel se trouve un joli pont, sûrement à l'origine du nom du village... Une jeune fille soigne votre équipe dans la première maison à l'est. Au milieu du pont, un gentleman fait de vous son millième adversaire. Libre à vous de faire un peu de tourisme pour récupérer les objets perdus dans le hameau : carbone, PP Plus, super bonbon, grande perle, hyper ball, tesson bleu et écaillecoeur. Quoiqu'il en soit, votre principal objectif reste la septième arène ; quittez la ville par l'ouest.

Route 11

Encore une nouvelle route à traverser, la routine, quoi. Dresseurs, objets... Dans la caravane, on vous donne une lettre fan. Dehors, un dresseur vous offre une baie Willia. Enfin, il y a tout de même une particularité de taille ici : Viridium, le deuxième cerf légendaire, vous attend et vient se poser en milieu de votre route. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat, il serait dommage de le tuer et de ne plus pouvoir le capturer !

Janusia

Vous voilà enfin dans la ville du septième badge. Dès votre entrée, vous retrouvez Iris qui vous conseille de faire un tour sur la route 9. Passez par le centre pokémon pour checker votre arrivée dans la ville et direction l'arène pour y rencontre le champion. Encore une fois, le guide vous donne votre eau fraîche. Le chemin est simple mais très joli : vous montez sur le dos de dragons chinois en affrontant les petits dresseurs qui précèdent le maître des lieux. Une fois le premier vaincu, remontez sur la tête du dragon et choisissez la direction à prendre pour faire bouger cette sorte d'ascenseur. Notez que pour faire paire de bras du dragon, vous n'êtes pas obligé de battre les deux dresseurs.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète