Soluces - Méanville Pokémon Version Blanche 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (4/10)

Méanville (suite)

Dirigez-vous donc dans l'arène. Comme d'habitude, vous recevez de l'eau fraîche à l'entrée. Empruntez le podium et affrontez les diverses top-modèles jusqu'au maître des lieux.

Champion de l'arène de Méanville : Inezia – Badge Volt

  • - Emolga N.28
  • - Lainergie N.28
  • - Zéblitz N.30

 

Récompense :

  • - CT72 ChangeEclair
  • - Badge Volt

 

Grâce au Badge Volt, tous les Pokémons jusqu'au niveau 50 vous obéissent.

Après être sorti de l'arène comme une vraie star du showbiz, retournez dans le centre de Méanville et montez vers les terrains de sport pour retrouver votre ami faisant face à la Team Plasma. Vous avez deux combats assez simples à livrer, ce après quoi votre équipe est automatiquement soignée. En route pour la suite de l'aventure !

Badge Sismique
Route 5

Sortez donc par l'ouest de Méanville pour arriver sur la route 5. Là, Bianca vous rattrape et vous offre la CS02 Vol, très pratique pour se téléporter en un seul instant d'une ville à l'autre d'Unys ! Bianca vous attire également vers des arbres selon elle suspects... C'est un passage secret ! Il mène à un Pokémon mystérieux que vous avez le loisir de provoquer en combat. Il s'agit d'un Chinchidou, et à en croire la demoiselle, c'est un Pokémon rare puisqu'il était caché ici. Tentez donc de le capturer sans le mettre K.O. et en privilégiant toujours les altérations d'état.

De retour sur la route 5, vous pouvez acheter 5 baies Lonme pour seulement 200P à la personne la plus proche de la douane de Méanville. Poursuivez un peu sur la gauche pour voir un groupe de dresseurs réuni autour du Play-Bad-Boy Raphaël. Ce dernier vous explique les bases du combat rotatif et vous provoque en duel. Attention, il faut posséder au moins trois Pokémons dans son équipe pour pouvoir participer ! Au terme du combat, la foule se dissipe et vous pouvez enfin poursuivre votre route vers l'ouest.

Port Yoneuve

Traversez tout simplement le pont Yoneuve pour arriver au port éponyme. Vous tombez directement sur un membre de la Team Plasma en pleine conversation avec un ancien sbire qui s'est reconverti selon les ordres du fameux N. Il vous donne rendez-vous non loin de l'arène pour de plus amples explications. Ca tombe bien, Bardane, le champion de Port Yoneuve est actuellement indisponible et vous devez donc vous occuper en attendant son retour. En longeant la barrière à l'est de la ville, vous trouvez du calcium.

En vous rendant au rendez-vous (en hauteur à gauche de l'arène), vous rencontrez le sage Carmine. Il vous propose un duel, acceptez joyeusement pour qu'il sache de quel bois vous vous chauffez. Dans sa maison, vous assistez à une petite dispute entre votre ami et Carmine, ce après quoi il vous offre généreusement la garde d'un Zorua à la base confié par le Seigneur N. Ceci fait, direction l'arène de Port Yoneuve. Descendez dans le " chantier " par l'ascenseur et allez récupérer votre eau fraîche auprès du guide à lunettes. Progressez ensuite grâce aux tapis roulants en affrontant les dresseurs secondaires. Seulement une petite zone entourant chaque plateforme est visible, mais ce n'est pas bien grave, le lieu n'est pas compliqué à traverser. Pour accéder au champion, allez tout en bas et remontez grâce à un tapis roulant violet.

Champion de l'arène de Port Yoneuve : Bardane – Badge Sismique

  • - Escroco N.31
  • - Sablaireau N.31
  • - Minotaupe N.33

 

Récompense :

  • - CT78 Piétisol
  • - Badge Sismique

 

Grâce au Badge Sismique, tous les Pokémons jusqu'au niveau 60 vous obéissent.

A la fin du combat, Bardane vous accompagne vers la sortie et vous parle du Pokémon World Tournament. Rendez-vous dans la zone au sud de la ville pour les rejoindre devant l'entrée du bâtiment. Une fois à l'intérieur, écoutez les explications et allez vous inscrire en choisissant les trois Pokémons qui participeront au tournoi. Au terme des trois combats que vous devez disputez et bien entendu gagner, vous obtenez votre lot : 1 PCo. En sortant du bâtiment, vous apercevez un membre de la Team Plasma qui s'enfuit. Courrez vers le sud pour le rattraper, et pénétrez sur le navire placé à votre droite. Vous tombez dans un piège et êtes encerclé par un grand nombre de sbires de la Team Plasma. Vous devez alors enchaîner deux combats simples et deux combats doubles, l'un avec Tcheren, l'autre avec votre rival. Ce après quoi, vous faîtes la connaissance du sage Lilien qui vous annonce qu'il souhaite conquérir le monde. Ensuite, trois mystérieux ninjas vous expulsent du bateau qui prend la fuite... Une nouvelle fois de plus.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète