Soluces - Pokéwood Pokémon Version Blanche 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (3/10)

Badge Elytre
Volucité

En arrivant, allez en bas du quai pour trouver un Ecaillecoeur. En pénétrant dans la ville, le guide du rallye-découverte vous offre votre première bicyclette ! Pour le rallye, vous devez visiter le bureau des médailles, le bureau d'enquêtes rencontres et le Baston SARL. En rentrant dans ce dernier bâtiment, on vous offre le Multi Exp. Si vous tentez de sortir de la ville, Bianca vous rattrape pour vous donner le Cherch'Objet. Dans une ruelle sombre de la ville, un type aux lunettes noires vous fait peur puis vous donner la CT70 Flash.

Dirigez-vous vers l'arène Pokémon qui se trouve dans la rue la plus à gauche. Devant la porte, un monsieur vous apprend que le champion est parti car il était en manque d'inspiration. Vous rencontrez alors Iris, une jeune fille qui part en courant. Allez la rejoindre à droite du centre Pokémon de la ville. Elle vous attire vers le quai mal famé (au nom rigolo...) d'où vous trouvez l'entrée des égouts.

Egouts de Volucité

Rejoignez votre ami et acceptez de l'accompagner pour retrouver les membres de la Team Plasma. A partir de là, les combats se déroulent de nouveau en duo, mais vous ne contrôlez que votre Pokémon puisque votre ami se charge du sien. D'ailleurs, dans cette zone, des Pokémons sauvages vous attaquent aléatoirement à tout moment, sans que vous ayez besoin d'être dans de hautes herbes, ce qui la rend particulièrement désagréable à parcourir... Comme tous égouts, supposons. En fouillant dans les égouts, vous trouvez un spécial +, un os rare et l'objet Restes qui permet de recouvrer quelques points de vie en combat à la fin de chaque tour.

Après avoir croisé l'Infirmier Pablo qui régénère la santé de vos Pokémons après l'avoir battu, enfoncez-vous dans les profondeurs des égouts pour rencontrer une scientifique qui vous donne une potion. Plus au nord, devant les deux sbires de la Team Plasma, vous trouvez une cuillertordu. Après le combat, Artie vous rejoint et vous obtenez la CS04 Force. Votre ami quitte alors le groupe et vous assistez à l'entrée en scène d'un bien mystérieux personnage... Artie vous propose d'aller l'affronter dans son arène, et ça tombe bien, vous en demandez que cela ! Avant de sortir, passez par le trou dans le mur, sans oublier de passer sur la gauche pour trouver un Ecaillecoeur. Dans le chemin enfoui, vous faites le plein d'objets (corde sortie, pierre dure...).

Dans l'arène du champion, utilisez les cocons comme téléporteurs pour vous déplacer sur les différents étages en prenant soin d'affronter les sous-fifres avant le maîtres des lieux.

Champion de l'arène de Volucité : Artie – Badge Elytre

  • - Couverdure N.22
  • - Crabicoque N.22
  • - Manternel N.24

 

Récompense :

  • - CT76 Survinsecte
  • - Badge Elytre

 

Grâce au Badge Elytre, tous les Pokémons jusqu'au niveau 40 vous obéissent.

En vous dirigeant vers la sortie nord de la ville (le pont à l'est est fermé pour l'instant), vous retrouvez le mystérieux personnage des égouts qui se présente enfin. Il s'agit d'un chercheur en Pokémons du nom de Nikolaï qui vous donne rendez-vous sur la route 4 pour un duel. Sortez donc le rejoindre.

Route 4

Une fois le duel remporté, le monsieur vous donne une protéine. Il a d'ailleurs débloqué le passage... En route vers le nord pour découvrir la galerie Concorde où vous devez répondre à deux questions : quel est votre slogan préféré, et de quelle manière exprimez-vous votre émotion. Ceci fait, choisissez-vous un nouveau nom en tant que gérant de ce business et visitez les lieux comme bon vous semble. Traversez vers le nord pour prendre la direction du prochain badge...

Badge Volt
Méanville

Rejoignez le deuxième héros (la fille ou le garçon) devant le grand bâtiment tout de suite sur votre gauche et acceptez de faire partie de son duo pour affronter Chammal et Chamsin. Au terme du combat, votre partenaire vous offre le Magnéto VS. Libre à vous de visiter maintenant la ville. Au nord, vous pouvez jeter un oeil dans les stades (les baseballeurs donnent des potions quand vous les battez). A l'est, allez dans le parc d'attraction, en direction de l'arène. Faites une halte devant la grande roue pour faire un tour avec une maîtresse sympathique qui apparemment ne supporte pas la chaleur. Devant l'arène, vous apprenez que le champion est absent (décidément...). Allez dans un peu sur la gauche pour rentrer dans le bâtiment des montagnes russes où des wagons avancent sur des rails. (Tout à droite de la zone est de la ville se trouve un anti-para.)

Dedans, progressez en actionnant les nouveaux aiguillages qui permettent de changer le chemin des navettes. Parfois, celles-ci abritent des dresseurs qu'il vous faut logiquement affronter. Au bout de la zone des montagnes russes, une fille vous apprend que la championne est retournée dans l'arène, et vous offre un anti-para pour vous consoler.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète