Soluces - Ranch d'Amaillide Pokémon Version Blanche 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (2/10)

Badge Basique (suite)
Amaillide

Vous êtes de nouveau accueilli par Goyah. Suivez-le chez lui pour affronter ses élèves. Pas de crainte, Goyah soigne votre équipe entre les combats. Vous apprenez ici à faire attention au type des Pokémons. Comme pour le jeu pierre-feuille-ciseaux, il faut tirer profit des faiblesses de l'adversaire pour lui infliger de gros dégâts ! En sortant du dojo, un homme nommé Aimé Daillon vous remet votre boîte de médailles. Retour maintenant à Pavonnay pour vous frotter à votre premier champion d'arène ! En sortant du village, Goyah vous donne des baies Oran qui soignent automatiquement vos Pokémons durant les combats.

Pavonnay

L'arène se trouve à l'ouest de la ville, n'oubliez pas de soigner vos compagnons avant de vous y rendre ! Une fois dans l'école, prenez la porte au fond pour pénétrer dans l'arène, où le guide vous remet de l'eau fraîche. Avant de battre le maître des lieux, vous devez d'abord défaire le gamin Osric et la fillette Mariko. N'hésitez pas à retourner dans le centre Pokémon pour soigner votre équipe avant le grand combat !

Champion de l'arène de Pavonnay : Tcheren – Badge Basique

  • - Ratentif N.11
  • - Ponchiot N.13

 

Récompense :

  • - CT83 Rengorgement
  • - Badge Basique

 

Grâce au Badge Basique, tous les Pokémons jusqu'au niveau 20 vous obéissent, même si vous les avez reçus en échange.

A votre sortie de l'arène, Bianca vous offre la CT27 Retour, puis vous recevez un appel téléphonique du professeur Pokémon. Vous recevez aussi le C-Gear qui vous permet d'activer la connexion sans fil. Votre nouvelle direction est la prochaine arène dans la ville d'Ondes-sur-Mer !

Badge Toxique
Route 20

Traversez donc la route 19 puis Amaillide, dans laquelle Bianca améliore les fonctionnalités de votre pokédex. Poursuivez ensuite sur la route 20, où Tcheren vous rejoint pour vous donner des baies Pêcha. Sur la route, vous trouvez un muscle +, un antidote, et une super ball dans les herbes de couleur foncée. Juste avant la ville suivante, les jumelles Anna et Léa vous affrontent dans votre premier combat double. Cette fois, deux de vos Pokémons prennent place simultanément dans le duel ! Dans le poste de douane, un gardien vous donne des super balls.

Ondes-sur-Mer

Dès votre entrée dans la ville, vous recevez un coup de fil de votre mère qui vous conseille de faire un tour dans la zone industrielle au sud d'Ondes-sur-Mer. Après la petite conversation entre la championne et son père, direction l'arène où le guide vous donne de l'eau fraîche. Ici, vous devez d'abord vaincre les deux dresseurs autour de la championne afin de diminuer le son des instruments.

Champion de l'arène d'Ondes-sur-Mer : Strykna – Badge Toxique

  • - Smogo N.16
  • - Scobolide N.18

 

Récompense :

  • - CT09 Choc Venin
  • - Badge Toxique

 

Grâce au Badge Toxique, tous les Pokémons jusqu'au niveau 30 vous obéissent, même si vous les avez reçus en échange.

Après le combat, un type avec une coupe afro orange vous conseille de faire un tour au Pokéwood. Commencez par faire un tour dans la zone industrielle au sud. Vous trouvez de suite à gauche un précision +. Passez par le petit chemin dissimulé sur la droite pour trouver un mouchoir en soie.

Z.I. d'Ondes-sur-Mer

Parlez directement au personnage chauve sur votre gauche. Il a perdu ses trois employés dans la zone industrielle, à vous d'aller les cueillir pour lui en les affrontant. Pour cela, montez sur les passerelles en testez vos talents d'équilibristes sur les tuyaux rouges en faisant attention à ne pas tomber en contrebas. Au sud-est de la zone, vous trouvez la CT46 Larcin. Une fois les trois ouvriers battus, retournez voir leur chef pour glaner la CT94 Eclate-Roc. Direction le nord d'Ondes-sur-Mer.

Pokéwood

Entrez dans cet endroit directement inspiré d'Hollywood pour une visite guidée gratuite. Ici, vous pouvez tourner des films avec vos Pokémons ! Après avoir assisté à la diffusion du métrage dans lequel joue le père de Strykna, c'est à votre tour de passer derrière les caméras. Choisissez de tourner avec une équipe de location et suivez les indications lors du combat spécial qui s'en suit. Allez ensuite dans le cinéma à droite du Pokéwood pour admirer votre prestation à l'écran.

Une fois votre visite terminée, retournez dans la ville, pour rencontrer la Team Plasma en pleine rixe avec Strykna et votre rival. En battant le sbire qui vous fait face, vous réussissez à les faire fuir. La championne vous donne alors la CS01 Coupe. Il s'agit d'un technique à apprendre à un Pokémon qui vous permet, en dehors des combats, de couper des arbustes vous bloquant le passage ! Retournez sur la route 20 pour vaincre le sbire de la Team Plasma en fuite, puis retournez dans la ville pour embarquer à bord du bateau enfin disponible (puisque le père de Strykna est retourné à son poste). Direction Volucité !

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète