Soluces - Cheminement Pokémon Version Blanche 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (1/10)

Badge Basique
Pavonnay

Dès le début du jeu, vous êtes comme à l'accoutumée accueilli par le nouveau professeur Pokémon, ici dame Keteleeria. Choisissez dans l'ordre si vous personnage est un garçon ou une fille, indiquez votre prénom ainsi que celui de ce " mystérieux garçon qui vit à côté de chez vous ". L'aventure peut commencer !

Votre mère ne tarde pas à vous sortir de votre chambre pour vous parler d'une certaine Bianca venue en ville spécialement pour vous. Cette assistante du professeur Keteleeria est là pour vous offrir votre premier Pokémon ! Sortez donc la chercher en ville pour tomber sur votre mystérieux compagnon qui décide de vous accompagner. Bianca se trouve tout au nord de la ville, en haut d'escaliers qui mènent à un joli point de vue. Parlez-lui à plusieurs reprises pour faire enfin le choix le plus important de votre vie.

Choisissez votre premier Pokémon entre :

  • - Vipélierre, Pokémon de type Plante
  • - Gruikui, Pokémon de type Feu
  • - Moustillon, Pokémon de type Eau

 

Une fois votre Pokémon à vos côtés, Bianca donne un Pokémon à votre rival avec lequel vous faites votre premier duel. Pour gagner, privilégiez l'attaque qui inflige des dégâts en espérant que votre adversaire utilisant au moins une fois son attaque baissant les statistiques, ce qui vous permet donc de prendre l'avantage. Au terme du duel, votre rival s'en va et Bianca vous emmène devant le centre Pokémon pour vous apprendre où soigner vos compagnons. Vous faites donc rapidement le tour : table de soin, PC et magasin. Inutile d'acheter des pokéballs, Bianca vous en offre !

A la sortie du centre Pokémon, vous croisez votre mère qui vous offre les chaussures de sport, très pratiques pour se déplacer rapidement en maintenant appuyé le bouton B. La petite soeur de votre rival vous donne quant à elle la carte d'Unys. Direction la route 19 en sortant par le nord !

Route 19

Dès votre arrivée dans la zone de douane, l'agent vous interpelle et vous offre une potion. Sortez ensuite sur la route pour assister à un didacticiel durant lequel Bianca capture un Chacripant dans les hautes herbes. N'oubliez pas : il faut préalablement blesser un Pokémon pour avoir plus de chances de l'attraper dans une pokéball ! Lui infliger des altérations d'état augmente aussi la probabilité de réussite. Une fois la leçon terminée, la demoiselle vous laisse enfin et vous indique la direction à suivre : Amaillide.

Poursuivez donc votre route vers l'est. A côté du garçon qui vous enseigne l'art du saut-de-rebord, vous trouvez une pokéball posée dans l'herbe. Il s'agit d'un objet récupérable, ici, une potion. Peu après, Goyah l'homme aux cheveux de feu vous interpelle et vous demande de le suivre.

Amaillide

Vous pénétrez dans la ville et rejoignez Goyah au nord, en haut des quelques marches. A vous de rejoindre votre rival qui s'entraîne sur la route 20. Direction l'est, donc.

Route 20

A partir de là, de nombreux dresseurs belliqueux vous attendent et vous provoquent en combat lorsque vous passez devant leur regard. Les combats contre des dresseurs sont de très bons moyens de faire monter vos compagnons de niveau, mais aussi de gagner de l'argent. Attention, il est impossible de capturer le Pokémon d'un autre dresseur ! En progressant, vous trouvez un anti-para. Poursuivez ensuite vers le nord-ouest de la zone.

Ranch d'Amaillide

Ne vous fiez pas aux champs de lavande qui adoucissent le parfum de l'air, vous êtes ici pour retrouver votre rival qui n'hésite pas à vous provoquer une nouvelle fois en duel ! La stratégie est la même que lors du premier combat, mais vous pouvez facilement prendre l'avantage si vous avez déjà capturé un autre Pokémon ! Vous rendez ensuite sa carte à votre rival et faites la connaissance de Jean-Pierre Izan, JP pour les intimes, le propriétaire du ranch. Sa femme est également là et vous donne une potion. Les deux époux cherchent leur Ponchien...

Passez dans la partie gauche du ranch et allez dans la zone en dessous de l'endroit où traine votre rival pour trouver une pokéball. Dirigez-vous ensuite vers le nord pour voir votre rival vous devancer en courant. N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment retourner voir Mme Izan pour qu'elle soigne gratuitement votre équipe. Plus loin, votre rival vous donne un anti-para. Pratique puisque vos adversaires possèdent sûrement des Wattouats, ces Pokémon mouton qui gambadent joyeusement dans le ranch. En poursuivant sur la droite, vous trouvez un attaque +, ainsi qu'une potion.

Vous ne tardez pas à retrouver le Ponchien en proie à un membre de la Team Plasma. Le monsieur vous jette la CT21 Frustration et profite de votre joie infinie pour s'enfuir. Retournez maintenant à Amaillide.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète