Soluces - Port Yoneuve Pokémon Version Noire 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Cheminement (5/10)

Badge Jet
Route 6

Poursuivez votre route vers Parsemille en empruntant la route 6 à remonter vers le nord. Attention, une pokéball apparentée à un objet est en fait un Trompignon ! Juste à côté, vous trouvez un Elixir. A côté de la maison que vous croisez sur la gauche, vous trouvez une pierre lune. Elle sert à faire évoluer certains Pokémons qui ne le peuvent pas simplement en montant de niveaux. Devant cette maison, Tcheren vous attend et vous tire par le bras pour vous demander de l'aide. A l'intérieur, il vous offre la CS03 Surf qui permet de surfer sur le dos d'un Pokémon sur les étendues d'eau.

Continuez votre route vers l'ouest pour trouver deux nouveaux Trompignons et une hyper ball. En montant le petit pont, un Pokémon apparait sous vos yeux et s'enfuit immédiatement après. On vous apprend qu'il s'agit de Cobaltium, un Pokémon légendaire ! N'hésitez pas à rentrer dans la petite maison au nord. La mère y soigne gratuitement votre équipe et le garçon vous donne une pierre éclat. Juste avant l'entrée de la grotte, passez dans les herbes foncées pour battre un Pokémon Ranger qui vous offre une baie Pêcha en cas de victoire.

Grotte Electrolithe

Dès votre entrée dans la grotte, allez voire Bianca qui se trouve devant un gros rocher bleuté. Elle vous apprend que vous pouvez pousser des roches flottantes pour vous dégager le passage. C'est ce que vous devez faire juste au-dessus pour accéder à la suite du donjon. N'oubliez pas d'aller récupérer le total soin sur la gauche. Poursuivez et poussez une nouvelle roche sur le côté pour dégager un petit passage dans le muret. Une hyper potion se trouve légèrement en haut à droite, à l'endroit où vous devez descendre pour poursuivre. Un max repousse se trouve aussi en bas, derrière deux rochers flottant. Après avoir traversé le grand pont vers l'est, enfoncez-vous dans l'étage inférieur de la grotte.

Là, tonton Pépite vous donne une pépite, et Pépite-boy vous donne une maxi pépite. Plus haut, le Dresseur Pokémon Emmanuelle vous remet une baie Maron si vous la battez. Juste à côté de cette demoiselle se trouve du fer. Le médecin au-dessus soigne vos Pokémons si vous remportez le duel qu'il provoque. Non loin se trouve Bianca, mais elle ne sert à rien à ce moment-là. Descendre à sa gauche permet de récupérer une corde sortie, une pierrefoudre et une peau métal. Retournez ensuite à l'endroit où se trouve Bianca et prenez cette fois l'escalier qui monte sur la droite. En bas de la zone, vous trouvez du carbone. Avant de sortir par le nord-est de la grotte, n'oubliez pas de pousser la pierre flottante tout à gauche : elle permet un raccourci pour traverser la grotte depuis le début.

Parsemille

Dès votre entrée dans la ville, vous êtes accueilli enfin par le professeur Keteleeria en personne. Elle vous donne... Une Master-Ball ! Cette balle spéciale permet de capturer un Pokémon avec 100% de réussite quelque que soient sa santé ou son état. Vous rencontrez aussi brièvement la championne Carolina qui vous conseille de faire un tour dans l'arène de la ville (ou bien d'aller visiter la Tour des Cieux). C'est parti ! Elle se trouve sur la piste de l'aéroport à l'ouest de la ville, tout en haut. Le guide arrive dans un ouragan et vous donne votre traditionnelle eau fraîche. Pour parcourir ce lieu constamment soufflé par des vents violents, il faut comprendre avec quelle intermittence arrivent les ouragans et se placer devant un mur pour qu'il retienne notre envolée. Rien de bien compliqué ! Se mettre à l'abri dans un petit enfoncement permet aussi de rester bien accroché au sol.

Champion de l'arène de Parsemille : Carolina – Badge Jet

  • - Rhinolove N.37
  • - Airmure N.37
  • - Lakmécygne N.39

 

Récompense :

  • - CT62 Acrobatie
  • - Badge Jet

 

Grâce au Badge Jet, tous les Pokémons jusqu'au niveau 70 vous obéissent.

A votre sortie plutôt rapide de l'arène, Carolina vous demande d'aller chercher le professeur Keteleeria à la Tour des Cieux. Partez donc pour la route 7.

Route 7

En arrivant, vous remarquez des poutres surélevées. Vous pouvez passer dessus mais attention à ne pas rester immobile trop longtemps, vous pourriez tomber ! En contrebas se trouvent deux pokéballs : du zinc et... Un nouveau Trompignon. Plus haut, vous trouvez une pierreplante, un autre Trompignon, et un élixir un peu plus sur la droite. Pénétrez ensuite dans la Tour des Cieux et allez parler à Keteleeria pour qu'elle vous donne un Oeuf Chance. N'hésitez pas à grimper dans le bâtiment si vous voulez faire des combats à l'étage ou récupérer des objets (hyper potion, CT61 Feu Follet, Rappel, PP Plus...).

Parsemille

Retournez ensuite à Parsemille dans le bâtiment contigu à la piste d'aéroport pour y retrouver le professeur. Parlez à Carolina et acceptez de prendre l'avion. Cap sur Arpentières !

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète