Soluces - Ogoesse Pokémon Version Noire 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Les Pokémon Légendaires (2/3)

Latias et Latios (suite)
Vestiges du Rêve

Vous arrivez au Vestiges du Rêve où vous êtes directement accueilli par le Pokémon légendaire que vous êtes venu chercher. Cependant, celui-ci est plutôt joueur et s'enfuit sous vos yeux ébahis. Poursuivez-le en suivant ses cris. Vous devez avoir un Pokémon ayant appris la capacité coupe dans votre équipe pour dégager le passage d'un petit arbuste qui le bloque. Suivez-le ensuite dans les ruines tout en récupérant les objets posés ci-et-là (hyper ball, rosée âme...). Prenez vos précautions et sauvegardez directement car le Pokémon volant ne vous laissera pas le temps de le faire ensuite, déclenchant automatiquement le combat en vous fonçant dessus. Bonne chance et bonne capture !

Heatran
Arabelle

Partez pour Arabelle. Si vous n'avez encore jamais atteint cette ville du sud-est de la carte, accédez-y depuis le sud d'Ogoesse en empruntant la route 2. Sortez ensuite par le sud de la ville.

Chenal 17

Traversez la route 1 vers le sud jusqu'à Renouet. Après avoir éventuellement visité cette bourgade sympathique, revenez sur la route 1 et utilisez la capacité surf sur l'eau qui s'étend à l'ouest. En empruntant la sortie ouest, vous arrivez sur le chenal 17 où il vous faut une nouvelle fois surfer sur le dos d'un Pokémon de votre équipe. Vous arrivez rapidement sur une zone remplie de courants marins. Restez bien au sud pour pouvoir poursuivre sur vers l'ouest et arriver sur la route 18.

Route 18

Tout au nord de la zone, en haut d'un escalier et au sommet d'une falaise, vous rencontrez Lovis, un homme assez bruyant qui crie... Pardon, qui chante. C'est un champion d'arène dans la région de Sinnoh ! Après avoir écouté son histoire passionnante, poursuivez sur la droite en traversant le petit pont de bois et trouvez au sol... La Pierre Magma ! Vous pouvez désormais réveiller le légendaire Heatran.

Vaguelone

Rendez-vous maintenant à Vaguelone, où vous trouvez votre rival. Allez lui parler pour qu'il vous offre la CS06 Plongée, et vous provoque en duel. Acceptez bien volontiers. Une fois votre rival vaincu, vous croisez Lilien qui vous apprend comment déchiffrer les hiéroglyphes dans les ruines des Abysses. N'oubliez pas de faire un saut au centre pokémon pour soigner votre équipe.

Mont Renenvers

Vous vous souvenez de la petite grotte dans laquelle Bianca vous avait parlé de Heatran ? Mais si, dans le Mont Renenvers ! Et bien c'est là qu'il faut aller. Depuis Vaguelone, précipitez-vous dans la grotte à l'ouest de la ville. Rejoignez donc cette petite salle accessible par des escaliers qui descendent au sous-sol. La Pierre Magma réagit. Posez-la au sol pour faire apparaître Heatran. N'oubliez pas de sauvegarder... Bon combat, bonne capture !

Cressélia
Manoir de l'Etrange

Pour appeler Cressélia, vous avez besoin d'un objet, la Lun'Aile, que vous devez préalablement trouver dans le Manoir de l'étrange. Pour cela, rendez-vous à Arpentières et prenez la route qui mène au Mont Renenvers. Là, allez tout à l'est pour trouver une maison isolée... C'est le Manoir de l'étrange. Vu que toutes les issues sont bloquées par des meubles qui bougent d'eux-mêmes, vous n'avez pas d'autre choix que de descendre au sous-sol, dans la bibliothèque. Au fil de votre progression, les meubles changent de place, vous donnant ainsi l'accès à de nouvelles salles inexplorées. A vous de visitez cette demeure hantée, puisqu'un fantôme de jeune fille fait sporadiquement des apparitions pour communiquer avec vous. Au sous-sol, vous trouvez une rune sort et une pierre nuit. A l'étage, un super bonbon, un total soin et la fameuse Lun'Aile que vous êtes venu chercher.

Ville Noire

Prenez maintenant la direction de la Ville Noire. Si vous n'y avez pas encore mis les pieds, commencez à Vaguelone et sortez par le sud-ouest de la ville, sur la route 14. Sortez ensuite de la Ville Noire par l'ouest pour arriver sur la route 15. Traversez-la d'est en ouest pour trouver enfin le fameux pont dont vous avait parlé le fantôme, le Pont de l'Inconnu.

Pont de l'Inconnu

Vous voici enfin sur le Pont de l'Inconnu. Tout à l'ouest se trouve un brave type qui veut vendre son Magicarpe pour 500 pokédollars. Les plus vieux pokémaniacs reconnaîtront avec sourire une allusion à un homme qui, pareillement, proposait un Magicarpe au même prix dans les versions Rouge, Bleue et Jaune (et Verte au Japon). Quoiqu'il en soit, acceptez avec grand plaisir, puisque c'est le seul moyen d'avoir un Léviator dans Pokémon Version Noire/Blanche 2 ! Revenons à nos moutons : traversez le pont jusqu'à ce que la Lun'Aile se mette à briller. Utilisez-la alors pour appeler Cressélia. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat ! Bonne capture !

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète