Soluces - Les Pokémon Légendaires Pokémon Version Noire 2- Nintendo DS

Nintendo DS

Les Pokémon Légendaires (1/3)

Regice, Regirock, Registeel et Regigigas

Il existe quatre Pokémon Golems : Regice, Regirock, Registeel, et le plus important, Regigigas. Pour obtenir ce dernier, il faut avoir préalablement capturé les trois premiers qui se trouvent dans la route Bardane. A ce détail près que si Regirock est bien disponible pour les deux versions, Registeel n'est présent que dans Pokémon Version Noire 2 et Regice, dans Pokémon Version Blanche 2. Le Golem absent de la version sur laquelle vous jouez devra donc être acquis par échange pokémon avec un autre joueur.

Route Bardane

Commencez par vous rendre à Port Yoneuve. Vous avez désormais accès à la grotte au nord de la ville : il s'agit de la route Bardane. Libre à vous d'explorer la zone, surtout si vous possédez un Pokémon ayant appris la capacité Eclate-Roc. Quoiqu'il en soit, prenez le chariot à l'est de la route. Ici, vous faites le plein d'objets (tesson rouge, pépite, PV Plus). Au nord, prenez un deuxième wagonnet, puis un troisième, puis un quatrième, et ainsi de suite. Vous devez posséder un Pokémon ayant appris surf pour passer sur l'eau.

Vous ne tardez pas à arriver dans une grande salle totalement vide hormis un dessin en forme de deux cercles au nord (et un homme qui vous parle de la lune). Placez-vous au centre du cercle et descendez de six pas vers le sud, puis de neuf vers l'est. Là, appuyez sur A pour actionner un vieil interrupteur. Traversez alors la grande porte pour y rencontrer Regirock. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la capture.

Une fois Regirock capturé, vous obtenez soit la clé Fer (Noire 2), soit la clé Iceberg (Blanche 2) selon votre version du jeu. Grâce à cette clé, vous accédez de la même manière soit à Registeel, soit à Regice. (Pour cela, activez la clé depuis l'écran titre du jeu, là où vous sélectionnez Continuer, Nouvelle partie, etc.) Une fois capturé, vous n'avez plus qu'à récupérer le troisième Golem en faisant un échange Pokémon avec la version que vous ne possédez pas. Vous pouvez désormais aller chercher Regigigas dans le Mont Foré.

Mont Foré

Le Mont Foré se trouve au nord de la zone par laquelle vous sortez de l'endroit où vous avez trouvé les précédents Golems. Il s'agit d'une nouvelle portion de grotte à visiter. Dans la première salle, vous trouvez la CT71 Lame de Roc. Dans la zone suivante, vous devez impérativement posséder un Pokémon ayant appris la capacité force pour pouvoir déplacer les nombreux rochers cubiques qui bloquent le passage. Vous ne tardez pas à arriver devant la statue qui ne s'activera bien sûr que si vous êtes déjà en possession des trois autres Golems. Bon combat et bonne capture !

Créfollet, Créfadet et Créhelf
Caverne des Esprits

Occupons-nous maintenant de Créhelf, Créfollet et Créfadet. Il vous premièrement les réveiller dans la Caverne des Esprits. Pour cela, rendez-vous à Ondes-sur-Mer et prenez la direction de la route 20. Vous devez posséder un Pokémon ayant appris les capacités surf et cascade. Là, directement sur la route, descendez vers le sud et surfez sur l'eau. Grimpez la cascade à l'ouest et progressez jusqu'à la grotte où vous attend Keteleeria. Soudain, les trois fées apparaissent !... Mais prennent aussitôt la fuite. A vous de les retrouver !

Créfollet

Créfollet se trouve au sommet de la Tour des Cieux. Vous n'avez qu'à escalader les étages en utilisant les escaliers et à sortez à l'endroit où se trouve la fameuse cloche. Ici, le Pokémon vous attend. Tentez donc de le capturer !

Créfadet

Créfadet se trouve sur la route 23. Il est sur un petit talus auquel on accède grâce à de petits escaliers sur la droite, et sur lequel est posé un gros rocher. Vous ne pouvez pas vraiment le rater ! Tentez donc de le capturer !

Créhelf

Créhelf est bien plus compliqué à trouver puisqu'il se trouve dans la partie sud-est d'Unys que vous n'avez logiquement pas encore visité. Commencez par vous rendre à Volucité et empruntez le pont Sagiciel, à l'est de la ville, dont l'accès était auparavant bloqué. Vous débarquez alors dans la forêt d'Empoigne qu'il vous faut traverser jusqu'à la sortie est qui mène à la ville de Maillard. Créhelf apparaîtra si vous vous approchez de l'entrée du musée de la ville. Tentez donc de le capturer !

Latias et Latios
Ogoesse

Selon la version du jeu que vous possédez, vous ne pourrez rencontre que Latias (Version Blanche 2) ou Latios (Version Noire 2). Pour cela, dirigez-vous à Ogoesse en empruntant la route 3 située à l'est de Maillard. N'hésitez pas à fouiller la zone pour récupérer un tas d'objets, vous savez comment faire à présent. Traversez ensuite Ogoesse et sortez par l'est.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète