Soluces - Défis Call of Duty : Black Ops II- PC

PC

Campagne (3/10)

Défis (suite)

Eliminez 10 ennemis avec un bouclier d'assaut
Dans le même combat, récupérez un bouclier et allez au contact des ennemis, ceux-ci meurent au deuxième coup de bouclier.

Empêchez la destruction de l'ASD
Avant la rencontre avec le scientifique, il y a un panneau avec marqué " Accéder " : celui-ci vous permet d'avoir un ASD de votre côté, il ne vous restera alors plus qu'à tuer les ennemis assez rapidement pour éviter qu'ils ne le détruisent.

Récupérez les renseignements (x3)
Voir la partie précédente.

Indice de survie : 100%
Ne mourrez pas de toute la mission.

Vieilles blessures

De retour dans le passé mais cette fois-ci en Afghanistan pour une mission dans laquelle vous serez à cheval une bonne partie du temps, votre premier objectif étant d'ailleurs de rejoindre la base des rebelles à dos de canasson. Suivez ensuite vos compagnons à l'intérieur puis l'assaut des russes commencera. Avant de sortir vous pouvez crocheter une porte sur la gauche pour récupérer des mortiers si vous le désirez.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 397

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 398

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 399

Dirigez-vous vers la gauche avec vos amis pour aller repousser les blindés, descendez de cheval et progressez dans les ruines en éliminant les soldats ennemis. Allez ensuite vers le bâtiment du fond à droite puis montez sur le toit et éliminez les deux mercenaires. Prenez alors un Stinger et servez-vous en pour détruire les deux BTR. Plus qu'à poser une charge explosive à l'endroit indiqué et vous pourrez reprendre votre monture.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 400

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 401

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 402

Sur le chemin du retour, détruisez les deux blindés qui se dirigent vers la base, Mason étant un cavalier hors pair, inutile de descendre de votre monture pour tirer des roquettes. Faites de même pour abattre l'hélicoptère qui s'amène en ayant pris soin de passer en mode de verrouillage. Détruisez deux nouveaux véhicules puis dirigez-vous vers la cache d'arme à l'opposé des ruines précédemment visitées. Avant d'essayer d'atteindre l'objectif, faites exploser les nombreux hélicoptères présents car ceux-ci pourraient vous causer de nombreux soucis.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 403

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 404

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 405

Ceci fait, allez nettoyer les ennemis récalcitrants de la cache d'arme avant de remonter une nouvelle fois sur votre fidèle destrier pour rentrer à la base en vue de l'assaut final. Treyarch ne lésinant pas sur la mise en scène, cette fin de mission tient plus de la cinématique interactive qu'autre chose, évitez quand même de vous faire écraser par le char dès le début, ce serait bête. Juste avant la fin, un premier " choix moral " se présente, à vous de voir si vous voulez coller une balle dans la tête du traitre ou si vous préférez qu'Hudson s'en charge.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 406

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 407

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 408

Renseignements

Juste après la cinématique à l'intérieur de la base, prenez les renseignements avant de quitter la pièce.

En plein milieu du champ de bataille près d'un drapeau rouge.

Vers la zone de la cache d'arme, dans un renfoncement en face de vous quand vous arrivez.

Défis

Eliminez 15 ennemis au sabre pulwar
Au tout début du niveau, avant même de monter sur le cheval, allez dans la grotte un peu plus loin pour récupérer cette arme de corps à corps.

Détruisez un hélicoptère ennemi avec un mortier
Les mortiers se trouvent dans la pièce fermée à la sortie de la base, abattez le premier hélicoptère que vous croiserez en en lançant un dessus (il vole plus bas que les autres donc c'est le plus simple).

Détruisez un chat avec une mine antichar
Pour récupérer les mines, ouvrez la boite proche de là où vous trouvez le Stinger et il ne vous restera alors plus qu'à en poser une sur le passage d'un char. Attention tout de même à prendre suffisamment d'avance pour ne pas vous faire écraser pendant la pose !

Piétinez 10 ennemis avec votre cheval
Défi assez explicite, il y a de nombreux ennemis sur le champ de bataille sur lesquels vous pouvez foncer.

Détruisez un hélicoptère ennemi avec une mitrailleuse de camion
Quand vous reviendrez vers la base, regardez sur la gauche pour voir un camion avec mitrailleuse.

Détruisez 4 hélicos ennemis au passage nord
La base étant située au sud, il suffit de continuer le chemin tout droit pour trouver les quatre hélicoptères à détruire avec le Stinger.

Détruisez un hélicoptère ennemi au Stinger (sans verrouillage)
Assez simple à réaliser sur les hélicos immobiles.

Eliminez 25 ennemis avec le tir secondaire du Stinger
Assez explicite également, pour plus de simplicité faites vos éliminations au moment de la cache d'arme car les ennemis reviennent à l'infini.

Récupérez les renseignements (x3)
Voir la partie précédente.

Indice de survie : 100%
Ne mourrez pas de toute la mission.