Soluces - Défis Call of Duty : Black Ops II- PC

PC

Campagne (2/10)

Défis (suite)

Réussissez 20 éliminations au fusil de précision depuis des positions surélevées improvisées
Pas de conseils particuliers pour ce défi, il y a plusieurs miradors disposés dans la zone pendant votre fuite, montez dessus et tuez 20 personnes.

Récupérez les renseignements
Voir la partie précédente.

Indice de survie : 100%
Ne mourrez pas de toute la mission. La fin étant la partie la plus difficile, passez en difficulté 2nde classe si vous n'y arrivez pas.

Célérium

Le niveau s'introduit sur une séquence d'escalade assez particulière : il vous suffit de bien suivre les instructions à l'écran pour progresser sans mourir. Juste après, vous aurez droit d'utiliser votre wingsuit ce qui n'est pas particulièrement difficile non plus, faites juste attention quand vous passez entre les deux montagnes et n'oubliez pas de déployer votre parachute à la fin. L'assaut va pouvoir commencer, notez au passage que certains ennemis sont équipés d'une combinaison les rendant invisible.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 379

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 380

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 381

Pour traverser ce passage, vous devez donc principalement faire attention aux ennemis invisibles : vous pouvez les repérer en envoyant des grenades IEM ou plus simplement en visant avec votre arme principale qui est munie d'un " scanner ". Avancez jusqu'aux escaliers puis tuez les ennemis qui se présentent et continuez à progresser jusqu'à une sorte de plateforme d'atterrissage : éliminez les soldats en face de vous avant de continuer.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 382

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 383

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 384

En piratant l'engin volant, prenez le contrôle de la tourelle et profitez-en pour décimer le plus clair de la troupe et notamment les véhicules qui viennent. Continuez alors votre route en passant par la gauche et éliminez en priorité les nids de mitrailleuses en n'hésitant pas à ramasser de puissantes armes sur les cadavres de vos ennemis. Vous devez après atteindre la porte du temple, quel que soit le chemin emprunté les ennemis sont nombreux et parfois munis de combinaisons invisibles, faites surtout attention à ne pas tomber à court de munitions.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 385

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 386

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 387

Une fois dans le temple, descendez jusqu'au centre de recherche puis suivez vos équipiers à l'intérieur. Tuez les drones et soldats ennemis qui descendent vers vous puis essayez d'atteindre le point de passage, votre viseur vous permet de repérer les ennemis à travers les murs ce qui constitue un plus non négligeable. Après avoir atteint l'ascenseur, descendez avec et détruisez le drone qui fait office de comité d'accueil à l'arrivée.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 388

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 389

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 390

Au même endroit vous avez également la possibilité de récupérer des munitions, ce qui vous sera utile pour nettoyer la pièce suivante. Passez ensuite par la porte de gauche, éliminez les quelques ennemis qui vous attendent puis continuez jusqu'à la grande salle où se trouve le checkpoint. Attendez que vos équipiers vous rejoignent puis ouvrez un container pour voir en sortir un scientifique visiblement neutre.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 391

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 392

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 393

Alors que votre nouvel ami n'a même pas fini ses explications, des soldats font irruption dans la pièce : récupérez un bouclier pour vous protéger et éliminez-les tous (notamment les ASD au sol) pour continuer l'histoire. Après la cinématique, vous récupérerez le célérium et devrez foncer vers la sortie : sur votre chemin quelques ennemis se présenteront mais vous vous en débarrasserez sans mal.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 394

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 395

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 396

Renseignements

Avant de pirater la tourelle, dans la pièce au fond à gauche de la plateforme d'atterrissage

Dans la salle à gauche de l'endroit où vous rencontrez les premiers ennemis dans le complexe.

Juste avant la fin, sur un bureau.

Défis

Eliminez l'aéronef ennemi avant qu'il ne décolle
Tirez rapidement dessus avec votre Titus (arme secondaire).

Détruisez deux tourelles automatiques désactivées
Envoyez une grenade IEM sur les tourelles puis tirez dessus pour les détruire.

Tuez 4 ennemis d'un seul tir de Titus
Il y a de nombreux groupes de gardes pour se faire, que ce soit à l'extérieur ou dans le complexe, visez les pieds pour être sûr d'en tuer assez.

Tuez 10 ennemis avec la tourelle de l'hélicoptère
Assez simple à réaliser mais il faut être assez rapide car vous n'avez pas la tourelle très longtemps.

Tuez 30 ennemis en utilisant le camouflage optique
Le camouflage se trouve à droite en bas du premier ascenseur, l'explosion le désactive mais vous pouvez le remettre dès que vous voulez.

Détruisez 2 ASD ennemis en faisant exploser des réservoirs d'azote
Il est possible de le faire dès votre première rencontre avec les ASD en attendant que le deuxième descende des escaliers ou sinon plus loin dans le combat après la rencontre avec le scientifique.