Soluces - Campagne Call of Duty : Black Ops II- PC

PC

Campagne (1/10)

Victoire Pyrrhique

Après de longues cinématiques introductives, vous êtes déposé directement au coeur du champ de bataille : il y a énormément d'ennemis mais à part ceux qui s'approchent vraiment de vous, aucun n'est réellement dangereux. Avancez un peu puis éliminez les quatre mortiers qui se cachent derrière des rochers et prenez ensuite le contrôle du soutien aérien pour détruire les quatre chars qui pourraient entacher votre progression.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 364

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 365

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 366

De retour dans la bataille, tuez les ennemis aux commandes des mitrailleuses montées sur véhicules. Reprenez alors le soutien aérien pour éliminer une deuxième puis une troisième vague de chars. Remontez ensuite dans le Buffalo pour conclure la séquence, malgré la foule de soldats présents, quasiment aucun ne vous tirera dessus mais vous pouvez tout de même vous défouler pour profiter de la fin de cette séquence introductive.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 367

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 368

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 369

Après un petit voyage en hélicoptère, votre mission est désormais de retrouver Woods en attaquant une barge : immédiatement après avoir atterri dessus, mettez-vous à couvert derrière le container et abattez un par un les ennemis présents. Prenez ensuite position sur la mitrailleuse pour détruire les bateaux qui essaient de vous accoster : si des soldats arrivent à monter sur la barge éliminez-les avec votre fusil. Allez ensuite ouvrir le container pour retrouver Woods et détruisez l'hélicoptère avec le Valkyrie situé à côté.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 370

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 371

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 372

Après avoir regagné la terre ferme à la nage, portez Woods et suivez votre coéquipier en restant assez discret : suivez ses instructions pour savoir quand avancer et quand rester à couvert. Plus loin, crochetez la serrure du cabanon pour récupérer des pièges qui vous seront utiles par la suite puis continuez vers le village et entrez dans le bâtiment par la fenêtre pour pouvoir utiliser la radio, ce qui au final compliquera bien les choses.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 373

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 374

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 375

Vous devez à présent fuir sans tarder : suivez Hudson qui transporte à son tour Woods et tirez sur les soldats ennemis pour couvrir votre progression. Défendez la position en tuant les opposants se rapprochant un peu trop de vous puis attendez le feu vert pour battre en retraite, utilisez notamment vos fumigènes ou posez des pièges pour ralentir la vague d'assaillants. Après avoir passé la cascade, pensez à bien détruire les véhicules qui constituent le danger le plus important. Reculez ensuite une dernière fois et aidez Hudson à porter Woods pour conclure la mission.

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 376

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 377

Call of Duty : Black Ops II PS3 - Screenshot 378

Renseignements

Sur le champ de bataille principal, vers la droite à côté d'un camion renversé.

Pendant la phase de la barge, montez à l'échelle de gauche puis regardez contre le mur juste à droite.

Durant la fuite avec Woods et Hudson, après avoir défendu la position derrière un rocher, suivez vos alliés et les renseignements se situent sur le mirador de gauche.

Défis

Eliminez 15 ennemis à la machette
Facilement réalisable dans la première partie du niveau sur le champ de bataille.

Détruisez tous les chars ennemis
Quand vous prenez le contrôle du soutien aérien, utilisez les missiles pour détruire les chars signalés en jaune.

Eliminez 5 ennemis avec un seul obus de mortier
Les mortiers se trouvent dans le camion situé juste à côté des premiers renseignements. Attendez le moment où vous vous échappez du village pour avoir le plus de chances de tuer 5 ennemis d'un coup

Coulez 5 vaisseaux ennemis
Dans la phase sur la barge, utilisez les mitrailleuses pour détruire les bateaux qui essaient de vous accoster. Avec celle de tribord vous pouvez en avoir 4 puis grimpez à l'échelle pour en faire un dernier avec l'autre mitrailleuse.

Plongez à plat ventre sur une grenade ennemie et survivez
L'énoncé peut paraitre étrange puisqu'une telle proximité avec une grenade vous tuera à coup sûr mais en fait il suffit de plonger sur une grenade tout juste lancée puis de vous relever et de vous écarter rapidement pour ne pas mourir.

Eliminez 10 ennemis avec un piège de chasse
Les pièges de chasse se récupèrent dans le petit cabanon après avoir déposé Woods : posez-en 5 avant d'aller au village ce qui vous complètera déjà la moitié du défi pendant la fuite. Après avoir récupéré des munitions, posez-en 5 autres dans le chemin passant à côté de la cascade pour piéger 5 autres soldats.

Tuez 4 ennemis avec un mortier piégé
Pour réaliser ce défi facilement, posez 4 pièges assez proches les uns des autres puis un cinquième sur lequel vous ajouterez un mortier. Ainsi pendant votre fuite, vous êtes certain qu'au moins quatre soldats seront immobilisés à proximité de du mortier piégé.