Soluces - Un trio avec brio Epic Mickey : Le Retour des Héros- Wii

Wii

Quêtes secondaires (2/5)

L'esprit du Monde de la désolation

Pour obtenir cette mission, parlez à l'esprit du Monde de la Désolation près de la statue de Disney sur Mean Street Nord : vous devrez ensuite retrouver certains pin's précis puis réveiller les statues du musée de Mean Street Sud. Pour cette quête en particulier, vous récupérerez le premier pendant votre première visite à Osville (selon si vous choisissez la méthode de Dingo ou de Prescott) et le second sera à acheter chez le marchand de pin's (" Oswald le lapin chanceux " ou " Pat Hibulaire").

L'encyclopédie du Monde de la désolation

Cette quête se commence en parlant à la photographe sur Mean Street Nord, votre but sera alors de photographier les hauts-lieux du monde de la désolation. Ceux-ci sont clairement localisés en jeu grâce aux petits panneaux avec des appareils photo mais encore faut-il les trouver.

Episode 1
  • - La " cascade Arc-en-ciel " avec les nains et les peintures colorées
  • - La statue de l'ange dans la Caverne Arc-en-ciel
  • - Une vue d'ensemble du ravin Disney

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 284

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 285

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 286

  • - Le saloon du Ravin Disney

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 287

Episode 2
  • - Très difficile à atteindre, une première photo est au début de l'allée du Fantôme près de la fontaine de dissolvant : sautez sur la plante dans son pot puis sur la plateforme et volez en direction du panneau en face (il y a également un coffre bleu)
  • - Peu après la porte, montez sur l'immeuble qui fait l'angle et prenez en photo la place
  • - Toujours dans l'Allée, montez sur un balcon près du Club 13 et prenez en photo l'entrée

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 288

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 289

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 290

  • - Dans chacun des trois dioramas il y a une plateforme suspendue avec photo à la clé

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 291

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 292

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 293

  • - L'entrée du Fort Désolation
  • - Le point de vue de la forêt depuis le haut de la tête de vache

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 294

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 295

  • - Dès le début du Parc des Chars, la plateforme est facile à atteindre
  • - La dernière photo de l'épisode 2 est un panorama du canyon dans la Parc des Chars

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 296

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 297

Episode 3
  • - Dès le début d'Autotopia, allez vers la gauche et dissolvez le haut des arbres. Demandez ensuite à Oswald de vous envoyer en l'air pour pouvoir prendre la photo
  • - Dans la troisième zone d'Autotopia, depuis une alcôve dans la roche

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 298

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 299

De l'autre côté de l'écran

Pour initier cette quête, parlez au gremlin responsable de la salle d'arcade de Mean Street Nord, vous devrez ensuite lui ramener des pins précis pour remettre en marche les machines. Ceux-ci sont en fait liés aux boss du jeu : à chaque victoire vous en remporterez un selon vos choix mais l'autre sera également accessible en l'achetant chez les marchand de Mean Street Nord. Voici la liste de ceux dont vous aurez besoin :

  • - Cercle de feu et Gentil dragon
  • - Complexe de Napoléon et Seconde Chance
  • - A bas le Savant Fou et Aie confiance en le Savant Fou

Merci pour les souvenirs

Parlez à Moody le pirate dans sa maison bleue d'Osville puis à son collègue juste à côté pour obtenir une nouvelle tâche : photographier des lieux bien précis afin d'une part de rendre sa mémoire à Moody et d'autre part de lui donner envie de repartir à l'aventure avec son ami. Notez que les deux pirates ne peuvent être satisfaits en même temps, dans cette solution seront donc détaillées les photos de Moody qui sont les plus simples à obtenir en faisant les autres missions annexes.

  • - La première est tout simplement sa maison bleue à Osville
  • - La seconde mentionne " des créatures bleues qui sautent devant la maison de leur maman ". Il s'agit en fait des lapins d'Ortensia et pour cela vous devrez donc faire le choix de les ramener à Osville dans la mission secondaire " Les rassembleurs de lapins " (il faut au minimum deux fournées avant de faire la photo).

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 300

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 301

  • - La troisième mentionne la statue d'Oswald à Osville, celle-ci est réparée uniquement après avoir complété la quête donnée par Dingo.
  • - Pour la dernière, parlez au gremlin de l'usine à gags et donnez-lui assez de métal pour qu'il répare le panneau autour de la ville puis prenez-le en photo.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 302

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 303

La désolation Omnibus

Pour entamer cette mission, parlez à l'un des conducteurs de train des gares de Mean Street Sud, Osville, Ventureland ou du Marais : chacun vous donne une tâche à accomplir et vous récompensera d'un pin's si vous revenez le voir après l'avoir aidé.

  • - Osville : soulevez le toit de la gare avec un ticket de fée puis repeignez-la intégralement.
  • - Mean Street Sud : il faut d'abord acheter le croquis de montre au bazar non loin puis l'utiliser devant le conducteur de train pour ralentir le temps et ainsi Oswald sautera pour aller activer le mécanisme.
  • - Marais : parlez au conducteur de train dans la deuxième section du marais qui vous dira d'abord qu'il veut une nouvelle télé. Achetez donc le croquis dans le magasin qui fait la jointure entre les deux premières zones du marais puis créez-en une sur l'emplacement à côté de la gare (Oswald va utiliser l'électricité pour ouvrir la trappe). Revenez ensuite voir le conducteur puis attirez-le en plaçant des télés successivement entre lui et la gare afin qu'il reprenne le travail
  • - Ventureland : encore une fois, parlez au conducteur de train qui vous demandera d'utiliser une enclume pour dégager les débris. Achetez le croquis correspondant chez le marchand de Ventureland puis faites ainsi tomber une enclume sur les débris pour que l'accès à la gare soit dégagé.